Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Bug avec l'import de photos via l'upload form

#1 2011-03-31 20:04:03

ndnp
Invité

Bug avec l'import de photos via l'upload form

Je viens de rencontrer le même problème et après différents tests, le poids de l'image ne serait pas en cause mais plutôt la taille de l'image qui ne doit pas dépasser une certain nombre de pixel.

Je viens de vérifier avec une image de 300k et avec différentes largeur en pixel et l'upload n'indique pas d'erreur au dessus de 2670 pixel mais indique une erreur avec 2670 pixel.
Que faire ?

Mon site est chez Free avec PHP Version 5.1.3RC4-dev.

#2 2011-03-31 23:59:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Bug avec l'import de photos via l'upload form

Bonsoir,

Pourriez vous utiliser des images provenants de plusieurs sources afin d'être certain que le phénomène est bien lié à la seule dimension des photos ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-04-19 18:54:59

ndnp
Invité

Re: Bug avec l'import de photos via l'upload form

Bonsoir,
Désolé pour cette réponse tardive.
Je ne comprend "des images provenants de plusieurs sources" ?

#4 2011-04-19 23:08:56

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Bug avec l'import de photos via l'upload form

Chez 1and1, le redimensionnement d'image plantait au dessus de 3000px de large... ca ne m'étonne pas que chez free, il y ait aussi un memory limit qui plante pour des images trop grosses...
Solution: uploader tes photos via pLoader (qui s'occupe du redimensionnement).


P@t

Hors ligne

#5 2011-04-19 23:37:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Bug avec l'import de photos via l'upload form

Chez Free, j'ai eu une erreur memory limit à 33655835 bits sur l'upload "à l'ancienne" d'une photo pesant 345Ko... J'avoue ne pas savoir trop quoi en penser. Est-ce le serveur en question qui aurait des vapeurs ? L'upload, ou plutôt le redimensionnement (car l'upload, lui, fonctionne bien), via http est-il réellement bridé trop sévèrement ?

Le problème avec pLoader c'est que son développement ne devrait pas se poursuivre et il deviendra tôt ou tard obsolète. En plus, même si ce logiciel est relativement accessible, il est difficile de le mettre dans les mains de parfaits novices en informatique...

Hors ligne

#6 2011-04-20 07:22:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Bug avec l'import de photos via l'upload form

Eric a écrit:

Le problème avec pLoader c'est que son développement ne devrait pas se poursuivre et il deviendra tôt ou tard obsolète. En plus, même si ce logiciel est relativement accessible, il est difficile de le mettre dans les mains de parfaits novices en informatique...

Il existe d'autre outils comme Jiwigo, ...


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-04-23 18:03:03

ndnp
Invité

Re: Bug avec l'import de photos via l'upload form

Je ne vais pas utiliser jiwigo alors qu'il existe upload form. Je n'ai pas réessayé avec différentes images de différentes tailles.
Je vous tiens au courant dès que je suis rentré de vacances (dans une semaine).

#8 2011-05-13 19:25:12

ndnp
Membre
2011-05-13
25

Re: Bug avec l'import de photos via l'upload form

Je pense que ce problème viens du fait que je suis chez free.
J'arrete donc la cette discussion.
Merci à vous.

Hors ligne

#9 2011-05-13 19:30:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Bug avec l'import de photos via l'upload form

ndnp a écrit:

Je pense que ce problème viens du fait que je suis chez free.
J'arrete donc la cette discussion.
Merci à vous.

Tu peux juste pour comparer essayer sur http://fr.piwigo.com

Mais c'est fort possible que le problème viennes de chez free dans le temps il limitais à 2Mo par fichier il ont peux être réduit encore . . .


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2011-05-15 11:22:37

ndnp
Membre
2011-05-13
25

Re: Bug avec l'import de photos via l'upload form

Je viens de faire le test. Et cela marche sur la galerie héberge par piwigo.Il y un donc un problème avec Free. LE problème n'est pas la taille du fichier mais la taille de l'image en pixel.
Je viens de refaire le test et j'ai bien un message d'erreur lorsque l'image est trop grosse (cf image).
Par contre lorsque le fichier ne fait que quelque kilos mais que l'image dépasse un certain nombre de pixel (environ 2600 px sur sa plus grande dimensions), le site ne renvoi aucun message d'erreur et ne valide pas le transfert (pas de message d'envoi correct en vert).
Donc je vais faire avec en connaissance de cause.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#11 2011-05-15 12:16:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Bug avec l'import de photos via l'upload form

Bizarre... Lors de mes tests sur mes galeries chez Free, l'upload s'est bloqué sur une photo de 350Ko avec 1200px sur le côté le plus grand. Donc très loin de la limite des 2600px que tu annonces.

Pas trop le temps en ce moment mais dès que je pourrai, je poserai la question directement à l'admin des pages perso pour en avoir le coeur net.

Hors ligne

#12 2011-06-02 16:56:18

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Bug avec l'import de photos via l'upload form

Eric a écrit:

Pas trop le temps en ce moment mais dès que je pourrai, je poserai la question directement à l'admin des pages perso pour en avoir le coeur net.

Suite à une discussion privée avec l'admin des pages perso chez Free sur le sujet, je confirme que Free bride la librairie GD (utilisée pour le redimensionnement des photos). Les valeurs exactes de cette limitation n'ont pas été fournies mais il semble que ce soit basé sur un ratio taille en pixel et poids de la la photo. Certains serveurs doivent être mieux équipés ou moins surchargés d'où une différence de comportement d'un site à l'autre.
En gros, plus le serveur hébergeant une galerie est chargé, moins le redimensionnement des photos via l'upload form sera performant. Pour mes deux galeries chez Free, je peux oublier cette méthode...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Bug avec l'import de photos via l'upload form

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact