Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Notice: Undefined offset: 5 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 551

#91 2013-06-23 16:26:15

NaN
Membre
2012-06-02
53

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de pouvoir proposer Piwigo au projet photo que j'aide à mettre en place :)

en effet, community et icy modify picture cohabitent après paramétrages de IMP
lire https://github.com/icy/icy_picture_modi … /README.md
et inclure son fichier de paramétrage (base du fichier : [Github] icy_picture_modify file README.md">https://github.com/icy/icy_picture_modi … /README.md
et inclure son fichier de paramétrage (base du fichier :

Hors ligne

#92 2013-09-07 20:58:39

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour,

le plugin Community m'a énormément servi pour pouvoir gérer les membres d'un club et les différentes rubriques communes.

Je l'utilise sur le site : www.sillingyclubphoto.fr/piwigo et jusqu'à il y a quelques temps tout fonctionnait bien.

lors d'un envoi de photo dans les différentes galeries autorisées aux membres je recevais un e mail pour chaque envoi (bien que j'ai configuré les autorisations sur "confiance élevée" je viens de lire plus haut que cela était réservé aux photos en attente) et je ne le reçois plus ???

Était-ce un bug qui aurait été corrigé (j'aimerai bien retrouver cette fonction -- peut être par une case à cocher).... oui je suppose que ma demande est peut être idiote ... mais bon qui ne demande rien n'a rien ... non ??

Une autre chose un peu plus sérieuse : ma liste des autorisations au fil du temps devient un peu longue et je trouverai bien pratique de pouvoir la trier en fonction des différents critères d'entêtes.

Tout cela est il possible ? je m'en remets à votre jugement et je vous en remercie par avance

Cordialement
Gérard

Hors ligne

#93 2014-03-06 15:06:00

newdeclic
Membre
Vaucluse
2014-01-26
161

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour,

Après avoir posé cette question sur un autre fil :ici , j'ai trouvé ce fil qui me semble plus approprié.

J'avais obtenu une aide précieuse (de ddtddt) qui dans d'autres circonstances pourra me servir pour affiner les quotas upload/escpace octroyés grâce à community (2.6.c).

La modification proposée par ddeddt est la suivante :

----------------------------------------------------------------------------------------

dans le template : admin_permissions.tpl


var nbPhotosValues = [5,10,20,50,100,500,1000,5000,-1];

et tu remplace par

var nbPhotosValues = [1,2,3,4,5,10,20,50,100,500,1000,5000,-1];

et

pour le nb de Mo tu cherche

var storageValues = [10,50,100,200,500,1000,5000,-1];

et tu remplace par

var storageValues = [1,5,10,50,100,200,500,1000,5000,-1];

------------------------------------------------------------------------------------------

Cette modification intéressante dans certains cas  intervient sur  l'utilisateur, le groupe et la catégorie.

Par contre il me semble qu'il soit impossible d'attribuer des droits différents à un utilisateur pour plusieurs catégories (albums)

exemple :


Je crée 2 permissions  :

En partant du principe que l'utilisateur 1 fait partie du groupe 1 :

Permission n° 1 : pour le groupe 1 (qui)  pour l'album Y (où) pour 20 photos et 10 MB,

Permission n° 2 : pour le groupe 1 pour l'album Z pour 1 photo de 2 MB.

Quand je tente l'upload en tant qu'utilisateur n° 1 je m'apperçois que cet utilisateur peut uploader dans l'album Z avec les mêmes droits que dans l'album Y

1 ère question :  est-ce normal ?

2 ème question : peut on attribuer des droits différents à un utilisateur et pour plusieurs albums ?

Le but étant de donner des droits d'upload aux utilisateurs différents selon les albums.

Désolé c'est un peu long et brouilllon.

Merci d'avance pour vos réponses

Newdeclic

Dernière modification par newdeclic (2014-03-07 14:51:36)


Hébergement 1and1 - Système d'exploitation (serveur): Linux
Version Piwigo :  2.10.2 - Version PHP : 7.3- Version MySql : 5.7
Bibliothèque graphique: External Imageagick 6.8.9-9
https://newdeclic.com/

Hors ligne

#94 2014-06-02 18:55:23

NaN
Membre
2012-06-02
53

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour
vu pour paramétrer le nb de photo à 1, merci d'ailleurs d'avoir transmis l'info ;-),  mais comment mettre le poids à qq centaines de ko ?

Code:

 var storageValues = [0.3,0.6,0.9,1.2,1.5,3,6,30,60,300,600,-1];

entraine

Code:

 Piwigo a rencontré une erreur non récupérable
[Hacking attempt] the input parameter "storage" is not valid
#1  check_input_parameter D:\wamp\www\piwigo_2_6_2\plugins\community\admin_permissions.php(83)
#2  include D:\wamp\www\piwigo_2_6_2\plugins\community\admin.php(105)
#3  include_once D:\wamp\www\piwigo_2_6_2\admin\plugin.php(56)
#4  include D:\wamp\www\piwigo_2_6_2\admin.php(289)

Après 1 an de galère communautaire et comme je pense relancer un nouveau projet 52 + un projet 12, cette réponse va décider d'un changement de plateforme si je ne peux tjs pas réduire le poids autorisé des photos téléchargées pour ne pas réitérer les problèmes de l'année passée


Une solution générale basée sur une restriction du poids par fichier (sans limitation du nb), et encore mieux avec une restriction des largeurs/hauteurs pour ne plus m'encombrer des multiples formats d'images me serait idéale (quitte à aller modifier une fonction, si je savais laquelle !)


au passage, le plugin ne permet tjs pas aux auteurs de garder la main sur leurs propres photos (déplacer, supprimer...), ce qui reste anecdotique à coté du poids mais qui fait malgré tout grincer des dents les auteurs

Hors ligne

#95 2014-06-07 16:28:39

NaN
Membre
2012-06-02
53

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

J'ai trouvé un script qui correspond entièrement aux nécessités d'une communauté photo :-)

je repasserais peut etre dans un an pour voir suivre l'eventuelle évolution de piwigo

Hors ligne

#96 2014-06-07 19:44:33

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

vous pourriez dire de quoi il s'agit...

Hors ligne

#97 2014-11-07 20:23:08

fourmi4x
Invité

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour,

J'ai installé ce plugin ainsi que le plugin "Advanced menu manager", et il me semble qu'il y un un "bug" ou en tout cas une chose à améliorer : le lien "Ajouter des photos" généré par Community n'est pas dans la liste des liens du menu que sort Advanced menu manager, aussi on ne peut pas déplacer ce lien vers le haut dans le menu si besoin.

Je ne sais pas trop où placer cette remarque, n'hésitez pas à me dire si je dois déplacer ça ailleurs :)

Merci,

#98 2014-11-07 20:25:18

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

AMM ne supporte pas ce genre d'action, et ne le supportera jamais (développement fonctionnel arrêté)

un autre plugin le remplacera un jour

Hors ligne

#99 2014-11-07 20:51:25

fourmi4x
Invité

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

C'est ben domage :)
Merci quand même pour cette réponse !

#100 2014-11-07 23:13:53

newdeclic
Membre
Vaucluse
2014-01-26
161

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

@fourmi4x

Bonsoir,

Le lien "ajouter photo" peut tout de même être ajouté où l'on veut soit avec la création d'un bloc menu AMM soit dans un menu horizontal comme je l'ai fait sur une de mes galeries.
Vous pouvez cacher avec AMM, le menu Piwigo et le reconstituer à votre guise en intégrant le lien "Ajouter photo".
Suivre le lien onlythebest dans la signature en bas du post et vous inscrire pour voir.

C'est peut-être une solution pour vous en attendant une éventuelle modification?

A+

Dernière modification par newdeclic (2014-11-08 11:09:50)


Hébergement 1and1 - Système d'exploitation (serveur): Linux
Version Piwigo :  2.10.2 - Version PHP : 7.3- Version MySql : 5.7
Bibliothèque graphique: External Imageagick 6.8.9-9
https://newdeclic.com/

Hors ligne

#101 2014-12-08 00:16:30

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a un moyen pour obliger les utilisateur a envoyer des photos de max 1600*1200. Car sur ma galerie en 2.7.2 chez hostinger la librairie GD est activé et donc je ne peux pas redimensionner après transfert. A mois que vous ayez une solution pour changer cela.

Merci

Dernière modification par thomorph (2014-12-08 00:16:47)

Hors ligne

#102 2015-08-17 15:15:44

buchanan
Membre
2015-07-10
10

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour,

Je mets en place actuellement une galerie avec la structure sur 2 niveaux suivante:
Des catégories mères, des catégories filles.
Les catégories mères ne contiennent aucune photo, les catégories filles ne contiennent que des photos.

Je souhaite utiliser Community pour que l'utilisateur ait seulement les droits suivantes:
- Créer des catégories filles dans une catégorie mère existante, et pas ailleurs
- Uploader des photos dans une catégorie fille, et pas ailleurs.

Je ne vois pas actuellement de façon de réaliser cela en n'utilisant que les paramètres mis à disposition par Community. Je pense donc modifier le code du plugin pour arriver à ce fonctionnement.

Une solution acceptable -bien que pas très propre et non évolutive- serait de modifier le remplissage des listes déroulantes de destination (pour l'upload) et de choix du parent (pour la création de catégories), en ne gardant que les options souhaitables. Typiquement, dans ce cas, il s'agit de n'afficher que les catégories filles dans la liste déroulante de destination de l'upload et que les catégories mères dans la liste déroulante du choix du parent...

Si j'ai bien compris, actuellement:

- La liste déroulante du choix du parent lors de la création d'une catégorie est remplie à partir du résultat de la fonction community_get_user_permissions($user_id) , sous "create_categories"

- La liste déroulante du choix de la catégorie de destination est remplie à partir du résultat de la fonction community_get_user_permissions($user_id) , sous "upload_categories". Par ailleurs cette liste est rafraichie en faisant appel à un Web Service pwg.categories.getList spécifique (qui se substitue au Web Service standard du même nom) lorsque l'utilisateur vient de créer une catégorie, ce Web Service faisant lui même appel à community_get_user_permissions($user_id).

Est-ce à peu près exact ?


PS: pour les curieux, il s'agit de la galerie https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/ . Les catégories mères sont des départements et les catégories filles des sites radio ;)

Hors ligne

#103 2016-03-08 20:07:23

buchanan
Membre
2015-07-10
10

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour,

Après mise à jour d'une galerie en 2.8.0, le formulaire d'upload Flash ne s'affiche plus : "You've got a problem with your JavaScript"
D'autres personnes rencontrent-elles ce problème ?

Hors ligne

#104 2016-03-08 21:34:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

buchanan a écrit:

Après mise à jour d'une galerie en 2.8.0, le formulaire d'upload Flash ne s'affiche plus : "You've got a problem with your JavaScript"

OK, merci du rapport de bug. C'est corrigé en mettant à jour vers Community 2.8.a


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#105 2016-03-08 23:07:46

buchanan
Membre
2015-07-10
10

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Merci pour la correction très rapide  :-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact