Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] desactiver smartscreen?

#1 2011-05-13 12:48:38

wyll
Membre
2011-05-06
105

[Résolu] desactiver smartscreen?

bonjour, j'ai pu remarquer que lorsque un utilisateur s'inscrivait, le mail de notification etait directement envoyer dans mes spam (donc je n'en etait pas avertie) apparement smartscreen le considere comme une addresse potentiellement dangereuse.

j'ai donc ajouter mon addresse dans mes contacte (hotmail) en pensant que sa desactiverai le soucie.. il n'en est rien!

quoi que je fasse les mail provenant de mon site sont potentiellement dangereux et donc bloquer a l'arriver, se qui est un peu genant tout de meme^^

je possede mozzila 4, et d'apres se que j'ai lu smartscreen peut etre assé utile, donc je ne souhaite pas le desactiver, juste qu'il fasse en sorte de laisser tranquil mes mail provenant du site (d'habitude il suffit de faire un truc du genre "non indesirable"et c'est regler mais la non).

j'ai vue que sous IE il etait facil de le desactiver ou de faire des exeption mais la fonction n'est pas dispo sous mozzila, quelqu'un a t'il deja eu se soucie?

merci et bonne journée.

Hors ligne

#2 2011-05-13 14:03:53

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

bonjour
apparemment smartscreen est une sangsue qui se greffe à Firefox à l'installation de WLM : il ne sert à rien sous ff car ff gère très bien lui-même le hameçonnage. Je conseille néanmoins l'extension WOT très utile. Dans les modules complémentaire-> plugin voyez vous smartscreen ou qqchose de WLM ?
Sinon, le fait que vos mails soient dans les spams vient plutôt de votre gestionnaire de mail, cad Hotmail. Voilà pourquoi je préfère gmail très performant sur le spam, mais ça n’engage que moi ^^

Hors ligne

#3 2011-05-13 14:20:18

wyll
Membre
2011-05-06
105

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

je vais aller verifier concernant les plugin ff.

en fait j'utilise hotmail uniquement car c'est mon addresse msn, et comme je suis dessus, lorsque un mail arrive dans ma boite hotmail sa me l'affiche sur mon bureau par une notification, se qui est bien pratique car je suis souvent en double ecran, sa me permet donc de voir les reponse sur les forum etc et d'y repondre rapidement.

edite : rien dans mes module complementaire.


j'ai essayer de regler directement via hotmail notamment avec les liste d'exclusion etc mais rien n'y fait.

Dernière modification par wyll (2011-05-13 14:22:10)

Hors ligne

#4 2011-05-13 17:31:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

Attention, Hotmail est une vrai plaie pour la protection contre le spam. Ils ont la fâcheuse tendance soit à blacklister "à l'aveugle" des serveurs selon des critères assez obscures ou à imposer des filtres automatiques sur lesquels l'utilisateur n'a aucun pouvoir.

Par exemple, les serveurs d'hébergement chez Free sont quasiment tous en liste noir chez Hotmail. Un utilisateur qui s'inscrirait sur ma galerie @Free ne recevra jamais les notifications et ne les trouvera pas dans un dossier "spam" ou "courriers indésirables".

Je ne serai qu'à moitié étonné que ton serveur, sans être sur liste noire, subisse un filtrage automatique et que smartscreen n'y soit pour rien.

A voir...

Hors ligne

#5 2011-05-13 17:33:21

wyll
Membre
2011-05-06
105

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

donc je n'ai pas d'autre option que de laisser mes mail provenant du site arriver directement dans mes spam... bon bah je ferai avec alors, dommage..

merci de vos reponses, je passe en resolue.

Hors ligne

#6 2011-05-13 21:54:03

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

ha persister à utiliser hotmail ... c'est pour IE<9, je ne comprends pas
bon j'arrête là mon troll

Hors ligne

#7 2011-05-13 21:57:30

wyll
Membre
2011-05-06
105

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

comme je l'ai dit, j'utilise msn donc sa me permet d'avoir une notification a chaque mail reçu c'est tout^^

Hors ligne

#8 2011-05-13 22:00:37

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

wyll a écrit:

comme je l'ai dit, j'utilise msn donc sa me permet d'avoir une notification a chaque mail reçu c'est tout^^

sinon vous avez entendu parler de Gmail notifier ?
ou encore Rainmeter (utile pour vous qui avez un double écran) : http://www.planete-flop.fr/blog/2010/11 … -pourquoi/

Dernière modification par flop25 (2011-05-13 22:01:55)

Hors ligne

#9 2011-05-13 22:07:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

flop25 a écrit:

ou encore Rainmeter (utile pour vous qui avez un double écran) : http://www.planete-flop.fr/blog/2010/11 … -pourquoi/

Tous les moyen son bon pour la pub :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2011-05-13 22:12:57

wyll
Membre
2011-05-06
105

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

Oo connais pas, vais aller faire un ti tour la dessus!!

Hors ligne

#11 2011-05-13 22:14:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

Je ne suis pas contre un changement de sujet mais vous pourriez le faire dans une section du forum ;-)

Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2012-05-30 12:07:25

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

J'ai trouvé la solution !

En effet s'ajouter dans sa liste de contact de règle pas le problème, j'ai essayé en vain.

La solution que j'ai trouvé, et qui fonctionne est celle-ci
- Aller dans Option > Autres Options (à droite près du point d'interrogation bleu de l'aide)
- Puis dans "Règles de tri des nouveaux messages" qui se trouve dans la catégorie "Personnalisation de Hotmail"
- Ajouter une règle, qui envoi les mails de l'expéditeur (vous) vers la boite de réception
chez moi ça donne : "Déplacer les messages vers Boîte de réception si adresse de l'expéditeur est "nicolas.abraham@live.fr""
- Ajouter une règle qui renvoi vers la boite de réception si des mots sont reconnues dans l'en-tête. Chez moi je reçois "[~ { Nicolas Abraham } ~ Photographe] Enregistrement de test1‏" en objet quand quelqu'un s'inscrit.
J'ai donc ajouté la règle : "Déplacer les messages vers Boîte de réception si objet contient "{ Nicolas Abraham }""

Je me suis inscrit en test et j'ai bien reçu le mail.

Je pense qu'une seule suffit, mais je n'ai pas le temps de m'occuper d'en enlever, de tester, etc.

Bonne journée, je pense que ça peut en débloquer pas mal comme moi.

Hors ligne

#13 2012-05-30 16:24:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] desactiver smartscreen?

Merci nicophotographies :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] desactiver smartscreen?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact