Annonce

#1 2011-03-01 22:08:42

sergeouille
Invité

La porte des etoiles.net

Bonjour,

Ca Y EST, après une rude bataille j'ai enfin mes 2 sites en ligne.
Merci Piwigo...que du bonheur maintenant pour gérer mes galeries, ca devenait galère avec mon ancien éditeur de site web.

En vl'a un, celui qui me tiens le plus a cœur, http://www.laportedesetoiles.net  celui de ma passion dévorante et épuisante,  de photographe de nuit. Paysages, ambiance nocturne ou image du ciel profond, moi tant qu'il fait nuit je shoot ;o))

Alors bonne balade sous les étoiles et si jamais vous avez des remarques ou idées pour la présentation je suis preneur.
A ce propos j'ai encore du soucis pour faire marcher le plug in Charlie's pour faire afficher mes timelapses.

Serge

#2 2011-03-01 22:25:50

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: La porte des etoiles.net

Bonsoir ;

jolies photos, et bien mises en valeur !

Juste un petit souci d'affichage de Whois Online (voir capture d'écran ; auteur du thème (Zaphod) notifié).

sergeouille a écrit:

Ca Y EST, après une rude bataille j'ai enfin mes 2 sites en ligne.

Et le deuxième site alors ?? ;-)

EDIT : avec la copie d'écran, c'est mieux :-/ ...

Dernière modification par LucMorizur (2011-03-01 22:27:45)

Hors ligne

#3 2011-03-01 22:57:50

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La porte des etoiles.net

Désolé mais je ne suis pas l'auteur du thème, ça ressemble au thème Luciano, plutôt.
(ceci dit je suis à peu près sur que mon thème fonctionnerait mal avec WhoIsOnline, mais ça n'est pas le sujet du post ;) )

Pour moi le souci ce sont surtout les flèches avant / après qui bouffent l'image, c'est dommage !

Dernière modification par Zaphod (2011-03-01 22:58:29)

Hors ligne

#4 2011-03-01 23:06:26

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: La porte des etoiles.net

Zaphod a écrit:

Désolé mais je ne suis pas l'auteur du thème, ça ressemble au thème Luciano, plutôt.

!!!

Mais c'est moi qui suis désolé ! Bon, je notifie P@t :-/ ...

Zaphod a écrit:

(ceci dit je suis à peu près sur que mon thème fonctionnerait mal avec WhoIsOnline, mais ça n'est pas le sujet du post ;) )

Merci : mon message n'aura ainsi pas servi à rien, car tu vas très rapidement corriger un très certain bug sur ton thème !! (Ça s'appelle l'informatique-fiction :-/ ...)

Zaphod a écrit:

Pour moi le souci ce sont surtout les flèches avant / après qui bouffent l'image, c'est dommage !

Ah oui, tiens...

Hors ligne

#5 2011-03-01 23:13:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: La porte des etoiles.net

Très jolie galerie, bravo. Belle thématique, thème très bien choisi avec la thématique je trouve (et puis je trouve Luciano très classe dans l'absolu).

Par contre, il faut changer l'échelle maximale des photos de 1.2 à 1 dans le plugin Autosize, sinon ça gâche complètement la qualité d'affichage des photos, c'est vraiment dommage (chez moi c'est comme un légo, des pixels énormes et très laids).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2011-03-01 23:25:45

sergeouille
Invité

Re: La porte des etoiles.net

LucMorizur
Ah ben flute alors comment j'ai pu passer a coté de ca. Grrrrr. Bon en attendant vais le virer ce plugin

Et le deuxième site alors ?? ;-)

Le second c'est un site  sur le club de Hockey de Mulhouse. Je couvre leur matchs de D1 depuis peu.
http://www.laportedesscorpions.net/ et la par contre le plugin Whois Online passe bien.


ZAPHOD,
Les flèches avant/après me gênent pas plus que ca. C'est juste qu'ils pourraient apparaitre qu'au passage de la souris, mais comme t'as l'option d'afficher l'image en HQ en cliquant dessus y a moyen de la voir parfaitement.



PLG,
C'est bon j'ai activé Autosize et ajusté l'échelle de 1.2 sur 1
Tu peux vérifier sur ton écran svp. merci

A+
Serge

#7 2011-03-01 23:35:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: La porte des etoiles.net

ça me semble mieux.

J'ai l'impression quand même que le plugin Autosize ralentit l'affichage de la photo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2011-03-01 23:53:52

sergeouille
Invité

Re: La porte des etoiles.net

plg a écrit:

ça me semble mieux.

J'ai l'impression quand même que le plugin Autosize ralentit l'affichage de la photo.

Merci PLG,
La vitesse d'affichage ca va bien chez moi, c'est pas une foudre, mais pas gênant du tout.
Tiens le plug in autosize a aussi réglé le prb des flèches avant/après sur mes pages. ;o))

A+
Serge

#9 2011-03-01 23:56:26

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La porte des etoiles.net

LucMorizur a écrit:

Merci : mon message n'aura ainsi pas servi à rien, car tu vas très rapidement corriger un très certain bug sur ton thème !! (Ça s'appelle l'informatique-fiction :-/ ...)

Je ne pense pas, je trouve que ça ne matche pas avec mon thème en fait ;)

D'ailleurs dans le cas présent ça n'apporte pas grand chose à la galerie je trouve.

plg a écrit:

Par contre, il faut changer l'échelle maximale des photos de 1.2 à 1 dans le plugin Autosize, sinon ça gâche complètement la qualité d'affichage des photos, c'est vraiment dommage (chez moi c'est comme un légo, des pixels énormes et très laids).

Oui absolument.
C'est l'option de base dans Autosize, mais il vaut mieux revenir à 1.0 pour un affichage optimal.
Une photo, ça se réduit relativement bien, mais ça s'agrandit très mal ;)

Hors ligne

#10 2011-03-01 23:58:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: La porte des etoiles.net

Zaphod a écrit:

C'est l'option de base dans Autosize, mais il vaut mieux revenir à 1.0 pour un affichage optimal.
Une photo, ça se réduit relativement bien, mais ça s'agrandit très mal ;)

Je crois avoir évoqué le sujet avec cljosse, mais je vais tenter d'insister pour changer la valeur par défaut parce que c'est vraiment dommage :-/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2011-03-02 10:45:52

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: La porte des etoiles.net

Je regarderai le propblème à l'occas...


P@t

Hors ligne

#12 2011-03-02 19:14:55

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: La porte des etoiles.net

magnifique galerie et encore plus magnifiques photos ! :)

Hors ligne

#13 2011-03-02 23:25:17

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La porte des etoiles.net

sergeouille a écrit:

ZAPHOD,
Les flèches avant/après me gênent pas plus que ca. C'est juste qu'ils pourraient apparaitre qu'au passage de la souris, mais comme t'as l'option d'afficher l'image en HQ en cliquant dessus y a moyen de la voir parfaitement.

Il n'y a plus de souci avec les flèches.
Hier, quand je suis allé voir le site, elles étaient sur l'image, ce qui était fort dommage.
Aujourd'hui, elles ne le sont plus.

Je ne sais pas si c'était un problème d'affichage chez moi ou pas, en tous cas, tout est nickel actuellement.

Hors ligne

#14 2011-03-03 14:35:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La porte des etoiles.net

Je ne connaissais pas du tout cette thématique et ca donne des résultats vraiment sympa !

Moi ce que je préfère ce sont les bâtiments que l'on voit tout le temps de la même manière alors que là, c'est une vision certes artistique et faussée de la réalité de notre oeil, mais néanmoins sans trucage informatique !!! Le HDR pour moi ce n'est pas un trucage ^_^

Par contre, quand je vois le matériel déployé, je me dis que ca n'est pas à la portée de tous ;-)

Bravo !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2011-03-03 14:47:36

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La porte des etoiles.net

Même avec le matos, ça n'est pas forcément à portée de tous, car il faut aussi savoir bien s'en servir ;)
Ici, c'est le cas, car les photos sont très réussies.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact