Annonce

#1 2011-06-07 12:45:01

Bidoumbit
Invité

Possibilité d'impression.

Bonjour,

Ca fait maintenant deux jours que je manipule Piwigo pour un projet qu'on m'a confié.
J'ai créé ma galerie, inséré les photos, tout va bien.
Viens la partie "compliquée" : on me demande d'imprimer une page avec les miniatures affichées sur l'écran.
J'ai bêtement fais Fichier -> Aperçu avant impression pour me rendre compte de ce que ça donne, et j'ai exactement ce qu'il me faut : juste les miniatures (pas les menus de gauche ou autres) avec le titre de la galerie. Seuls détails : il faut réduire les marges d'en haut et en bas de 12,7 a 10 pour que ça rentre en une feuille, et que celle-ci soit en mode 'paysage'.

J'ai donc créer un menu grâce au plugin Advanced Menu Manager dans lequel j'ai mis :

Code:

<dd>
  <ul>
    <li>
    <A href="javascript:window.print()">Imprimer</A>
    </li>
  </ul>
</dd>

Reste à savoir si cette commande va m'imprimer ce que j'ai vu dans l'aperçu, et si oui comment faire pour que le réglage des marges et du mode se fassent tout seuls à partir de là ?

(N.b. je n'ai pas d'imprimante branchée sur le réseau pour essayer actuellement donc je ne sais pas si la commande est bien adaptée...)

D'avance merci !

#2 2011-06-07 13:21:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16806

Re: Possibilité d'impression.

pour les paramètres de l'impression tu as un fichier print.css dans le thème par défaut ou celui que tu utilises.

Pour tester tu peux installer une imprimante pdf ,-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-06-07 13:39:03

Bidoumbit
Invité

Re: Possibilité d'impression.

Ok, je ne savais pas qu'il y avait un print.css

Du coup, j'ai juste mis :

Code:

 margin: 0 !important
 size: landscape !important;

Et ça marche impec (du moins sur le pdf). Merci !

#4 2011-06-07 14:07:00

Bidoumbit
Invité

Re: Possibilité d'impression.

Bon, en fait j'ai été trop vite...

J'ai modifié dans les paramètres pour remettre en portrait, voir si la modif se faisait toute seule.
Eh ben non !

Donc, j'ai essayé plusieurs possibilités de code dans le print.css et ça ne me met pas en paysage :

Code:

@media print {
#menubar, .content .navigationBar, .categoryActions, .content .calendarViews, .calendarBar,
#imageToolBar, .navThumb, #addComment {
  display: none;
}

BODY {
  margin: 0;
  color: #000;
  background: #fff;
}

#theCategoryPage .content {
  margin: 0 !important;
}
#page {
  size: landscape !important;
}
}

J'ai juste rajouté la partie #page, sur ce code et je ne vois pas ou ça pêche...

(j'ai cru voir en lisant d'autres forum qu'il fallait appliquer un style, c'est ça ?)

#5 2011-06-07 16:22:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16806

Re: Possibilité d'impression.

Bidoumbit a écrit:

(j'ai cru voir en lisant d'autres forum qu'il fallait appliquer un style, c'est ça ?)

Le style pour l'impression c'est ce qui est dans print.css

est ce que tu as regardé si dans ton thème il y avait un print.css ?

qui passerais après celui de default


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2011-06-07 16:48:57

Bidoumbit
Membre
2011-06-07
9

Re: Possibilité d'impression.

ddtddt a écrit:

est ce que tu as regardé si dans ton thème il y avait un print.css ?

Il n'y en a pas, juste celui dans default.

Maintenant il me reste un doute : Il faut appeler ce fichier css dans le header de la page ? (via <link rel="stylesheet" etc)

Si c'est pas ça, je vais supposer que c'est la faute au pdfCreator et on fera ça manuellement !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact