Annonce

  •  » Styles
  •  » Montblanc XL : aligner les IPTC sur la photo

#1 2011-08-16 01:22:11

Pascasly
Membre
2011-08-04
31

Montblanc XL : aligner les IPTC sur la photo

Il s'agirait :

1) changer le nom du fichier au-dessus de la photo par le titre de la photo (iptc)

2) aligner sur le bord gauche de la photo, mais dessous, la légende (caption iptc)

3) aligner sur le bord droit de la photo, mais dessous, la date de prise de vue (exif)

Qu'est-il possible de réaliser... un peu simplement !

                                                                       titre
                          -----------------------------------------------------------------------------
                          [                                                                                              ]
                          [                                                                                              ]
                          [                                                                                              ]
                          [                                            PHOTO                                       ]
                          [                                                                                              ]
                          [                                                                                              ]
                          -----------------------------------------------------------------------------
                          légende                                                                             date

Hors ligne

#2 2011-08-16 01:36:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Montblanc XL : aligner les IPTC sur la photo

"Tout est possible ma bonne Dame" ^_^

Mais là ça va nécessiter l'emploi d'un template-extension pour commencer. [wiki] sur le fichier picture.tpl


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-08-16 08:55:42

Pascasly
Membre
2011-08-04
31

Re: Montblanc XL : aligner les IPTC sur la photo

ok, je vais voir de quoi il retourne...

Hors ligne

#4 2011-08-16 17:30:42

Pascasly
Membre
2011-08-04
31

Re: Montblanc XL : aligner les IPTC sur la photo

Commençons par le titre de la photo. J'ai installé Firebug, et j'ai trouvé, dans l'onglet HTML, que actuellement le nom du fichier qui s'inscrit est entre 2 balises h2 <h2>DSCN0125</h2> mais qu'il est en dur, ce n'est pas une variable.

Je suis allé ensuite dans picture.tpl pour trouver cette balise h2 et j'ai trouvé :
   

<div id="imageHeaderBar">
    <div class="browsePath">
        {$SECTION_TITLE} {$LEVEL_SEPARATOR}{$current.TITLE}
    </div>
    <div class="imageNumber">{$PHOTO}</div>
    {if $SHOW_PICTURE_NAME_ON_TITLE}
    <h2>{$current.TITLE}</h2>
    {/if}
</div>

J'ai supprimé {$current.TITLE} entre les balises h2, et miracle, ça fonctionne, le nom du fichier disparait !

Maintenant je cherche à le remplacer par le titre de l'image ou la légende...
... donc j'utilise à nouveau Firebug pour trouver où se trouve le code de ma légende qui s'affiche actuellement sous la photo, et je trouve :
   

<table id="Metadata" class="infoTable2">
<tbody>
<tr>
<td class="label">Légende</td>
<td class="value">Maud et Elisabeth dorment</td>
</tr>
</tbody>
</table>

J'ai inspecté le picture.tpl pour trouver "infoTable2" et voir comment s'affichait cette légende, et j'ai trouvé

   

<table id="Metadata" class="infoTable2">
{foreach from=$metadata item=meta}
    <tr>
        <th colspan="2">{$meta.TITLE}</th>
    </tr>
    {foreach from=$meta.lines item=value key=label}
    <tr>
        <td class="label">{$label}</td>
        <td class="value">{$value}</td>
    </tr>
    {/foreach}
{/foreach}
</table>

Je l'ai alors copié entre les 2 balises h2 et ça marche ! Bon, je ne sais pas si c'est très élégant, je n'ai pas compris tout (!).

Y a t'il qq part une liste de toutes les classes, propriétés ou autres utilisés ici, ou bien, est-ce des connaissances de bases dans les CSS ???

Je continue pour placer mes infos juste sous la photo maintenant....

Hors ligne

#5 2011-08-16 17:34:33

Pascasly
Membre
2011-08-04
31

Re: Montblanc XL : aligner les IPTC sur la photo

oups, je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé. j'ai placé en effet la légende à la place du nom, et pas le titre de l'image.

sinon, j'utilise bien un template extension, je ne travaille pas sur picture.tpl de base.

Hors ligne

#6 2011-08-16 18:10:56

Pascasly
Membre
2011-08-04
31

Re: Montblanc XL : aligner les IPTC sur la photo

Bon, je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux... J'avais en effet le plugin AMetadata activé mais avec un seul champ iptc demandé. Quand j'en ai eu 2, ils se sont mis tous les 2 au-dessus de la photo. Donc, ce plugin est désactivé maintenant.

J'ai alors importé une image avec :
- un titre
- une légende
- un auteur

Le titre vient s'inscrire automatiquement entre les balises h2.

Si le champ titre est vide, c'est alors le nom du fichier qui vient s'y mettre.

Je précise aussi que j'ai copié/collé les infos de la page http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … lites:meta dans respectivement local/config/config.inc.php et language/fr_FR/local.lang.php comme demandé.

Hors ligne

#7 2011-08-16 18:28:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Montblanc XL : aligner les IPTC sur la photo

A voir si en créant plusieurs groupes avec Advenced Metadata vous n'arriveriez pas à sous-tirer les champs que vous désirez et uniquement un champs en particulier par groupe.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Montblanc XL : aligner les IPTC sur la photo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact