Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

#1 2011-09-04 09:30:56

Sebv85
Invité

[Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Bonjour,

Suite au passage de la 1.7 à la 2.2.4, je n'arrive pas à synchroniser mes sites distants. J'obtiens le message "PWG-ERROR-VERSION". Voilà ce que j'ai fait :

- copie des fichiers create_listing_file.php + local depuis mon site principal après migration sur mes 2 sites distants
- suppression de mon listing.xml depuis ma console admin Piwigo
- génération du listing.xml (puis edition : la version indiquée est la bonne)
- synchronisation => message erreur.

Voyant qu'une 2.2.5 existait et fixait certains bugs, j'ai tenté une mise à jour, puis refait les mêmes étapes que ci-dessus. Mais le résultat est le même.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

#2 2011-09-04 14:03:20

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Bonjour,

2 solutions :
1) modifier la version dans le script create_listing_file.php qui n'a pas changé
2) mettre à jour le script sur chaque site distant


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#3 2011-09-04 20:26:35

Sebv85
Invité

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Bonsoir,

J'ai revérifié sur mon site principal ainsi que mes 2 sites distants : j'ai bien la même chose dans les 3 create_listing_file.php, à savoir :

Script version $conf['version'] = '2.2.5'

Donc je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message.

#4 2011-09-05 16:49:20

Sebv85
Invité

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Pas d'autre suggestion ? ...

#5 2011-09-05 17:02:45

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

si, si

De quelle version de la 1.7 s'agissait-il ? entre 1.7.0 et 1.7.3
create_listing_file.php contient 2.2.5 mais vous dites avoir migré en 2.2.4. Qu'en est-il précisément ?

Enfin, le mieux serait d'avoir un fichier listing.xml ou des urls pour tester (le tout par mail)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#6 2011-09-05 20:36:21

Sebv85
Invité

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Bonne question, pour la 1.7 je ne me rappelle plus précisément :/ ... il me semble 1.7.1, mais sans garantie.

J'ai migré de cete 1.7.x en 2.2.4, et quelques jours plus tard j'ai découvert le pb avec mes sites distants, et vu que la 2.2.5 était sortie. J'ai donc installé la 2.2.5, mais ça n'a rien changé. J'ai bien-sûr récupéré le nouveau create_listing_file.php, qui contenait bien 2.2.5 ( idem version indiquée sur ma page admin en ligne ), que j'ai recopié sur mes 2 sites distants. Sans plus de résultats.

J'envoie par mail les url concernées.

#7 2011-09-05 21:52:05

Sebv85
Invité

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Mon mail envoyé @im.apinc.org m'est revenu undelivered ...
A quelle adresse dois-je envoyer les infos ?

#8 2011-09-06 00:20:07

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

utilisez le lien à gauche sur mon nom.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#9 2011-09-06 10:47:30

Sebv85
Invité

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Je ne vois pas de lien, autre que votre nom, ce qui m'amène sur votre profil.
Est-ce une limitation liée à mon statut d'invité ?

#10 2011-09-06 11:33:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Sebv85 a écrit:

Est-ce une limitation liée à mon statut d'invité ?

oui les messages interne ne sont autorisés que pour les inscrits


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2011-09-06 11:37:42

Sebv85
Membre
2011-09-06
7

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Ok, je viens de m'inscrire.

Hors ligne

#12 2011-09-06 14:21:25

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Le fichier listing.xml du site 1 a été généré avec une version 2.2.4 d'où une erreur à coup sûr. Le create_listing_file.php est toujours en 2.2.4 (pour avoir regénéré le listing).

Le fichier listing.xml du site 2 a été généré avec une version 2.2.5. j'ai effectivement une erreur lorsque j'essaye de le synchroniser

Pour corriger cette erreur, j'ai modifié la ligne 121 du fichier include/functions_xml.inc.php.
J'ai remplacé :

Code:

    ini_set("pcre.backtrack_limit", pow(2, 32));

par :

Code:

    ini_set("pcre.backtrack_limit", pow(2, 31));

pour info 2 puissance 32 est un entier trop long pour certains systèmes.

Par contre, je doit vérifier si cette modification est supporté par votre hébergeur.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#13 2011-09-06 15:08:36

Sebv85
Membre
2011-09-06
7

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Ok, c'est effectivement en voulant synchroniser le site 2 que j'ai découvert le pb. J'ai donc pas dû réessayer le site 1 après migration de la 2.2.4 à la 2.2.5, voyant que ça ne fonctionnait toujours pas sur le site 2.

Content de voir qu'une solution se dessine, merci ! Je ne touche à rien en attendant vos instructions finales.

Hors ligne

#14 2011-09-06 15:46:41

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que la correction corrige le problème.

La mauvaise, je vous laisse la trouver ;-)
je suis presque sûr que vous rencontrerez ce second problème.

A tout de suite...


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#15 2011-09-06 16:20:28

Sebv85
Membre
2011-09-06
7

Re: [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

:-) quel suspense lol

Ok, je vais donc faire la correction et tester. Mais pour ma culture ... pourquoi a-t-il fallu modifier ce paramètre ? spécifique à mon site ? à mon hébergeur ? ou pb général à corriger avec une 2.2.6 ?

A bientôt pour la suite ... ;-)

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Pb synchro sites distants suite à migration

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact