Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

#16 2011-09-06 16:49:03

Sebv85
Membre
2011-09-06
7

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Bad news ... j'ai corrigé le fichier (31 au lieu de 32) sur le site principal, mais le résultat est le même : synchro plantée avec erreur de version, sur le site 2.

Hors ligne

#17 2011-09-06 16:51:24

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

:-D

Pour la petite histoire, ce paramètre a été ajouté lorsque les plateformes sont passées en PHP5
Ce paramètre dépend aussi de la configuration de l'hébergeur.

Le problème n'a pas été détecté plus tôt car les sites distants sont très peu utilisés par la communauté Piwigo.

L'anomalie 2433 a été écrite.
Le code a été modifié dans la branche 2.2 (pour la future 2.2.6 s'il y en a une) et dans le tronc pour les futures versions.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#18 2011-09-06 16:52:23

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Nos posts se sont croisés.

Quelle erreur avez vous ?


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#19 2011-09-06 17:00:08

Sebv85
Membre
2011-09-06
7

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

La même erreur qu'avant, aucun changement suite au paramètre modifié

Hors ligne

#20 2011-09-06 17:18:54

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

le problème chez free est que nous ne pouvons plus ouvrir un fichier sur un site distant (voir ce topic)

pour synchroniser vos galeries, il faut générer le fichier xml sur le site distant puis le télécharger à la racine du site principal.

Vous verrez alors la ligne suivante en haut de la page de gestionnaire de sites :
Un fichier listing.xml local a été trouvé pour http://xxxxxxxxxxxx  synchroniser

c'est encore une autre forme de synchronisation :)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#21 2011-09-06 17:37:30

Sebv85
Membre
2011-09-06
7

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Ah oui, j'ai déjà utilisé cette méthode par le passé, quand Free a bloqué. Par-contre, il me semblait que Free avait été contacté et accepté de "réouvrir" pour Piwigo. D'ailleurs, depuis quelques temps, tout en étant toujours en 1.7, je réussissais à nouveau à synchroniser mes sites distants normalement.

Free a fait marche arrière, ou bien il doivent modifier leur filtre à chaque nouvelle version ?
J'ai synchronisé mon site 1 de façon tout à fait standard, en 1.7, au mois d'août !

Hors ligne

#22 2011-09-06 17:47:46

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Je n'ai aucune explication sur les règles de filtrage de free.

Toujours est-il que lorsque, depuis une de mes galeries chez free, je monte un site distant qui pointe sur votre listing, free remonte son erreur de filtrage qui est interprétée par Piwigo comme un problème de version si on utilise le lien synchroniser "normal".

Je pense que la partie Piwigo du problème est résolue ?


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#23 2011-09-07 09:36:44

Sebv85
Membre
2011-09-06
7

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Bonjour,

Je ferai un test de synchro par rapatriement du listing à la racine du site principal, et si ça fonctionne on pourra effectivement clore ce sujet.

Mais pour moi ça ne sera pas totalement résolu. Il serait quand même intéressant de comprendre pourquoi il y a 2 ou 3 semaines la synchro des sites distants, chez Free, fonctionnait avec la 1.7 et aujourd'hui ne marche plus en 2.2.5, non ? Soit Free a fait marche arrière sur son filtrage, et le hasard fait que ça coincide avec ma migration sans qu'il y ait de lien entre ces 2 opérations, soit la requête envoyée par PIWIGO 2.2.5 diffère de celle envoyée par la 1.7, et ne passe pas dans l'exception mise en place par Free. Dans la 2ème hypothèse, PIWIGO a sa part de responsabilité pour éviter la régression en montée de version, il me semble.

Hors ligne

#24 2011-09-09 09:28:26

jhrz59
Membre
Valenciennes
2008-09-05
28

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Bonjour,
J'ai le même problème que sebv85 (chez free), hormis les montées de version.
J'ai synchronisé mon site distant au mois d'août normalement en v2.2.x. En essayant de resynchroniser hier, j'obtiens le message PWG-ERROR-VERSION (La version Piwigo sur le site distant est différente).
Je suis maintenant en v2.2.5.
J'ai vérifié la cohérence des numéros de version, fait divers essais, supprimé le site. Je n'ai réussi à le recréer (message requête non autorisée...) qu'en ajoutant l'enregistrement qui va bien directement dans la base mais toujours pas de synchro.
Pour info, je vois dans le debug la valeur {$VERSION} =  ""?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#25 2011-09-09 10:23:24

jhrz59
Membre
Valenciennes
2008-09-05
28

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Désolé, je n'avais pas vu la solution "de secours".
Ca fonctionne.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact