Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Isoler le code php "une image au hasard"

#1 2011-04-18 15:49:13

frob
Membre
2011-03-23
98

Isoler le code php "une image au hasard"

Bonjour
Savez vous ou trouver le code correspondant a la fonctionnalité "une image au hasard" ?
Est il récupérable en état ?

Mon site est sous joomla, j'ai déjà créé un petit "module" de stats via quelques lignes de php qui font des requêtes sql dans les tables piwigo (nb images, date dernier ajout, nb clic ...) que j'ai mis en page d'accueil et je me demandais si c'etait simple et possible d'extraire le code de la fonction "une image au hasard" et de la coller dans un module joomla pour augmenter l'intaction entre joomla et  ma galerie piwigo ?

merci

Hors ligne

#2 2011-04-18 16:07:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: Isoler le code php "une image au hasard"

Cela doit être faisable avec les web service

voila quelques piste de travail

il me semble que [extension by VDigital] Build a wall proposais cela mais ce n'est plus maintenue

il y a également [extension by VDigital] PiwigoPress qui permet d'afficher une miniature aléatoire dans un menu wordpress

Si tu proposes une extension pour joomla qui permette d'afficher une image au hasard de Piwigo ce serais super


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-04-24 11:00:22

frob
Membre
2011-03-23
98

Re: Isoler le code php "une image au hasard"

pas assez simple pour moi :-(
j'ai commencé ma "carriere professionnelle" en tant que developpeur, mais je n'ai aucune notion de "web services", ni de programmation objet :-(
autant demander a un unijambiste de gravir l'Evrest ...

merci tout de même pour ta reponse

Hors ligne

#4 2011-04-25 10:03:02

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Isoler le code php "une image au hasard"

Notifié grum, qui s'occupe de [extension by grum] Advanced Menu Manager, qui propose la fonctionnalité d'"image au hasard".

Le code se trouve donc dans plugins/AMenuManager -- mais je ne sais pas dire plus précisément où.

Hors ligne

#5 2011-04-25 11:07:14

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Isoler le code php "une image au hasard"

ws.php?method=pwg.categories.getImages&format=php&f_max_ratio=1.6&recursive=true&order=random&f_with_thumbnail=true
par exemple. voir http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pr … b_services pour plus d'info. Voit surtout piwigo press.

Sinon tu peux faire directement des requêtes dans ta table image, parce que je pense que les WS sont plus lents : piwigopress est responsable de 0.5sec soit un tiers du temps de génération de la page wordpress, avant que je le désactive.

Dernière modification par flop25 (2011-04-25 11:11:16)

Hors ligne

#6 2011-04-25 13:35:27

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Isoler le code php "une image au hasard"

flop25 a écrit:

ws.php?method=pwg.categories.getImages&format=php&f_max_ratio=1.6&recursive=true&order=random&f_with_thumbnail=true

Ah ouais mais si on va dans les trucs pros, moi, tout de suite, je suis largué :-/ ...

;-)

Hors ligne

#7 2011-04-25 14:25:32

frob
Membre
2011-03-23
98

Re: Isoler le code php "une image au hasard"

flop25 a écrit:

ws.php?method=pwg.categories.getImages&format=php&f_max_ratio=1.6&recursive=true&order=random&f_with_thumbnail=true
par exemple. voir http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pr … b_services pour plus d'info. Voit surtout piwigo press.

Sinon tu peux faire directement des requêtes dans ta table image, parce que je pense que les WS sont plus lents : piwigopress est responsable de 0.5sec soit un tiers du temps de génération de la page wordpress, avant que je le désactive.

je vais regarder cela et voir si je peux adapter un module pour joomla
ceci dit je me suis bricoler 3 scripts php, un pour faire des stats sur ma gallerie, un pour afficher une image au hasard et un pour afficher les 5 derniers a jouts sous forme de vignettes et cela marche nickel. mon seul soucis c'est les liens que j'aimerais lier aux vignettes a la suite d'un clic, je n'arrive pas a les afficher dans la fenetre principale de joomla en gardant la barre de menus ...

http://treborf.free.fr/pc2/ pour voir mon site de tests, si cela vous interresse.

si le code vous interresse, je vous le communique sans soucis, mais c'est basique de chez basique !

cdt

Hors ligne

#8 2011-04-25 16:02:57

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Isoler le code php "une image au hasard"

si tu veux que tes images s'affiche dans joomla, franchement c'est compliqué et à mon avis pas rentable. Le mieux -à mon humble avis- est de personnaliser piwigo comme ton joomla (ajouter le menu, couleur etc), et les faire communiquer entre eux tel que tu as commencé à le faire

Hors ligne

#9 2011-04-25 17:29:57

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Isoler le code php "une image au hasard"

frob a écrit:

Savez vous ou trouver le code correspondant a la fonctionnalité "une image au hasard" ?

dans les sources du plugin AdvancedMenuManager... :o)


frob a écrit:

Est il récupérable en état ?

ben en l'état, non.

Le code est dédié pour un fonctionnement au sein de la galerie, et n'a pas été prévu pour être exploité en dehors.

Si tu t'y connais un peu, y a une partie PHP incluse dans amm_pip.class.php et qui sert pour les accès à la base de donnée, et l'autre dans js/amm_randomPictPublic.js qui sert à l'affichage des miniatures.

Pour l'intégrer dans un site autre qu'une galerie Piwigo, il te faudra les adapter...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#10 2011-04-25 18:02:37

frob
Membre
2011-03-23
98

Re: Isoler le code php "une image au hasard"

grum a écrit:

frob a écrit:

Savez vous ou trouver le code correspondant a la fonctionnalité "une image au hasard" ?

dans les sources du plugin AdvancedMenuManager... :o)


frob a écrit:

Est il récupérable en état ?

ben en l'état, non.

Le code est dédié pour un fonctionnement au sein de la galerie, et n'a pas été prévu pour être exploité en dehors.

Si tu t'y connais un peu, y a une partie PHP incluse dans amm_pip.class.php et qui sert pour les accès à la base de donnée, et l'autre dans js/amm_randomPictPublic.js qui sert à l'affichage des miniatures.

Pour l'intégrer dans un site autre qu'une galerie Piwigo, il te faudra les adapter...

merci, je regarde !

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Isoler le code php "une image au hasard"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact