Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Créer une page spéciale pour un (des) album(s)

#1 2011-05-22 18:02:37

stochastic
Membre
2011-05-22
6

[Résolu] Créer une page spéciale pour un (des) album(s)

Bonjour,

je souhaiterai créer des pages additionnelles - accessibles depuis le menu - qui seraient associées à un ou plusieurs albums. Petit exemple pratique. Sur ma galerie, je dispose des albums suivants:
- Album.1
- Album.2
- Album.3
- Album.4

Sur la page d'accueil de la galerie, je souhaiterai rendre visibles les albums Album.1 et Album.2, mais pas Album.3 et Album.4. Pour cet album, je souhaiterai créer une entrée dédié dans le menu de ma galerie qui contiendraient donc les albums suivants:
- Album.3
- Album.4

Ce type de fonctionnalité est-il par défaut présent dans Piwigo?
Si non, comment peut-on arriver au comportement que je décris.

Cordialement,
stochastic

Hors ligne

#2 2011-05-22 18:50:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Créer une page spéciale pour un (des) album(s)

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris !

Mais je te donne des pistes

1/ avec [extension by Piwigo Team] Extended Description tu peux cacher des album dans le menu ou sur la page d’accueil

2/ avec [extension by P@t] Additional Pages Tu peux ajouter des pages additionnel et en 'élire' une comme page d’accueil

3/ avec [extension by plg] PWG Stuffs tu peux ajouter des bloc sur la page d'accueil

4/ avec [extension by grum] Advanced Menu Manager tu peux faire des menus personnalisés

n'hésite pas à préciser ce que tu souhaite que je puisse te faire une réponse plus précise


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-05-22 22:12:14

stochastic
Membre
2011-05-22
6

Re: [Résolu] Créer une page spéciale pour un (des) album(s)

Bonsoir,

merci ddtddt pour ta réponse rapide et détaillée. J'ai installé les plugins dont tu parles, mais je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je souhaitais (il est possible que je n'ai pas su bien les utiliser). Parmi les plugins que tu me cites, ceux qui m'ont semblé les mieux correspondre à mon besoin sont:
- Advanced Menu Manager: il est possible de "convertir" un album en une entrée de menu. Ce qui est bien. Mais je n'ai pas trouvé comment faire pour que deux albums convertis en menus soient accessibles comme sous-menus d'un seul menu (au premier niveau du menu général de la galerie). Par exemple, je souhaite rendre accessible mes deux albums Album.3 et Album.4 dans le menu sous la forme suivante:
    * Mon Menu d'Albums (noeud de premier niveau dans le menu général)
        * Album.3   (sous-noeud du noeud précédent le plus haut)
        * Album.4   (sous-noeud du noeud précédent le plus haut)
       
- Additional Pages: il est possible de créer des pages statiques avec du contenu propre et les rendre ensuite accessibles depuis le menu général. Par contre, je n'ai pas trouvé comment insérer un album dans une page statique. Existe-t-il ainsi une syntaxee (en PHP, je présume) que l'on puisse insérer dans une page statique et qui permette de "générer" un album à la volée (avec un affichage identique à celui de la page d'accueil). J'espère que cela est clair.

Merci pour vos réponses.
stochastic

Hors ligne

#4 2011-05-22 22:33:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Créer une page spéciale pour un (des) album(s)

stochastic a écrit:

- Advanced Menu Manager: il est possible de "convertir" un album en une entrée de menu. Ce qui est bien. Mais je n'ai pas trouvé comment faire pour que deux albums convertis en menus soient accessibles comme sous-menus d'un seul menu (au premier niveau du menu général de la galerie). Par exemple, je souhaite rendre accessible mes deux albums Album.3 et Album.4 dans le menu sous la forme suivante:
    * Mon Menu d'Albums (noeud de premier niveau dans le menu général)
        * Album.3   (sous-noeud du noeud précédent le plus haut)
        * Album.4   (sous-noeud du noeud précédent le plus haut)

en ajoutant simplement du code html dans un menu perso

stochastic a écrit:

- Additional Pages: il est possible de créer des pages statiques avec du contenu propre et les rendre ensuite accessibles depuis le menu général. Par contre, je n'ai pas trouvé comment insérer un album dans une page statique. Existe-t-il ainsi une syntaxee (en PHP, je présume) que l'on puisse insérer dans une page statique et qui permette de "générer" un album à la volée (avec un affichage identique à celui de la page d'accueil). J'espère que cela est clair.

oui avec [extension by Piwigo Team] Extended Description

--si tu clic sur  ? à coté du champs de description d'un album tu as dans le pop-up d'aide

------------
........
Insérer une catégorie ou une image
Balise [cat=xx]
Cette balise permet d'insérer une catégorie dans la description, avec xx le numéro de la catégorie

Balise [img=xx1 xx2 xx3 xxN;yyyy;name]
Cette balise permet d'insérer une ou plusieurs vignettes dans la description, avec :

- xx le numéro de l'image ; il est possible de préciser le numéro de la catégorie mère après le numéro : xx.ccc.

- yyyy (facultatif) prend soit la valeur left, soit la valeur right et permet de positionner la vignette de l'image sur la droite ou la gauche.
- name (facultatif) prend soit la valeur name, soit la valeur titleName ; avec name le nom de la photo sera affiché sous la vignette, avec titleName le nom de la photo est renseigné dans la balise <title> de l'image.

....................
-----------------


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-06-02 11:36:34

stochastic
Membre
2011-05-22
6

Re: [Résolu] Créer une page spéciale pour un (des) album(s)

Bonjour,

merci beaucoup pour ces précisions, qui m'ont grandement aidé à faire ce que je souhaitais.

Cdlt,
stochastic

Hors ligne

#6 2011-06-02 14:09:22

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: [Résolu] Créer une page spéciale pour un (des) album(s)

Tu pourrais donner un URL pour voir ce que tu as fais ? (parce que je n'ai pas compris les explications :-) )
Ça pourrait donner des idées.
Merci.

Hors ligne

#7 2011-06-02 19:38:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Créer une page spéciale pour un (des) album(s)

mgr a écrit:

parce que je n'ai pas compris les explications :-) )

Pour l'utilisation du plugin [extension by Piwigo Team] Extended Description il y a également le symbole en forme de ? à coté des zones de saisie concernés


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Créer une page spéciale pour un (des) album(s)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact