Annonce

#1 2011-02-14 12:44:41

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Bonjour !

Bonjour à tous.
En particulier à l'équipe fidèle du team Piwigo.

Un petit mot du vieux pour donner quelques nouvelles.. ;)

2010 à été quelque peu difficile, surtout sur le plan familial. De plus j'ai mis en place (ce n'est pas fini) une nouvelle activité, passionnante et gourmande en temps et énergie.. J'ai donc travaillé avec mes galeries en cours, sans les faire trop évoluer... Là, les choses s'apaisent, la saison sportive démarre à fond et je passe toutes mes galeries sous Piwigo dernière version. Je suis en train de juger du chemin parcouru !! C'est phénoménal !! Pour qui se souvient des premières versions... pffff !!!
99% de mes petites modifs perso sont ici possibles en natif ou par des plugins tres évolués ! Et bien sur tout plein de fonctions géniales sont à découvrir.

Piwigo c'est considérablement amélioré sans devenir une usine à gaz, bien au contraire ! Bravo !

A tres bientot,
amitiés,
éric.

Hors ligne

 

#2 2011-02-14 13:21:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Bonjour !

Bonjour :-)

heureux de te voir parmi nous que 2011 te soit plus paisible et que tes projets aboutissent ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#3 2011-02-14 18:33:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Bonjour !

Salut Eric,

Content de savoir que tu trouves Piwigo toujours aussi bien pour ton besoin professionnelle !
Et puis bravo pour ta nouvelle activité :-)

Au plaisir.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#4 2011-02-14 18:50:09

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Bonjour !

Gotcha a écrit:

Salut Eric,

Content de savoir que tu trouves Piwigo toujours aussi bien pour ton besoin professionnelle !
Et puis bravo pour ta nouvelle activité :-)

Au plaisir.

Merci !

Il est clair que Piwigo est mature, c'est l'outil qu'il faut. Ses possibilités sont grandes et je n'en ai surement pas encore fait le tour.
Comme de bien entendu, j'aurais quelques idées de personnalisations.. pour un usage et un "look" plus professionnel, mais nous verrons plus tard.. et puis pour le coup ce n'est que "cosmétique"  car toutes les fonctions utiles semblent présentes.

amitiés,
éric.

Hors ligne

 

#5 2011-02-14 18:55:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Bonjour !

L'aspect, l'apparence, l'image global, le rendu... tout ça forme un tout qui fait qu'un logiciel sera plus apte à retenir l'attention des "futures" utilisateurs.
Proposer par défaut des thèmes qui soient beaux, fonctionnels et "pro" fait autant parti du cahier des charge que l'implémentation de fonctionnalités.

Tes remarques seront donc les bienvenues, surtout émanant d'un photographe professionnel exigent :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#6 2011-04-27 17:11:00

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: Bonjour !

Les anciens sont toujours là Bravo...
Je n'a pas posté depuis bien 6 ans moi. Vimages tu m'avais bien aidé merci...

J'ai vu encore plein de profil de l'époque encore vachement actifs

vivement d'avoir le temps pour installer les dernières versions et profiter de ttes les belles
maj de ces dernières années...

Bonnes suites..

Hors ligne

 

#7 2011-04-27 17:38:51

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Bonjour !

Gotcha a écrit:

L'aspect, l'apparence, l'image global, le rendu... tout ça forme un tout qui fait qu'un logiciel sera plus apte à retenir l'attention des "futures" utilisateurs.
Proposer par défaut des thèmes qui soient beaux, fonctionnels et "pro" fait autant parti du cahier des charge que l'implémentation de fonctionnalités.

Tes remarques seront donc les bienvenues, surtout émanant d'un photographe professionnel exigent :-D

Je viens de voir ta réponse... merci !


Les qualités de construction du programmes sont avérées et les possibilités qu'il offre sont immenses, il ne manque qu'à avancer encore un peu sur l'habillage. Ce sujet de la présentation compte beaucoup en effet.

Je partage l'idée que même si Piwigo est choisi pour des usages majoritairement non-professionnels, il convient de proposer aussi des thèmes au look et aux fonctionnalités "pro". Que se soit pour être plus proche et plus "vendeur" auprès des utilisateurs pro ou pour booster son image auprès du grand public.

Il suffit d'aller sur des sites d'agences connues pour avoir une idée précise de ce qu'il faut.

- Un look à la fois sobre et moderne.
- Un mélange de navigation par dossiers et par mots clés.
- La mise en avant possible de dossiers particuliers.
- L'affichage des infos de bases IPTC au regard d'images de taille moyenne.
- Un affichage des moyennes en pop up pour garder les vignettes à l'écran OU un affichage sur la même page des vignettes et de la photo choisie en taille moyenne.
- Des pages et/ou cadres pour les éléments non graphiques tels que pages contact, logos, infos légales, etc...

.....
Si quelqu'un veut bosser la dessus, je suis partant.

amitiés,
éric.

Hors ligne

 

#8 2011-04-28 15:22:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Bonjour !

sAm a écrit:

Les anciens sont toujours là Bravo...

Merci sAm :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#9 2011-04-28 15:24:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Bonjour !

vimages a écrit:

Il suffit d'aller sur des sites d'agences connues pour avoir une idée précise de ce qu'il faut.

Oui mais globalement, les agences ont plus les moyens que le petit projet OpenSource et gratuit qu'est Piwigo :-D

C'est un peu HS mais question look, je me suis amusé à en faire un : http://galerie.julien-moreau.fr/index.p … wO84847xQV


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#10 2011-04-28 15:33:51

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Bonjour !

Gotcha a écrit:

vimages a écrit:

Il suffit d'aller sur des sites d'agences connues pour avoir une idée précise de ce qu'il faut.

Oui mais globalement, les agences ont plus les moyens que le petit projet OpenSource et gratuit qu'est Piwigo :-D

Tu as raison, mais dans le cas de Piwigo, le travail est déjà fait, cad le travail des dev du programme, toutes les fonctionnalités..
Ce dont nous parlons là n'est que l'habillage, ce qui en terme de dev n'est rien au regard de l'ensemble, du résultat.

Je suis convaincu que Piwigo possède tout ce qu'il faut côté technique, fonctions.. etc.. je regrette d'être maintenant dépassé en programmation, mais je suis tout aussi convaincu qu'il est possible et certainement assez simple de faire un thème pro juste en css, qui soit donc sobre, qui exploite parfaitement les possibilités natives du programme, pour obtenir une présentation très "pro" dans le look et l'utilisation.

Hors ligne

 

#11 2011-04-28 15:39:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Bonjour !

Webdesigner c'est un tout autre métier que développeur ^_^
Un webdesigner va souvent utiliser Photoshop (ou autre) pour obtenir parfaitement l'affichage souhaité.

Sur ce forum en tous cas, nous avons très peux de personnes qui se lancent dans de tels chantiers, bien que Piwigo dispose déjà de certains thème plutôt sobres et fonctionnels ;-)

Et puis ton thème idéal ne sera pas forcement celui de ton voisin :-|
Il est donc difficile de tout miser sur un thème et sur un son seul développement...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact