Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

#1 2011-06-04 17:16:21

pcc
Membre
2010-11-03
233

[Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

Bonjour,
Suite à la maj vers 2.2.2, j'ai dans le menu "Formulaire de contact".
Avant la maj j'avais modifié par "Contactez moi!". Il me semble que j'avais fait la modif dans le plugin contact Form. Depuis la maj de ce plugin, je n'ai plus cette possibilité. Mais cela se passe peut-être ailleurs?


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#2 2011-06-04 17:51:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, il n'est pas possible de passer par LocalFiles Editor pour changer le texte. On est donc obligé d'éditer le fichier ./plugins/ContactForm/languages/fr_FR/plugin.lang.php pour changer les valeurs des lignes L10 et L11 :

Code:

$lang['contact_form_title'] = 'Formulaire de contact';
$lang['contact_form'] = 'Formulaire de contact';

Mais comme vous l'avez remarqué, lors d'une future mise à jour, vos modifications peuvent être perdues :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-06-04 18:42:12

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, il n'est pas possible de passer par LocalFiles Editor pour changer le texte. On est donc obligé d'éditer le fichier ./plugins/ContactForm/languages/fr_FR/plugin.lang.php pour changer les valeurs des lignes L10 et L11 :

Code:

$lang['contact_form_title'] = 'Formulaire de contact';
$lang['contact_form'] = 'Formulaire de contact';

Mais comme vous l'avez remarqué, lors d'une future mise à jour, vos modifications peuvent être perdues :-(

Bon, je suis largué... Pour éditer le fichier et faire la modif, il faut que j'aille sur mon serveur modifier le fichier,
C'est la raison pour laquelle je perdrai la modif lors d'une prochaine maj?


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#4 2011-06-04 19:26:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

pcc a écrit:

C'est la raison pour laquelle je perdrai la modif lors d'une prochaine maj?

Oui mais je n'ai pas mieux comme solution pour le moment :-/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-06-04 20:23:21

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

Gotcha a écrit:

pcc a écrit:

C'est la raison pour laquelle je perdrai la modif lors d'une prochaine maj?

Oui mais je n'ai pas mieux comme solution pour le moment :-/

Pas de souci, on va le faire comme ça


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#6 2011-06-05 15:18:05

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

pcc a écrit:

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, il n'est pas possible de passer par LocalFiles Editor pour changer le texte. On est donc obligé d'éditer le fichier ./plugins/ContactForm/languages/fr_FR/plugin.lang.php pour changer les valeurs des lignes L10 et L11 :

Code:

$lang['contact_form_title'] = 'Formulaire de contact';
$lang['contact_form'] = 'Formulaire de contact';

Mais comme vous l'avez remarqué, lors d'une future mise à jour, vos modifications peuvent être perdues :-(

Bon, je suis largué... Pour éditer le fichier et faire la modif, il faut que j'aille sur mon serveur modifier le fichier,
C'est la raison pour laquelle je perdrai la modif lors d'une prochaine maj?

J'ai fait la modif sur le fichier nommé ci-dessus, ça a fonctionné, par contre j'ai ce message à l'ouverture du site:
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/18/d313355692/htdocs/plugins/ContactForm/language/fr_FR/plugin.lang.php:1) in /homepages/18/d313355692/htdocs/include/user.inc.php on line 29

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/18/d313355692/htdocs/plugins/ContactForm/language/fr_FR/plugin.lang.php:1) in /homepages/18/d313355692/htdocs/include/page_header.php on line 98

J'avoue que je n'y comprends pas grand chose, merci pour votre aide.


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#7 2011-06-05 15:43:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

tu as utiliser éditeur de texte de windows pour faire ta modification ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2011-06-05 16:34:18

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

ddtddt a écrit:

tu as utiliser éditeur de texte de windows pour faire ta modification ?

Non,  j'ai utilisé le bloc notes


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#9 2011-06-05 16:41:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

pcc a écrit:

ddtddt a écrit:

tu as utiliser éditeur de texte de windows pour faire ta modification ?

Non,  j'ai utilisé le bloc notes

Donc problème de convertion :-(

Le plus simple c'est d'utiliser le logiciel Notepad++ et de convertir (Menu 'Encodage') votre fichier en UTF-8 (Sans BOM)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2011-06-05 17:01:43

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

Gotcha a écrit:

pcc a écrit:

ddtddt a écrit:

tu as utiliser éditeur de texte de windows pour faire ta modification ?

Non,  j'ai utilisé le bloc notes

Donc problème de convertion :-(

Le plus simple c'est d'utiliser le logiciel Notepad++ et de convertir (Menu 'Encodage') votre fichier en UTF-8 (Sans BOM)

Dans le bloc note j'ai enregistré le fichier en UTF-8 (mais "sans BOM" n'est pas présent dans le menu encodage). J'ai à nouveau chargé le fichier mais rien n'y fait


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#11 2011-06-05 17:14:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

si tu utilise le bloc note de windows tu risque d'avoir longtemps des erreurs. Il rajoute des caractère en fin de fichier ...

Je te conseille notepad++

ou tu attends 1 ou 2 jours que gotcha sorte uune nouvelle version


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2011-06-05 17:18:36

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

ddtddt a écrit:

si tu utilise le bloc note de windows tu risque d'avoir longtemps des erreurs. Il rajoute des caractère en fin de fichier ...

Je te conseille notepad++

ou tu attends 1 ou 2 jours que gotcha sorte uune nouvelle version

ok, j'ai telechargé notepad++, j'ai encodé le fichier et pas de souci, tout est rentré dans l'ordre...

Pas facile de faire des trucs quand on y connaît que dalle, merci à vous tous


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#13 2011-06-05 17:31:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

ddtddt a écrit:

ou tu attends 1 ou 2 jours que gotcha sorte uune nouvelle version

Ce n'est pas au programme ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2011-06-05 23:26:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

ou tu attends 1 ou 2 jours que gotcha sorte uune nouvelle version

Ce n'est pas au programme ^^

Bon bah finalement ddtddt avait raison :-D

La v1.2.4 permet de personnaliser les clés de langue dans le fichier local via LocalFiles Editor. Ca évite donc de perdre ses modifications à chaque mise à jour du plugin :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2011-11-16 20:54:35

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

Gotcha a écrit:

La v1.2.4 permet de personnaliser les clés de langue dans le fichier local via LocalFiles Editor. Ca évite donc de perdre ses modifications à chaque mise à jour du plugin :-)

Je reviens sur cette modif: remplacer "formulaire de contact" par un autre libellé.
La v1.2.4 permet de personnaliser les clés de langue dans le fichier local via LocalFiles Editor. Ca évite donc de perdre ses modifications à chaque mise à jour du plugin: Comment procéder?


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Contact Form et remplacement "formulaire de contact" par"Contactez-moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact