Annonce

#1 2011-03-03 09:58:46

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

[Résolu] Les Commentaires

Bonjour,
Dans l'option commentaire
j'aimerais que tous les visiteurs puissent mettre un commentaire (il le peuvent) et le modifier ou l'effacer si necessaire (ne marche pas)

dans administrateur / Configuration / option / commentaire j'ai coché :
Commentaires pour tous
"50" nombre de com
Notifier les admin quand un com est enregistré
autoriser les utilisateurs à modifier leurs propre com
Notifier les admin quand un com est modifié
Notifier les admin quand un com est supprimé


Et dans l'onglet ajout
Coché afficher tout le temps le lien d'ajout d'image

"Accès à tous" pour le niveau d'accès utilisteur pour l'ajout
coché, notifier les admin quand une image est téléchargée : cette derniere fonction ne semble pas marcher ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 2011-03-03 12:29:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Les Commentaires

C'est le thème utilisé qui ne prend pas en charge l'affichage des boutons permettant la modification des commentaires par les utilisateurs.

NB : Autoriser les commentaires pour tous, pourquoi pas. Mais autoriser tout le monde (c'est à dire n'importe qui) à modifier les commentaires : Danger !
Imaginez un visiteur X qui dépose un commentaire tout à fait légitime sur une photo sans s'identifier (il le peut puisque tout le monde / n'importe qui peut déposer un commentaire). Un autre visiteur Y ne trouve rien de mieux à faire pour passer son temps que de modifier les commentaires des autres visiteurs en les spammant...

Hors ligne

#3 2011-03-03 14:32:06

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: [Résolu] Les Commentaires

Eric, que je remercie pour sa réponse, m'indique:
"C'est le thème utilisé qui ne prend pas en charge l'affichage des boutons permettant la modification des commentaires par les utilisateurs"

Mais quand je suis connecté en tant qu'administrateur j'ai : dans l'onglet commentaire du menu, deux petits liens tout à droite de chaque commentaire avec les possibilitées d'effacer ou de corriger =

[delete]
[edit]

Et quand j'y suis sans être connecté ces deux liens sont absent.......

Merci pour votre aide

Denis

Hors ligne

#4 2011-03-03 14:52:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Les Commentaires

@Eric :
Je ne sais pas si c'est aussi simple.
Je n'ai pas vérifier mais je ne pense pas que les guests puissent éditer les commentaires (les leurs et ceux des autres).

A vérifier...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-03-03 15:09:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Les Commentaires

Gotcha a écrit:

@Eric :
Je ne sais pas si c'est aussi simple.
Je n'ai pas vérifier mais je ne pense pas que les guests puissent éditer les commentaires (les leurs et ceux des autres).

A vérifier...

Vérifié et... autant pour moi :-/
La modification des commentaires des visiteurs ne concerne pas évidemment pas les guests mais seulement les visiteurs identifiés. Donc pas de pb de ce côté.

@Denis Gadenne: Il est donc normal que les liens de modification / suppression de commentaire n'apparaissent pas si vous n'êtes pas connecté. L'admin est un utilisateur identifié et, qui plus est, est admin. Si lui n'a pas la possibilité de modifier les commentaires...

Hors ligne

#6 2011-03-03 15:25:10

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: [Résolu] Les Commentaires

Ho..... tu ne sais pas Eric : mais je suis un néophite dans cette partie.......
Donc les visiteurs ne peuvent pas effacer ou modifier OK
Mais comment fait'on pour identifier un visiteur ?

Merci infiniment

Hors ligne

#7 2011-03-03 15:54:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Les Commentaires

Denis Gadenne a écrit:

Ho..... tu ne sais pas Eric : mais je suis un néophite dans cette partie.......

Tout va bien, ami ! Tout le monde débute toujours quelque part et il n'y a jamais de mauvaises questions mais plus souvent de mauvaises réponses ;-)

Denis Gadenne a écrit:

Donc les visiteurs ne peuvent pas effacer ou modifier OK
Mais comment fait'on pour identifier un visiteur ?

Merci infiniment

Je vais détailler:
Il semble que tu aies actuellement une galerie entièrement (ou presque) publique. C'est à dire que les personnes voulant consulter tes photos n'ont pas besoin de s'inscrire et s'identifier pour les voir. Donc, dan ce cas, tous les visiteurs potentiels sont des "invités" (guests) qui n'ont aucune restriction pour voir tes photos.
Inconvénient : Tous ces "invités" ne pouvant être formellement identifiés, il ne sera pas possible de leur permettre de modifier les commentaires (raisons décrites précédemment).

Pour que ce soit possible, il faudra que tes visiteurs s'inscrivent sur ta galerie (en d'autres termes, créent un compte) en passant par "Menu > Identification > S'enregistrer" pour qu'ils puissent s'identifier, déposer des commentaires sous leur identité, ce qui te permettra de savoir qui a écrit quoi et, à eux, de pouvoir modifier ce qu'ils ont écrit.

Hors ligne

#8 2011-03-03 16:03:07

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: [Résolu] Les Commentaires

Merci
Pour une réponse claire c'est une réponse claire
Souhaitant qu'un maximun de personne puisse voir mes photos et mes diaporamas je ne met donc aucune restriction .......
et si quelqu"un me vole photos ou diaporamas c'est qu'il l'auras trouvé très bien j'en serait donc honoré.

Merci pour ton aide
je vais donc clore ce sujet
Denis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact