Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

#31 2011-05-12 15:53:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

dans ton interface utilisateur tu dois avoir un rappel de ton nom de domaine


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#32 2011-05-12 17:04:44

wyll
Membre
2011-05-06
105

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

oui j'ai bien le nom de domaine.

ils n'ont toujours pas repondu a mon ticket snif

Hors ligne

#33 2011-05-12 19:00:12

wyll
Membre
2011-05-06
105

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

bonsoir, demande du support repondu, voici donc leur reponse :

Bonjour,

Le domaine wyllaquarium.com n'est pas enregistré.
La commande d'un hébergement n'inclue pas le domaine lié avec celle-ci.

Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser le sous-domaine FTP.wyllaquarium.com

Votre site est accessible via l'URL temporaire http://e-clicking.com/~wyllaqua/
Vous pouvez utiliser e-clicking.com comme hôte FTP.



quelqu'un saurait il me dire en claire se dont il retourne?

Hors ligne

#34 2011-05-12 19:58:38

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

normal tu as pris un espace d hergement mais si tu veux l utiliser en direct il te faut un nom de domaine qui ce paye a peu pres dans les 6 ou 7 euros pour un an

Dernière modification par Sixpo (2011-05-12 20:05:02)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#35 2011-05-12 20:02:34

wyll
Membre
2011-05-06
105

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

c'est du voooooleeeeee snif.


donc tant que j'aurais pas payer bah j'aurais une URL toute moche, je m'en contenterais...

Hors ligne

#36 2011-05-12 20:06:41

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

non le probleme c est que tu ne pourra pas mettre ta gallerie en ligne n y l instaler
c est comme si tu avais une voiture et que tu voulais pas d essence ;)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#37 2011-05-12 20:35:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

Sixpo a écrit:

non le probleme c est que tu ne pourra pas mettre ta gallerie en ligne n y l instaler

Pas si sûre :-D
Je suis en train de voir avec Wyll car il y a de l'espoir.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#38 2011-05-12 20:45:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#39 2011-05-12 20:49:57

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

je crois que tu viens de faire une personne heureuse lolll
en plus je vais pouvoir lui demander conseil ca j arrive meme pas a faire vivre trois guppy dans un aquarium lollllllll  ;)

Dernière modification par Sixpo (2011-05-12 20:52:09)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#40 2011-05-12 21:42:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

wyll a écrit:

c'est du voooooleeeeee snif.


donc tant que j'aurais pas payer bah j'aurais une URL toute moche, je m'en contenterais...

Ou alors tu fais comme moi : Tu te créés un domaine gratuit chez Azote.org. C'est toujours mieux que http://e-clicking.com/... ;-)

Hors ligne

#41 2011-05-12 21:47:26

wyll
Membre
2011-05-06
105

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

heu le domaine c'est juste l'url on est bien d'accord? donc le fait de changer l'url par la suite ne pose pas de soucie majeur?

pourquoi certain font payer alors que on peu l'avoir gratuit? il doit bien y avoir une contrepartie non?

bon sinon le site est en ligne, je le charge actuellement avec filezilla (vue que a moitier fait en local), sa prend du temps donc bon^^

par contre 2 petites questions subsidiaire :

-il n'y a pas encore de mignature sur le site, bien que les image elles soit la, est ce parce le chargeur complet n'est pas terminé?


-j'ai une anomalie sur le site que j'avais regler en local mais je ne me souviens plus DU TOUT comment j'avais fait, cela concerne les exif, car dans mon repertoir www/piwigo/local/config je n'ai pas le fichier config.inc qu'il convient de modifier, juste database et index.


en tout cas un grand merci à vous tous et surtout a Gotcha qui a passer un temps fou via sont logiciel de messagerie pour m'aider a configurer et qui a prend le temps pour m'expliquer les bases, je lui en suis tres reconnaissant!

Hors ligne

#42 2011-05-12 22:01:41

wyll
Membre
2011-05-06
105

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

finalement c'est aller plus vite que prevu, chargement terminé, site en ligne.

http://e-clicking.com/~wyllaqua/piwigo/ … ge/accueil


les miniature fonctionnes aussi^^

Hors ligne

#43 2011-05-12 22:08:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

wyll a écrit:

heu le domaine c'est juste l'url on est bien d'accord? donc le fait de changer l'url par la suite ne pose pas de soucie majeur?

pourquoi certain font payer alors que on peu l'avoir gratuit? il doit bien y avoir une contrepartie non?

Un nom de domaine gratuit est "moins beau" qu'un domaine du type www.mositequejaime.fr et ne t'appartient pas vraiment. Pour moi, par exemple, j'ai mon domaine gratuit en .fr.nf. Ne me demandes pas ce que représente le ".nf". Je m'amuse souvent à répondre "Norme Française" mais je n'en sais rien et, franchement, je m'en fiche un peu. Ce qui m'importe c'est de pouvoir présenter une URL vers mon site en http://www.monsite.fr.nf. C'est quand même plus sympa ;-)

Lorsque tu achètes un nom de domaine, tu payes la personnalisation et l'enregistrement comme quoi il t'appartient.

wyll a écrit:

par contre 2 petites questions subsidiaire :

-il n'y a pas encore de mignature sur le site, bien que les image elles soit la, est ce parce le chargeur complet n'est pas terminé?

En upload de masse par FTP, les fichiers dans les répertoires les plus bas sont envoyés en premier puis cela remonte petit à petit l'arborescence. Faut patienter. Tu peux voir dans la liste des travaux de Filezilla quels sont les fichiers encore à transmettre. Tu devrais y voir des fichiers TN-.... Ce sont tes miniatures.

wyll a écrit:

-j'ai une anomalie sur le site que j'avais regler en local mais je ne me souviens plus DU TOUT comment j'avais fait, cela concerne les exif, car dans mon repertoir www/piwigo/local/config je n'ai pas le fichier config.inc qu'il convient de modifier, juste database et index.

config_default.inc.php et config_local.inc.php sont les fichiers de configuration de la galeries. database.inc.php est le fichier où sont enregistré tes paramètres d'accès à ta base de données. Si tu dois modifier un comportement de Piwigo, utilises le plugin LocalFiles Editor pour créer et modifier le config_local.inc.php

Hors ligne

#44 2011-05-12 22:38:28

wyll
Membre
2011-05-06
105

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

j'ai effectivement essayer d'utiliser se plugin, mais un peu compliquer pour moi, je prefere aller directement chercher dans les fichier, suffit juste que je trouve le chemin pour y accedé^^

edite : je suis entrain de chercher sur le wiki, mais est il possible de redevoir un mail lorsque une personne s'inscrit sur le site?

Dernière modification par wyll (2011-05-12 22:39:25)

Hors ligne

#45 2011-05-12 22:52:38

wyll
Membre
2011-05-06
105

Re: [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

finalement j'ai compris comment me servir du petit plugin^^

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] passage de serveur local à hebergeur distant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact