Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Comments Access Manager

#1 2011-05-23 19:37:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Plugin] Comments Access Manager

Voici un nouveau plugin [extension by Eric] Comments Access Manager dédié à la gestion des accès aux commentaires. Il présente, pour l'instant, deux fonctions initialement présentes dans le plugin UserAdvManager :

- Lorsque "Commentaires pour tous" est actif, possibilité d'obliger la saisie d'un pseudo.
- Lorsque "Commentaires pour tous" est inactif, le dépôt de commentaires peut être permis que pour un groupe d'utilisateurs choisi.

[edit] Merci d'utiliser cette discussion pour toutes vos demandes d'évolution ou rapports de bugs ;-) [/edit]

Dernière modification par Eric (2011-05-23 19:40:11)

Hors ligne

#2 2011-05-23 19:46:07

grolourdo
Membre
2011-03-22
49

Re: [Plugin] Comments Access Manager

bonsoir

commentaire pour tous activé, avec obligation de validation par l'admin pour tous les commentaires, mais possibilité d'accorder les commentaires a un groupe particulier qui pourra posté des commentaires sans validation de l'admin.

merci

Hors ligne

#3 2011-05-23 21:04:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

grolourdo a écrit:

commentaire pour tous activé, avec obligation de validation par l'admin pour tous les commentaires,

Cà, c'est le comportement normalement paramétrable dans Piwigo sans passer par un plugin. Mais ce qui suit :

grolourdo a écrit:

mais possibilité d'accorder les commentaires a un groupe particulier qui pourra posté des commentaires sans validation de l'admin.

Va être un peu moins évident... Je regarde ce que je peux faire mais faut pas être trop pressé. Mes périodes de temps libre sont assez chaotiques et imprévisibles en ce moment...

Hors ligne

#4 2011-05-23 22:25:18

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Comments Access Manager

[HS]

Eric a écrit:

Je regarde ce que je peux faire mais faut pas être trop pressé. Mes périodes de temps libre sont assez chaotiques et imprévisibles en ce moment...

Je trouve que tu livres déjà pas mal !! Moi j'y arrive pas :-( ...
[/HS]
Bienvenue à ce nouveau plugin :-) !

Hors ligne

#5 2011-05-26 19:07:13

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

La version 2.2.1 du plugin qui ajoute la nouvelle option demandée par grolourdo, permettant de définir un groupe d'utilisateurs dont les commentaires ne seront pas soumis à la validation par l'admin lorsque "Commentaires pour tous" et "Validation" par l'admin sont actifs.

Hors ligne

#6 2011-05-26 20:03:55

grolourdo
Membre
2011-03-22
49

Re: [Plugin] Comments Access Manager

bonsoir, merci pour cette rapidité.

donc je récapitule

sur ma galerie, tous le monde peut publier des commentaires, invité et inscrits.
tous les commentaires son sujet a validation.

c'est donc l'option " commentaire pour tous" activé + validation par admin.

sa c'est ok

en gardant cette configuration, j'aimerai que seul les membres inscrit d'un groupe particulier poussent publier des commentaires directement sans validation de l'admin

le membre inscris "damien" qui appartient au groupe "amis" peut poster des commentaires, qui serons publier sans validation de l'admin.

merci

Hors ligne

#7 2011-05-26 20:57:35

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Vu. C'est un poil plus complexe que ce que j'ai prévu à l'origine mais c'est faisable. Dès que....

Hors ligne

#8 2011-05-26 22:50:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Aller, vite fait avant le dodo ^^

Nouvelle version 2.2.2 ! J'ai repris le schéma des options pour en arriver à:

-- Refonte des options --
Quand "Commentaires pour tous" est activé:
- Les utilisateurs membres d'un groupe défini peuvent poster des commentaire sans validation de l'administrateur.
- Un pseudo est obligatoire pour les commentaires des invités

Quand "Commentaires pour tous" est désactivé:
- Les utilisateurs membres d'un groupe défini peuvent poster des commentaire sans validation de l'administrateur.
- Seuls les membres d'un groupe spécifié peuvent poster des commentaires.

-- Refonte du panneau d'administration --
Le panneau n'affiche que les options en rapport avec l'état de "Commentaires pour tous".

Je pense que cette fois, grolourdo, cela conviendra à ta demande ;-)

Hors ligne

#9 2011-05-27 08:43:22

grolourdo
Membre
2011-03-22
49

Re: [Plugin] Comments Access Manager

bonjour, c'est parfait, exactement se que je cherchais. merci encore pour ta réactivité.

bonne journée

Hors ligne

#10 2011-05-31 22:15:02

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Bonjour,

Très bien comme plugin, mais il me semble qu'il y a un tout petit souci.
Un invité (non inscrit) peut poster un commentaire en utilisant le pseudo d'un inscrit. Un message indique que le pseudo est pris, mais le commentaire est enregistré (et doit être validé).

L'idéal serait qu'un invité ne puisse pas utiliser le pseudo d'un inscrit pour poster.

Est-ce possible ?

Merci d'avance
Laurent

Dernière modification par laurentg (2011-05-31 22:31:07)

Hors ligne

#11 2011-05-31 23:14:41

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

laurentg a écrit:

Très bien comme plugin, mais il me semble qu'il y a un tout petit souci.
Un invité (non inscrit) peut poster un commentaire en utilisant le pseudo d'un inscrit. Un message indique que le pseudo est pris, mais le commentaire est enregistré (et doit être validé).

Ah ?!?

Etonnant mais il faut que je vérifie çà. Je regarde et corrige dès que possible.

Hors ligne

#12 2011-06-01 09:49:45

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Bonjour,

Finalement, le souci est plus sérieux, car un non inscrit qui utilise le pseudo d'un inscrit a son commentaire validé automatiquement.
Il y a bien un message qui indique que le pseudo est pris, mais aussi que le commentaire est enregistré.
En revanche pour un pseudo non utilisé par un inscrit, il faut que l'admin valide le commentaire.

Hors ligne

#13 2011-06-01 14:46:49

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Bonjour,

Petite suggestion...

Serait il possible de commenter un commentaire ?

En effet si une personne commente une photo, du genre

Code:

belle carte, comment avez-vous fait pour la faire

J'aimerais bien lui répondre directement sur son commentaire et qu'en plus cela puisse profiter aux autres...

Merci de votre réponse

J'ai déja possé cette question ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=20303
mais je n'ai pas encore eu de réponse

Cordialement


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

#14 2011-06-01 16:56:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Nicolas30 a écrit:

Bonjour,

Petite suggestion...

Serait il possible de commenter un commentaire ?

En effet si une personne commente une photo, du genre

Code:

belle carte, comment avez-vous fait pour la faire

J'aimerais bien lui répondre directement sur son commentaire et qu'en plus cela puisse profiter aux autres...

Merci de votre réponse

J'ai déja possé cette question ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=20303
mais je n'ai pas encore eu de réponse

Cordialement

Je me suis permis d'éditer votre demande dans le sujet [Forum, topic 20303] [Demande] Commenter les commentaires afin que l'on puisse discuter de ce point dans un seul sujet et éviter ainsi de s'égarer.
La question mérite bien un sujet dédié ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2011-06-01 17:44:23

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

laurentg a écrit:

Bonjour,

Finalement, le souci est plus sérieux, car un non inscrit qui utilise le pseudo d'un inscrit a son commentaire validé automatiquement.
Il y a bien un message qui indique que le pseudo est pris, mais aussi que le commentaire est enregistré.
En revanche pour un pseudo non utilisé par un inscrit, il faut que l'admin valide le commentaire.

En effet, j'ai oublié quelques contrôles. Je m'en occupe dès que possible.

Merci, en tous cas, pour les retours. Je ne me doutais pas qu'il y aurait une telle demande. A l'origine, ces possibilités étaient intégrées (noyées ?) dans mon autre plugin UAM. :-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Comments Access Manager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact