Annonce

  •  » Installation
  •  » Création d'un nouveau site avec les meme option

#1 2011-06-06 13:20:18

asicu.com
Membre
Budapest, Hongrie
2011-04-30
26

Création d'un nouveau site avec les meme option

Bonjour,

J'ai déja une site avec PiwiGo, ou les parametres et les plugins sont bien a point.

Je voudrais une nouvelles site avec les meme setup, meme parametres, permissions, plugins.
Bien sur, les albums et sous-albums, les images et les utilisateurs seront differents.

Comment puis-je copier, alors, le "tout"?

Un grand merci, car j'aime vraiment bien PiwiGo!

Tamas

Hors ligne

#2 2011-06-06 18:24:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Création d'un nouveau site avec les meme option

Je ne crois pas qu'il y ait de moyen direct pour faire cela. Moi, je ferai ainsi:

1- Installation d'une galerie Piwigo toute neuve
2- Sur la première galerie qui fonctionne, avec LocalFiles Editor, copier le contenu du config_local et le coller dans celui de la nouvelle galerie par le même plugin (à installer et activer au préalable, bien sûr)
3- Copier-coller les éventuelles modifications de CSS et les template-extensions
4- Noter tous les plugins installés sur la première galerie et les installer + activer sur la nouvelle
5- Au besoin, reporter les paramètres des plugins de la première galerie pour les passer dans la seconde
6- Noter les options (Panneau d'admin > Configuration > options) de la première galerie pour les reporter dans le seconde. Idem pour le réglage des menus, des langues, etc...
7- Repérer éventuellement les thèmes installés sur la première galerie et le reporter.

Bref, basculer les réglages de la première galerie vers la seconde. Cela peut paraitre un peu long mais finalement, c'est assez rapide.

Hors ligne

#3 2011-06-06 18:31:02

asicu.com
Membre
Budapest, Hongrie
2011-04-30
26

Re: Création d'un nouveau site avec les meme option

Merci Eric.
Oui, ca l'air d'etre faisiblle...

Quand meme... est-ce que c'est possible to copier le TOTAL du site a une autre site chez le meme hebergeur... et tous simplement annuler apres les album?

J'imagine... je copie le folder de 1er site dans un autre folder, qui sera le folder de base du deuxieme site.

Pourrait-il marcher comme ca?
(Uff... oui... il y a encore le base de donné...)

Merci,

Tamas

Hors ligne

#4 2011-06-06 18:43:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Création d'un nouveau site avec les meme option

La copie directe de ton dossier Piwigo vers un autre site sans prendre le dossier "galleries" ne te permettra pas de retrouver toute ta configuration car un grand nombre de paramètres sont stockés dans la base de données. En plus, il faudra penser à adapter le contenu du fichier ../local/config/database.inc.php en fonction de la nouvelle base de données. Tu risques de perdre plus de temps à recoller les morceaux ainsi que d'installer une galerie toute neuve et d'appliquer les réglages ensuite.

Hors ligne

#5 2011-06-06 20:19:41

asicu.com
Membre
Budapest, Hongrie
2011-04-30
26

Re: Création d'un nouveau site avec les meme option

Oké. Je comprends.
Alors, j'utiliserai ta liste...
Merci beaucoup, Eric.

Tamas

Hors ligne

#6 2011-06-06 23:31:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Création d'un nouveau site avec les meme option

Il était quand même possible de faire un "copier/coller" (fichiers + BDD).
Il faut bien entendu adapter le contenu du fichier .local/config/database.inc.php et une fois la nouvelle galerie en place : supprimer les photos et les utilisateurs :-)

Le plus souple c'est de pouvoir créer une nouvelle BDD. Sinon, il faudra changer le préfixe des tables.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Création d'un nouveau site avec les meme option

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact