Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

#1 2011-04-02 00:08:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

=> Pas de panique nous allons regarder comment récupérer la situation.


Tout d'abord, il est fortement recommandé de réaliser la mise à jour de sa galerie par l'intermédiaire de [extension by P@t] Piwigo Auto Upgrade

Sur la page d'accueil de l'administration de votre galerie, vous trouverez un lien (en haut à droite) permettant de mettre à jour votre galerie (ainsi que vos plugins).

La mise à jour doit être effectuée en une seul fois. Si le processus à été interrompu, veuillez relancer le fichier http://www.monsite.fr/piwigo/upgrade.php

Suite à la mise à jour, tous les plugins sont désactivés et c'est normal ! Pour prévenir des problèmes de compatibilité, les plugins sont automatiquement désactivés.

Avant de vouloir réactiver les plugins, commencez par les mettre à jours.
Ensuite, vérifiez si le plugin est bien compatible avec votre version de Piwigo. Si c'est bon, vous pouvez réactiver le plugin.

Si par contre le plugin n'est pas compatible, l'activation sera à vos risques et périls. Si vous décidez d'activer des plugins qui ne sont pas notés comme étant compatibles et que que lors de l'activation vous rencontrez des difficultés, il est toujours possible de désactiver le plugin en question pour retrouver un état stable.
Et si l'accès à l'administration vous est impossible, veuillez suivre les instructions du [wiki].

Si malgrès tout vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre cet exemple de formulaire à coller/remplir dans votre message de demande d'assistance.

- Mise à jour depuis la version ?
- Quel est votre hébergeur ?
- Mise à jour automatique ou manuelle ?

Merci.

[EDIT]
Si aucune solution ne fonctionne, lisez ceci :
[Forum, post 168339 by ddtddt in topic 19823] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!
[Forum, post 171990 by P@t in topic 20385] Probleme MAJ 2.1.5 vers 2.2.2


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2011-04-02 08:49:02

grolourdo
Membre
2011-03-22
49

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

mise a jour depuis 2.1.6
hebergeur free.fr
mise a jour automatique depuis l'administation

erreur rencontré, plus aucune photo visible

Warning:  [mysql error 1054] Unknown column 'user_representative_picture_id' in 'field list'

SELECT
    c.*,
    user_representative_picture_id,
    nb_images,
    date_last,
    max_date_last,
    count_images,
    count_categories
  FROM piwigo_categories c
    INNER JOIN piwigo_user_cache_categories ucc ON id = cat_id AND user_id = 2
  WHERE id_uppercat is NULL
   
  ORDER BY rank
; in /mnt/129/sdc/9/c/neteyeswebgallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/129/sdc/9/c/neteyeswebgallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 153

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/129/sdc/9/c/neteyeswebgallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:653) in /mnt/129/sdc/9/c/neteyeswebgallery/include/page_header.php on line 98

Hors ligne

#3 2011-04-02 08:51:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

peux tu donner le lien de ta galerie en MP si tu le souhaites


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2011-04-02 09:07:26

grolourdo
Membre
2011-03-22
49

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

bon rien ne fonctionne, j'ai toujour pas les photo, meme apres une restauration de la base de donné, rien n'y fait.

desactivation de tous les plugin, rien ne change, j'ai plus aucune photo qui s'affiche.

j'ai suivi simplement la mise a jour automatique.

c'est pas cool de proposer une mise a jour qui plante le site complet.

merci pour votre aide svp

Hors ligne

#5 2011-04-02 09:09:11

grolourdo
Membre
2011-03-22
49

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Hors ligne

#6 2011-04-02 09:22:50

grolourdo
Membre
2011-03-22
49

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

ok j'ai flipéééééééééé grave, mais apres avoir bien relu les divers post c'est bon ouffffff

donc le lien pour la page upgrade.php fonctionne nikel

merci bonne journée

plus de peur que de mal.

Hors ligne

#7 2011-04-02 09:49:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

c'est ce que je voulais te donner ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2011-04-02 09:55:19

JEAN
Membre
2011-03-02
26

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Bonjour,
Peut-tu me dire où tu as trouvé la solution, je ne vois pas.
http://ffamp.com/ffamp2/piwigo/

message
Warning:  [mysql error 2006] MySQL server has gone away

TRUNCATE TABLE piwigo_user_cache_categories; in /public_html/ffamp2/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656



Warning:  [mysql error 2006] MySQL server has gone away

TRUNCATE TABLE piwigo_user_cache; in /public_html/ffamp2/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/ffamp2/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:655) in /public_html/ffamp2/piwigo/include/page_header.php on line 98

Fatal error: Smarty error: [in header.tpl line 33]: syntax error: unrecognized tag 'get_combined_css' (Smarty_Compiler.class.php, line 590) in /public_html/ffamp2/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093



Warning:  [mysql error 2006] MySQL server has gone away

REPLACE INTO piwigo_sessions
  (id,data,expiration)
  VALUES('5A3Ed9856560dce52b6901a60de7d3554d3a','pwg_uid|i:1;',now())
; in /public_html/ffamp2/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656

Merci
Paul

Hors ligne

#9 2011-04-02 09:57:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

La réponse était là :
http://ffamp.com/ffamp2/piwigo/upgrade.php

mais il semble que j'étais webmaster sur ta galerie donc la mise à jour est faite ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2011-04-02 10:04:56

JEAN
Membre
2011-03-02
26

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Bonjour,
le lien ne fonctionne pas, mais j'ai vu que tout est rentré dans l'ordre ou presque.
En effet je n'ai pas réalisé et j'ai perdu les formulaires que j'avais ajoutés sur les photos, je vais recommencer

Merci beaucoup
Paul

Hors ligne

#11 2011-04-02 10:18:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

JEAN a écrit:

Bonjour,
le lien ne fonctionne pas, mais j'ai vu que tout est rentré dans l'ordre ou presque.

il te dit que la galerie est à jour puisque j'ai fait la mise à jour ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2011-04-02 10:27:53

JEAN
Membre
2011-03-02
26

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

re bonjour,
Je parlais du lien que tu as mis dans ta réponse.
Pour le reste je parlais de addinffo plus les formulaires que j'avais ajoutés pour les photos et comme je suis quelqu'un de très doué, j'avais oublié de faire une sauvegarde.
Encore une bonne leçon pour la prochaine fois.

Merci encore
Paul

Hors ligne

#13 2011-04-02 10:47:36

JEAN
Membre
2011-03-02
26

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Re bonjour,
Juste une précision, si je réinstalle les éléments que tu m'as envoyé pour mettre les dix formulaires, est-ce que ça supprime des éléments de la mise à jour????
Merci
Paul

Hors ligne

#14 2011-04-02 11:54:06

winact
Membre
2005-11-26
21

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Bonjour à tous,

j'ai le même problème mais rien ne fonctionne chez moi, je n'ai pas réussi non plus a restaurer ma base sql.
Voici le message d'erreur identique au premier post:

Warning:  [mysql error 1054] Unknown column 'user_representative_picture_id' in 'field list'

SELECT
    c.*,
    user_representative_picture_id,
    nb_images,
    date_last,
    max_date_last,
    count_images,
    count_categories
  FROM piwigo_categories c
    INNER JOIN piwigo_user_cache_categories ucc ON id = cat_id AND user_id = 1
  WHERE id_uppercat is NULL
   
  ORDER BY rank
; in /mnt/148/sdb/b/8/winact/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/148/sdb/b/8/winact/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 153

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/148/sdb/b/8/winact/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:653) in /mnt/148/sdb/b/8/winact/include/page_header.php on line 98



J'ai essayé tout ce qu'il y a eu comme réponse mais rien ne marche chez moi et comme je ni connais pas grand chose,  A L'AIDE !!!!

merci d'avance   JL.B

Hors ligne

#15 2011-04-02 12:01:51

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

winact a écrit:

Bonjour à tous,

j'ai le même problème mais rien ne fonctionne chez moi, je n'ai pas réussi non plus a restaurer ma base sql.

C'est par ici que ca se passe: http://winact.free.fr/upgrade.php


P@t

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact