Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

#1 2011-03-20 14:12:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

Tous mes plugins fonctionnent d'ors et déjà pour Piwigo 2.2 mais je voulais faire le puriste et leur appliquer la partie "URL propre pour l'administration des plugins" de la documentation faite par plg.

Et c'est là que çà se corse (comme on dit à Bastia) : Pour UAM en particulier, je ne parviens pas à faire en sorte d'obtenir une URL propre. Faut dire que le plugin présente 3 particularités:

- Le fichier d'administration n'est pas localisé à la racine du répertoire d'install de UAM mais dans un sous-répertoire "admin". J'ai donc quelque chose comme ../plugins/NBC_UserAdvManager/admin/..

- Le fichier d'administration (qui se trouve donc sous ./plugins/NBC_UserAdvManager/admin/) ne s'appelle pas tout simplement admin.php mais UAM_admin.php.

- Le dossier d'installation du plugin ne porte pas exactement le même nom que le plugin : NBC_UserAdvManager vs UserAdvManager. C'est un reliquat des versions originales publiées à l'époque par Nicco.


A partir de ce constat, le code

Code:

'URL' => get_root_url().'admin.php?page=plugin-'.basename(dirname(__FILE__))[/url]

ne fonctionne donc pas. J'ai essayé d 'adapter mais je me retrouve à chaque fois coincé par, soit le nom du fichier qui n'est pas admin.php soit le chemin qui n'est pas à la racine.

Je veux bien un coup de main pour comprendre le truc. Car il y a forcément un truc ;-)

Hors ligne

#2 2011-03-20 14:17:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

C'est pas l'occasion de réorganiser renommer tes fichiers ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-03-20 14:29:06

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

Bah... Si cela ne concernait que moi, j'aurais rien dit, pensé ne pas être dans le droit chemin et fait comme tu dis.
Mais je constate qu'il y a un paquet de plugins qui sont sur le même modèle et qui devraient être confrontés au même problème.

Dans tous les cas, si on impose une structure de fichier pour les plugins, il est bon d'en faire état ouvertement et une bonne fois pour toute. Ce qui ne me semble pas être encore le cas actuellement ;-)

Hors ligne

#4 2011-03-20 14:31:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

non tu organises tout comme tu veux :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-03-21 08:10:34

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

Bonjour.

Pour s'en sortir faire un fichier admin.php sous le racine du plugin, dans leququel tu fais un "include" du fichier ./plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php


A+

Hors ligne

#6 2011-03-21 13:27:08

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

je plussoie le non-changement dans ce cas-là

Dernière modification par flop25 (2011-03-21 13:27:19)

Hors ligne

#7 2011-03-21 21:11:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

cljosse a écrit:

Bonjour.

Pour s'en sortir faire un fichier admin.php sous le racine du plugin, dans leququel tu fais un "include" du fichier ./plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php


A+

J'y ai pensé et j'ai essayé sans succès. J'ai d'abord obtenu une page blanche indiquant que le plugin n'est pas actif. En vérifiant l'URL, je me suis aperçu qu'effectivement le nom du plugin n'y apparaissait pas.

Je pense que le problème réside dans le fait que le dossier d'installation de UAM n'a pas le même nom que le plugin lui-même : NBC_UserAdvManager != UserAdvManager.

Faut que je renomme ce dossier parent dans le SVN en UserAdvManager mais cela va générer des problèmes lors des mises à jour sur les galeries et je ne sais pas encore comment gérer cela...



flop25 a écrit:

je plussoie le non-changement dans ce cas-là

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire... :-/

Hors ligne

#8 2011-03-21 21:45:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

C'est bon, j'ai trouvé comment contourner le problème. Il suffit de faire ceci:

Code:

'URL' => get_root_url().'admin.php?page=plugin-'.basename(UAM_PATH)

Tout simplement... ;-)

Mais il faudra tout de même que je me penche sérieusement sur la concordance entre le nom du plugin et celui de son dossier d'install :-/

Hors ligne

#9 2011-04-06 11:01:13

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

Eric a écrit:

C'est bon, j'ai trouvé comment contourner le problème. Il suffit de faire ceci:

Code:

'URL' => get_root_url().'admin.php?page=plugin-'.basename(UAM_PATH)

Tout simplement... ;-)

Mais il faudra tout de même que je me penche sérieusement sur la concordance entre le nom du plugin et celui de son dossier d'install :-/

Je suis dans le meme cas.
Mon fichier admin.php ne s'appelle pas admin.php mais nbc_ThemeChanger_admin.php.
De plus il est présent dans un sous dossier "admin" et non à la racine du plugin.
J'ai créé un fichier admin.php qui fait un include du mien. Mais je trouve vraiment crade le fait de devoir mettre un fichier admin.php à la racine du plugin.

Hors ligne

#10 2011-04-06 11:06:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

il n'y a rien d'obligatoire, l'ancien mode fonctionne parfaitement. Les URLs sont juste très moches.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2011-04-06 11:40:28

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

N'est il pas possible de faire une recherche dans dossier admin si pas de "admin.php" à la racine ?

Hors ligne

#12 2011-04-06 12:59:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

datajulien a écrit:

N'est il pas possible de faire une recherche dans dossier admin si pas de "admin.php" à la racine ?

et on cherche quoi ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2011-04-06 13:32:10

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

plg a écrit:

et on cherche quoi ?

soit "admin.php" soit "[nom du plugin]_admin.php"
Je sais qu'on ne peut pas gérer tous les cas. mais poser une norme par exemple.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] [Plugins] Adaptation pour 2.2 - Pb avec URL propre pour l'admin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact