Annonce

#1 2011-03-27 12:39:19

martine
Membre
1970-01-01
46

Miniatures uniquement si nécessaires...

Bonjour,
J'ai commencé à utiliser Piwigo dans son ancienne version (1.7) et je suis complètement accroc à ce programme que je trouve vraiment très complet.
Je me demandais si il serait possible d'ajouter à Piwigo cette option car j'affiche beaucoup d'images dont la taille ne dépasse pas 300 pixels.
En effet, les images que je crée sont pixelisées à la base et si je les réduits, leur aspect sera vraiment laid. Il faut donc que je fasse deux enregistrements pour une image de la même taille (originale + miniature).
J'ignore si cette fonction en intéresserait d'autres mais je tente ma chance quand même ;)
Par contre, si il est possible de la désactiver directement, je serais intéressée de connaître la méthode... Merci et bonne journée!

Hors ligne

#2 2011-03-27 13:07:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Miniatures uniquement si nécessaires...

Bonjour,

Si vous chargez vos photos par FTP c'est à vous de changer votre organisation pour générer vos miniatures sur la base de votre photo originale.

Il existe néanmoins des outils qui vont vous aider à préparer vos photos pour un chargement par FTP.
- PHP Optimisateur
- Batch_Optimisateur

D'autres outils existent qui pouront aiderez.

Retrouvez ces outils dans le [wiki]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-03-27 13:15:00

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Miniatures uniquement si nécessaires...

Il existe aussi pLoader qui fait les miniatures automatiquement, ou l'ajout web, etc...

Sinon 300px ça me parait vraiment faible pour afficher des photos.

Hors ligne

#4 2011-03-31 20:57:02

martine
Membre
1970-01-01
46

Re: Miniatures uniquement si nécessaires...

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour les images, elles ne font que 300ko car ce ne sont pas des photo mais des gifs animés ou non. Si  j'utilise un générateur de miniature, ça ne ressemblera plus à rien...
Vous me direz peut-être que c'est "stupide" d'utiliser une galerie photo pour stocker des gifs mais j'ai pris piwigo car il offre la possibilité de créer des comptes individuels ce que je recherchais.
Je préfère garder piwigo car il est très facile d'utilisation et ne demande pas une grosse connaissance du php.
Si il n'y a pas d'autres solutions qu'un générateur de miniatures, je continuerai à fonctionner ainsi ;)
Après tout, cela fait bientôt 5 ans que je fonctionne de cette façon ;)
Bonne soirée!

Hors ligne

#5 2011-03-31 23:37:01

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Miniatures uniquement si nécessaires...

Ah OK.
Tu pourrais modifier ton thème de manière à avoir des miniatures de 300px également...
Par contre il me semble que tu seras toujours obligé d'avoir les images en double (taille réelle + miniature) même si la taille est la même...

Hors ligne

#6 2011-04-01 07:19:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: Miniatures uniquement si nécessaires...

martine a écrit:

Vous me direz peut-être que c'est "stupide" d'utiliser une galerie photo pour stocker des gifs mais j'ai pris piwigo car il offre la possibilité de créer des comptes individuels ce que je recherchais.
Je préfère garder piwigo car il est très facile d'utilisation et ne demande pas une grosse connaissance du php.

Mais Piwigo est un très bon choix pour cela

martine a écrit:

Si il n'y a pas d'autres solutions qu'un générateur de miniatures, je continuerai à fonctionner ainsi ;)
Après tout, cela fait bientôt 5 ans que je fonctionne de cette façon ;)

Dans quelques heures la version 2.2 de Piwigo sera disponible elle permettra de générer les miniature des Gif

Je te laisse tester pour voir ce que cela donne


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-04-01 11:21:49

martine
Membre
1970-01-01
46

Re: Miniatures uniquement si nécessaires...

Zaphod a écrit:

Ah OK.
Tu pourrais modifier ton thème de manière à avoir des miniatures de 300px également...
Par contre il me semble que tu seras toujours obligé d'avoir les images en double (taille réelle + miniature) même si la taille est la même...

En effet, il faudra toujours faire des doubles, donc pas de changement mais merci quand même!

ddtddt a écrit:

martine a écrit:

Vous me direz peut-être que c'est "stupide" d'utiliser une galerie photo pour stocker des gifs mais j'ai pris piwigo car il offre la possibilité de créer des comptes individuels ce que je recherchais.
Je préfère garder piwigo car il est très facile d'utilisation et ne demande pas une grosse connaissance du php.

Mais Piwigo est un très bon choix pour cela

martine a écrit:

Si il n'y a pas d'autres solutions qu'un générateur de miniatures, je continuerai à fonctionner ainsi ;)
Après tout, cela fait bientôt 5 ans que je fonctionne de cette façon ;)

Dans quelques heures la version 2.2 de Piwigo sera disponible elle permettra de générer les miniature des Gif

Je te laisse tester pour voir ce que cela donne

Super, je testerai et ferai un suivi durant le week-end!
Bonne journée!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact