Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Community 2.2.i] Permissions non respectées

#1 2011-05-02 22:25:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Community 2.2.i] Permissions non respectées

Je rencontre un problème avec Community et le respect des permissions que j'ai attribué dans un contexte particulier. C'est un peu tordu mais je vais essayer de décrire le problème avec le plus d'exactitude.

J'ai une galerie de photos familiale où les utilisateurs ont accès à un album personnel en fonction de leur appartenance à un groupe donné et à un ou des albums spécifiques communs. Par exemple, la structure des albums suivante:

|-[Famille A] -> Seuls les membres du groupe "Famille A" voient cet album et les sous albums
|      |-[Sous_Album A1]
|      |-[Sous_Album A2]
|
|-[Famille B] -> Seuls les membres du groupe "Famille B" voient cet album et les sous albums
|       |-[Sous_Album B1]
|       |-[Sous_Album B2]
|
|-[Album commun à la famille A et B] -> Les deux familles voient cet album mais il n'est pas public pour autant !

Avec Community, j'ai établi des permissions de sorte que les membres du groupe "Famille A" puissent ajouter des photos et créer des sous albums *que* dans l'album "Famille A" et les sous albums. Idem pour les membres du groupe "Famille B".
Mais dans la pratique, les membres des deux groupes peuvent aussi ajouter des photos dans "Album commun à la famille A et B". Pourtant je n'ai pas attribué de permissions dans ce sens dans Community.

Ce n'est pas normal çà, si ?!

Hors ligne

#2 2011-05-02 22:35:49

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Community 2.2.i] Permissions non respectées

C'est en écrivant les lignes précédentes que j'ai eu la puce à l'oreille : Le compte que j'utilisai pour mes essais avait un statut "Administrateur". De fait, il avait accès en upload à tous les albums quelque soit sont appartenance à un groupe.

Je trouve que c'est un peu déroutant comme logique. Je conviendrai qu'un "Webmaster" puisse avoir cette prérogative de "passe-partout". Mais un "Administrateur"... J'ai un doute.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Community 2.2.i] Permissions non respectées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact