Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

#1 2011-04-09 10:05:43

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

[Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Bonjour,
J'aimerais bien avoir mes photos en plein écrans mais selon les navigateurs la barre de navigation et  quelques infos sont
à droite de l'image avec Maxthon et Mozilla-firefox et cela me convient bien
Mais au dessus de l'image avec IE8 et Chrome de google

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 2011-04-09 10:28:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Est-ce que vous utilisez-Autosize ? Si oui, désactivez le. Si non, je vais chercher d'autres pistes.

Je ne dis pas que c'est à cause de lui, mais c'est juste pour limiter les liens de causalité.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-04-09 10:34:10

xlasserre
Membre
Paris
2011-03-14
19

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Warning: known_script is deprecated jquery themes/default/js/jquery.packed.js in /homez.334/gadenne/www/include/template.class.php on line 547

Warning: known_script is deprecated amm.randomPictPublic plugins/AMenuManager/js/amm_randomPictPublic.min.js in /homez.334/gadenne/www/include/template.class.php on line 547

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.334/gadenne/www/include/template.class.php:547) in /homez.334/gadenne/www/include/page_header.php on line 98

Bonjour,
Je suis passé avec IE9, même que IE8; mais le message d'erreur de la page d'accueil est peut-être la source de tes soucis ?
Xavier


piwigo 2.8.6
chez Infomaniak.fr
http://photos.planete-tp-plus.com/ site Phothèque Planète TP

Hors ligne

#4 2011-04-09 10:35:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

xlasserre a écrit:

Warning: known_script is deprecated jquery themes/default/js/jquery.packed.js in /homez.334/gadenne/www/include/template.class.php on line 547

Warning: known_script is deprecated amm.randomPictPublic plugins/AMenuManager/js/amm_randomPictPublic.min.js in /homez.334/gadenne/www/include/template.class.php on line 547

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.334/gadenne/www/include/template.class.php:547) in /homez.334/gadenne/www/include/page_header.php on line 98

Bonjour,
Je suis passé avec IE9, même que IE8; mais le message d'erreur de la page d'accueil est peut-être la source de tes soucis ?
Xavier

Ca n'a rien à voir ^^;
Pour vous Xavier, la solution c'est la désactivation de tous les plugins de l'auteur Grum qui corrigera votre problème. Si vous rencontrez d'autres difficultés, n'hésitez pas à ouvrir votre sujet :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-04-09 10:38:50

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Merci pour la velocité de la reponse

oui j'utilise Autosize le but de ma galerie c'est de permettre de monter mes photos le mieux possible c'est à dire la taille maxi sur un écran.

Je ne suis trompé Chrome et à peu prés identique à la présentation de Maxthon et de Mozilla la photo est un peu plus petite elle ne fait pas du plein écran ?
J'ai regle le plugin de autosize sur echelle maxi 1.5

Merci
Denis

Hors ligne

#6 2011-04-09 10:39:52

xlasserre
Membre
Paris
2011-03-14
19

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Bonjour GotCha,
il ne s'agit pas de moi ; mais du site de Denis Gadenne !!!!!


piwigo 2.8.6
chez Infomaniak.fr
http://photos.planete-tp-plus.com/ site Phothèque Planète TP

Hors ligne

#7 2011-04-09 10:47:00

xlasserre
Membre
Paris
2011-03-14
19

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

le message d'erreur vient de disparaître !


piwigo 2.8.6
chez Infomaniak.fr
http://photos.planete-tp-plus.com/ site Phothèque Planète TP

Hors ligne

#8 2011-04-09 11:06:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Denis Gadenne a écrit:

Merci pour la velocité de la reponse

oui j'utilise Autosize le but de ma galerie c'est de permettre de monter mes photos le mieux possible c'est à dire la taille maxi sur un écran.

Je ne suis trompé Chrome et à peu prés identique à la présentation de Maxthon et de Mozilla la photo est un peu plus petite elle ne fait pas du plein écran ?
J'ai regle le plugin de autosize sur echelle maxi 1.5

Merci
Denis

Autosize c'est bien mais le thème que vous utilisez est créé pour une largeur maximal d'image. Si votre image la dépasse, le comportement devient hors de contrôle. Il me semble que la largeur ne doit pas excéder 800px
Essayez de charger des photos de dimensions différentes tout en aillant Autosize de désactivé pour trouver la largeur maximum.

Je précise que si Autosize permet d'adapter la taille de la photo à la taille de l'écran, la qualité d'affichage d'une photo redimensionnée n'est jamais optimal. C'est pourquoi il est parfois préférable d'avoir une petite photo bien nette qu'une grosse image à la définition d'un murs de briques de verre ;-)
Mais là, c'est au choix du webmaster :-)


xlasserre a écrit:

Bonjour Gotcha,
il ne s'agit pas de moi ; mais du site de Denis Gadenne !!!!!

Ha désolé, je ne l'avais pas compris comme ça ^_^

xlasserre a écrit:

le message d'erreur vient de disparaître !

Donc déjà un problème de moi sir cette galerie :-)
Merci pour lui...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2011-04-09 11:28:35

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Mes images sont en 1024X680 px en 240ppp pour un poid d'environn 500Ko
ça tient largement un écran 24 pouces en plein écran ou bien faut'il que je le fassent en plus grand ?
du 2048 X 1360 en 300 ppp

Et je ne vois pas de dégradation de qualité sur mon écran un 24 pouces Philips Brillance 240Pw
il n'est pas classé dans les plus mauvais bien au contraire.

Merci
Denis

Hors ligne

#10 2011-04-09 11:36:31

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Désolé mais je vois qu'il y a confusion dans mes messages la réponse de M. xlasserre concerne un autre problème sur un autre sujet celui-ci est résolu.
C'était ici et cela concernai la mise à jour de la nouvelle version de Piwigo
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 45#p166545

Par contre j'ai ouvert ce poste pour un petit problème de taille d'image en fonction des divers navigateurs

Vraiment désolé pour cette erreur

Denis

Hors ligne

#11 2011-04-09 11:41:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Denis Gadenne a écrit:

Mes images sont en 1024X680 px en 240ppp pour un poid d'environn 500Ko
ça tient largement un écran 24 pouces en plein écran ou bien faut'il que je le fassent en plus grand ?
du 2048 X 1360 en 300 ppp

Et je ne vois pas de dégradation de qualité sur mon écran un 24 pouces Philips Brillance 240Pw
il n'est pas classé dans les plus mauvais bien au contraire.

Merci
Denis

Chez vous c'est une chose, mais croyez-vous que tout le monde à un écran 24" top qualité ?!
Le travail d'un webmaster c'est aussi de prendre en compte les particularités de ses visiteurs pour leurs offrir une navigation des plus agréables.

C'est un peu comme avoir une grosse voiture rouge. Vous avez le confort, le luxe, la puissance mais comme tous, vous devez vous pliez aux exigences de la -//:---\spam et respecter des limitations de vitesses.
Sur internet, pour se mettre à niveau du plus grand nombre, si faut souvent assurer la compatibilité en visant plutôt en dessous qu'au dessus.

Ou alors je vous -//:---\spam que sur ma toile de projection de 3,4 mètres de base, votre site est petit* et je dirais moi aussi "Je ne comprends, j'ai un super matos, tout rentre sur mes 3,4m mais mes visiteurs ont du mal à parcourir mon site".

J'ajoute que pour votre intérêt, avoir une trop grande précision dans les DPI ça ne protège pas vos photos contre l'impression !!! Et surtout, ça ne sert strictement à rien pour un affichage sur un écran...

(*) Si si, c'est grand 3,4m mais pour un film c'est très bien :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2011-04-09 11:43:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Denis Gadenne a écrit:

Vraiment désolé pour cette erreur

Il n'y a pas d'erreur, je fais la distinction :-)
Votre solution c'est de trouver quelle est la taille maximal pour votre thème. Si vous la dépasser, vous aurez des problèmes d'affichage. C'est aussi simple ça.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2011-04-09 12:16:59

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Merci pour la taille OK je vais voir
mais reste le probléme de la place de la barre de navigation ,
peut'être la mettre à gauche mais ça je ne sais pas faire ?

Merci pour tout et surtout pour votre patience à nous repondre

Denis

Hors ligne

#14 2011-04-09 12:37:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Hum... en regardant vite fait le thème je ne trouve pas où est la limitation d'une taille maximal pour les photos. J'ai seulement trouvé une taille minimal de 960px pour la fenêtre.

Donc le défaut proviendrai bien d'une interprétation du code CSS par IE.

je regarde...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2011-04-09 13:41:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

@ Denis Gadenne :

Je viens de changer deux paramètres sur votre plugin Autosize.
La hauteur pour le status webmaster passe de 100% à 78%
La Largeur d'affichage minimum passe de 1600 à 640

Pourriez-vous me dire sur votre écran maousse costaud (lol) si l'affichage sous IE vous satisfait ? Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact