Annonce

#1 2011-06-18 17:37:21

jerome dauvergne
Membre
2011-02-21
20

Mise à jour

Bonjour,

Après quelques déboires sur la mise en page (mais avec l'aide du forum et de JérômeW tout s'est arrangé), mon site est enfin présentable.

Je vous invite à le parcourir régulièrement car je fais souvent des mises à jour, et à y laisser votre trace dans le livre d'or.

La Vie au Grand Air

Salutations.

Hors ligne

#2 2011-06-18 19:50:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Mise à jour

Rebonjour Jérôme,

Les photos sont toujours aussi belles :-) Quelques remarques/astuces :

1) sur la page d'accueil, le texte en haut de page prend beaucoup de place en hauteur et sur l'écran de mon portable, ça ne permet pas de voir la photo d'accueil en totalité.

2) sur la page d'accueil, ce serait bien que la photo soit cliquable

3) sur la page d'accueil, le lien "entrer" est en violet foncé (sur fond noir) c'est presque illisible pour moi :-/

4) s'il n'est pas activé, actives le plugin Extended Description (utile pour la remarque suivante)

5) dans l'album "livre d'or", ajoutes une description :

[redirect img=88]

6) sur la photo qui sert de livre d'or, ajoutes dans la description :

<style>#tabs {height:auto} #tabTitleBar {display:none !important} #Tcomments {display:block !important} #Tcaption {display:none !important} #Tinfo {display:none !important}</style>

(sans retour à la ligne, sinon ça ne marchera pas)

7) dans le bloc perso PWG Stuffs qui présente le livre d'or, mets un lien vers le livre d'or justement, ça évitera au visiteur de chercher


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2011-06-18 21:16:19

jerome dauvergne
Membre
2011-02-21
20

Re: Mise à jour

J'ai essayé d'apporter les modifs que tu m'as soumis.

1. j'ai réduit la taille (et la police)

2. la photo est désormais cliquable

3. pas moyen de modifier la couleur...

4. plugin activé

5. il y a pourtant une description de l'album :

"Vous voulez laisser une trace de votre passage ?

Cliquez sur l'image du livre et laisser moi un petit message..."

6. j'ai ajouté ton code, et rien de plus... C'est censé apporter quoi ?

7. c'est fait

Hors ligne

#4 2011-06-18 21:41:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Mise à jour

jerome dauvergne a écrit:

3. pas moyen de modifier la couleur...

dans la partie style de ta page d'accueil, ajoutes :

Code:

a, a:visited {color:#eee}
a:hover {color:#fff}

jerome dauvergne a écrit:

5. il y a pourtant une description de l'album :

"Vous voulez laisser une trace de votre passage ?

Cliquez sur l'image du livre et laisser moi un petit message..."

Oui, mais avec l'astuce du [redirect img=88], les visiteurs iront directement sur la page du livre d'or sans passer inutilement par la page de l'album qui ne dit qu'une chose : "cliquez sur le livre".

jerome dauvergne a écrit:

6. j'ai ajouté ton code, et rien de plus... C'est censé apporter quoi ?

Si si, ça a bien fonctionné. Le résultat, c'est que sur la page du livre d'or, les commentaires s'ouvrent automatiquement et les autres onglets du bas sont cachés. Exactement comme sur le livre d'or de pichardie auquel tu as ajouté un message ;-)

Remarque : les visiteurs sont invités à ajouter un message, mais les messages sont fermés pour les visiteurs, c'est pas cool :-/ Il faut cocher "Commentaires pour tous" sur l'écran [Administration > Configuration > Options > Commentaires]


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2011-06-18 21:46:30

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Mise à jour

Les photos sont vraiment très belles.
Je trouve les cadrages très bien vus.

Le seul truc qui me chagrine, c'est la non-uniformité du cadre sur les photos. Mais c'est bien peu.
Attention sur les titres de photos, parfois on a du "Lac d\'Ambléon" avec le \ devant l'apostrophe (au passage cette photo me plait vraiment)

Dernière modification par Zaphod (2011-06-18 21:46:53)

Hors ligne

#6 2011-06-18 21:53:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Mise à jour

Zaphod a écrit:

Attention sur les titres de photos, parfois on a du "Lac d\'Ambléon" avec le \ devant l'apostrophe (au passage cette photo me plait vraiment)

C'est le nom de son fichier jpeg en fait, mais pour le "\" en trop, je ne sais pas qui est fautif dans la chaîne de traitement...

Jérôme, quelle méthode as tu utilisé pour ajouter les photos sur ta galerie ? (formulaire web, pLoader, Lightroom...)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2011-06-18 21:59:02

jerome dauvergne
Membre
2011-02-21
20

Re: Mise à jour

Merci pour le code couleur !

Par contre je coince encore pour le [redirect img=88], je l'ai collé dans la description de l'album mais ça ne marche pas, J'ai du oublier un truc...

Hors ligne

#8 2011-06-18 22:04:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Mise à jour

jerome dauvergne a écrit:

Par contre je coince encore pour le [redirect img=88], je l'ai collé dans la description de l'album mais ça ne marche pas, J'ai du oublier un truc...

Si, ça fonctionne nickel. C'est juste que tu es connecté en tant qu'administrateur, donc la redirection n'est pas automatique, il te dit juste en haut de page "cette catégorie est redirigée vers picture?/88". Pour voir l'effet, déconnectes toi de ta galerie.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2011-06-18 22:04:30

jerome dauvergne
Membre
2011-02-21
20

Re: Mise à jour

J'ai utilisé le formulaire web pour le téléchargement.

Hors ligne

#10 2011-06-18 22:12:02

jerome dauvergne
Membre
2011-02-21
20

Re: Mise à jour

plg a écrit:

jerome dauvergne a écrit:

Par contre je coince encore pour le [redirect img=88], je l'ai collé dans la description de l'album mais ça ne marche pas, J'ai du oublier un truc...

Si, ça fonctionne nickel. C'est juste que tu es connecté en tant qu'administrateur, donc la redirection n'est pas automatique, il te dit juste en haut de page "cette catégorie est redirigée vers picture?/88". Pour voir l'effet, déconnectes toi de ta galerie.

Quand je me déconnecte, le livre d'or n'apparait plus ?

Hors ligne

#11 2011-06-18 22:25:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Mise à jour

Quand tu te déconnectes de ton utilisateur administrateur, tu es comme le visiteur normal, et là quand tu cliques sur le livre de la page d'accueil, tu es redirigé directement sur la page où on peut poser son commentaire, sans intermédiaire inutile.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2011-06-18 22:29:59

jerome dauvergne
Membre
2011-02-21
20

Re: Mise à jour

Oui, oui j'avais compris que c'était pour supprimer le passage par l'album, mais quand je déconnecte et que je me rends ensuite sur mon site, la photo du livre n'apparait plus. Et lorsque que j'essaie d'y accéder par le lien de la présentation, un message m'informe que je n'ai pas accès et que je dois être connecté...

Merci de ta patience

Hors ligne

#13 2011-06-18 22:36:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Mise à jour

Pour une raison inconnue, l'album était verrouillé. Je l'ai déverrouillé, maintenant ça marche :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2011-06-18 22:41:28

jerome dauvergne
Membre
2011-02-21
20

Re: Mise à jour

Impecc !!!! Bizarre cette histoire de verrouillage...

En tout cas un grand merci à toi et à toute l'équipe pour le boulot que vous faîtes ! (surtout pour des boulets en informatique comme moi ;-)  )

Bonne nuit et bonne continuation !

Hors ligne

#15 2011-06-21 16:33:03

ddmc
Membre
Nantes
2010-09-01
19

Re: Mise à jour

Salut,

de très belles photos, un vrai plaisir à les regarder...

@+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact