Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

#1 2011-05-14 12:03:29

julienM
Membre
2011-05-14
2

Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

Bonjour,
lorsque j'envoie en multifichier des images (<1.8Mo) sur ma galerie Free, j'obtiens des popup de "succès" mais aucune image n'est dans l'album!!!
Elles ont disparu et ne sont même pas dans les photos récentes dans mon panel admin.

Quand j'utilise le kipi-plugin ça marche.

Ma config:
- piwigo 2.2.1
- hebrgement Free

any idea ?

Hors ligne

#2 2011-05-14 12:07:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

Bonjour,
Ce qui est rassurant c'est que ça fonctionne au moins avec une méthode.

Pourriez-vous essayer en envoyant un seul fichier ?
Et si ça ne passe pas avec ce fichier, essayer avec un fichier d'un poids inférieur à 300ko.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-05-14 12:50:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

Comme le souligne très justement Gotcha, chez Free, l'upload de photos est limité à des photos d'un poids inférieur à 350Ko.
Toutefois, ce n'est pas le téléversement (j'ai trouvé ce terme pour désigner l'inverse d'un téléchargement ^^) qui pose problème mais le traitement à postériori des photos envoyées. C'est à dire la création des formats "miniature" et "Websize". En effet, j'ai pu téléverser des photos de plus d'1Mo, elles sont bien présentent dans le dossier "upload" mais sans qu'il y ait création des miniatures et tailles web.

Vous devriez regarder via FTP ce qu'il y a dans votre dossier upload. La structure des sous-dossiers est assez simple : Annee > mois > jour. Dans "Jour" au jour de vos essais de téléversement, vous devriez trouver vos photos dans un sous-dossier "pwg_high".

Si c'est le cas, vous êtes bien victime des limitations de votre hébergeur et personne n'y pourra grand chose, malheureusement... A part changer d'hébergeur ;-)

Hors ligne

#4 2011-05-14 13:01:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

[HS]

Eric a écrit:

(j'ai trouvé ce terme pour désigner l'inverse d'un téléchargement ^^)

Ca remplace "upload".
Le "téléversement" je suis sûre que tu l'a emprunté de ta console cPanel ? :-D
[/HS]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-05-14 13:10:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

[HS]

Gotcha a écrit:

Eric a écrit:

(j'ai trouvé ce terme pour désigner l'inverse d'un téléchargement ^^)

Ca remplace "upload".
Le "téléversement" je suis sûre que tu l'a emprunté de ta console cPanel ? :-D

Oui et je trouve le terme très bien. Je pense qu'on pourrait même l'utiliser dans la traduction FR de Piwigo ;-)
Pourquoi réinventer la roue lorsqu'elle tourne déjà ? :-))

[/HS]

Hors ligne

#6 2011-05-14 13:29:33

julienM
Membre
2011-05-14
2

Re: Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

Ok, je croyais que c'était 2Mo la limite !!!! ah ok, c'est la génération de l'aperçu.
en effet les images inférieures à 350ko sont bien uploadées (ou téléversées !) et les images sont bien dans le dossier upload/*.

Si je comprends bien, merci Free...

Hors ligne

#7 2011-05-14 13:52:43

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

julienM a écrit:

Ok, je croyais que c'était 2Mo la limite !!!! ah ok, c'est la génération de l'aperçu.
en effet les images inférieures à 350ko sont bien uploadées (ou téléversées !) et les images sont bien dans le dossier upload/*.

Il y a effectivement aussi un limite à 2 Mo. J'explique :

En fait, lorsque tu envoies des photos vers ta galerie, elles ont une certaine taille d'origine. Par exemple, prenons une photos directement issue d'un APN de 2 Mega pixels (je sais, c'est ridicule mais c'est pour l'exemple ^^), elle devrait avoisiner les 2 Mo.
L'envoi de cette photo ne pose pas de problème en soit et tu la retrouveras dans le sous-dossier de "upload" correspondant et cette photo représentera le format HD. Mais c'est la génération du format en miniature (ce que tu appelles "l'aperçu") et le format dit "Web", généralement 800x600 selon le réglage que tu auras effectué dans ta galerie. Le format Web, c'est ce qui est affiché après qu'on ait cliqué sur une miniature.
Pour que la génération des formats "vignette" et "Web" fonctionne, il faut que la photo d'origine ne dépasse pas les 350 Ko. C'est la première limitation. Autant dire que pour un APN récent, c'est mission impossible ou alors on attaque sérieusement la qualité de la photo et la notion de HD perd tout son sens.

Maintenant, si la photo d'origine dépasse les 2 Mo. Elle ne sera pas envoyées du tout. C'est là qu'est la deuxième limitation.

Moralité, chez Free, il est préférable de privilégier l'envoi de photos par FTP. Là, au moins, pas de limites. Mais cela impose de préparer les divers formats à l'avance (il y a des outils pour cela).

julienM a écrit:

Si je comprends bien, merci Free...

Bah, on peut pas tout avoir... La gratuité, l'illimité et la performance. Avec Free, on a les deux premiers mais la performance n'est pas toujours au rendez-vous.

Hors ligne

#8 2011-05-14 17:54:46

JulienM2
Invité

Re: Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

ok merci pour l'info.

Sur mon site perso, je peux très bien créer des miniatures sur des upload d'images de 1.9 Mo (je viens de tester).
J'utilise la fonction php imageCopyResized() et je n'ai pas de problème !
Peut être est-ce par ce que je réduis l'image à 60px, et vous en 800x600 ?

Autre chose, il n'exite pas des clients java (ou flash, voire javascript !) qui resize les images avant l'upload ? ça pourrait un plugin utile non ?

#9 2011-05-14 18:15:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

Piwigo utilise l'extension GD de php pour effectuer les travaux de redimensionnent et pas la fonction php imageCopyResized(). D'ailleurs je te conseille vivement d'éviter de trop "jouer" avec cette fonction ou ton site risque fort de se faire bloquer par l'admin des pages perso pour abus d'utilisation de ressources ;-)

Avec Piwigo, si tu utilises la fonction d'ajout de photos, il y a 3 étapes:
1- Téléversement de la photo originale

2- Si la photo originale dépasse les valeurs longueur x largeur configurées pour la taille "Web" (par défaut 800x600), alors il y a création d'une copie redimensionnée pour la taille "Web" et la photo originale sera visible comme la version HD. Sinon la photo originale sera affichée en lieu et place de la photo en taille "web"

3- Création d'une copie redimensionnée selon les valeurs longueur x largeur que tu auras configuré dans Piwigo pour les miniatures (par défaut 128x128)


Sinon, il existe pas mal d'outils pour réaliser ces opérations hors ligne et transmettre tous les formats vers Piwigo dans la foulée. A voir dans la partie "Outils" dans les extensions.

Hors ligne

#10 2011-05-14 19:31:13

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

Eric a écrit:

Sinon, il existe pas mal d'outils pour réaliser ces opérations hors ligne et transmettre tous les formats vers Piwigo dans la foulée. A voir dans la partie "Outils" dans les extensions.

+1


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2011-05-14 20:55:02

JulienM2
Invité

Re: Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

ha vi, fort utile cette rubrique outils ;)

mais j'aime bien l'idée du javascript/html5 (direct et sans installation) !
à voir aussi s'il existe une lib de traiment d'image en js.
...encore une idée à mettre dans le pile ^^

  •  » Utilisation
  •  » Envoi multifichier avec succès mais aucune image dans l'album

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact