Annonce

#1 2011-01-31 00:28:11

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

[2.2.0RC1] Gestion des photos

Je viens d'installer la 2.2.0RC1 à partir de zéro.
Pas encore de photos dans la galerie, pour l'instant je découvre un peu les nouveautés.

Un truc me perturbe énormément, dans la partie Admin/Photos, si je clique sur :
* panier
* photos récentes
* gestion par lot
J'arrive sur le même écran.

Au début, j'ai cru que je n'avais pas bien cliqué.
Après j'ai cru que mon serveur se trainait lamentablement.
En tout, j'ai cliqué 4 ou 5 fois sur les liens avant de me rendre compte que c'était la même page.

A mon avis :
- soit c'est bien la même page, alors il ne faut qu'un seul lien dans le menu pour y accéder
- soit ce sont des pages différentes (je vois bien la différence au niveau de l'url) et dans ce cas il faudrait à minima avoir une information supplémentaire sur la page afin que l'utilisateur voit bien ou il se situe ; le plus logique serait que le titre de la page qui est actuellement systématiquement "Gestion par lot" soit modifié en fonction de la page
     * Gestion par lot : panier
     * Gestion par lot : photos récentes
     * Gestion par lot


Ou c'est que y a un truc qui m'échappe :-/ ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#2 2011-01-31 00:30:03

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

arf.
en fait en regardant bien l'écran, la liste déroulante est présélectionnée....

c'est donc bien le même écran.

à mon sens, il ne faudrait donc qu'un seul lien dans le menu.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2011-01-31 00:31:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

Je me suis posé la question de supprimer les liens "Panier" et "Photos récentes" du menu en effet. Oui, c'est exactement la même page sur laquelle on tombe, mais ce n'est pas le même filtrage.

Je voterai plutôt pour la suppression des liens "en doublon" dans le menu que pour le renommage du titre de la page.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2011-01-31 00:36:20

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

plg a écrit:

Je voterai plutôt pour la suppression des liens "en doublon" dans le menu que pour le renommage du titre de la page.

çà me semble plus logique oui, ne garder que "Gestion par lot" serait moins perturbant.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#5 2011-01-31 00:37:13

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

Ca fait quelques versions déjà que ces pages sont identiques non ?
En tous cas, en v2.1 c'est déjà comme ça. Et franchement, si ca fait doublon, le but est bien de trouver rapidement comment gérer les éléments. Donc la manière d'aborder le problème de la gestion de nos photos n'étant évident, ces liens aident à trouver la bonne formule.

Sans vous opposer de véritables arguments, je ne vois pas pourquoi on devrait supprimer des pages :-|


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-01-31 00:39:48

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

sur ma v2.1, seul le lien "panier" existe.

"Photos récentes" et "gestion par lot" n'existent pas, pas plus que les écrans associés ;-)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#7 2011-01-31 00:43:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

En effet, j'ai fait un raccourcis maladroit pour dire qu'il y a d'autres moyens de faire apparaître cette écran de gestion.

Pour la documentation du wiki (v2.1) j'ai simplement expliqué la page "Panier" et les autre pages pointe dessus.
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … _plus_loin


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2011-01-31 00:59:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

grum a écrit:

sur ma v2.1, seul le lien "panier" existe.

"Photos récentes" et "gestion par lot" n'existent pas, pas plus que les écrans associés ;-)

Elle n'est pas normale ta 2.1. En 2.1 il y a "panier" et "photos récentes" (mais pas "gestion par lot").


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2011-01-31 01:34:20

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

En fait si, j'ai bien un "Images récentes" ^_^;

Mais l'écran n'est pas tout à fait le même que "Panier" : le titre qui est bien visible et est adapté (mis à part çà l'écran semble identique)

Disons que là vu que maintenant il y a un système de gestion par liste déroulante, l'écran est absolument identique, donc un seul lien vers l'écran semble suffisant.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#10 2011-01-31 09:54:56

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

moi j'aimerais bien avoir le lien "photos recentes". Je m'en serve presque tout le temps après avoir rajouté des photos.
Par contre le lien caddie ok pour virer

Hors ligne

#11 2011-01-31 09:58:55

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

rvelices a écrit:

moi j'aimerais bien avoir le lien "photos recentes". Je m'en serve presque tout le temps après avoir rajouté des photos.
Par contre le lien caddie ok pour virer

de ce que j'ai constaté sur l'usage de "Gestion par lot" : lorsque l'on y va la première fois, il faut sélectionner des filtres.

Puis, lorsque l'on y retourne, le dernier filtre utilisé est présent : si tu n'utilise la gestion par lot quasiment que pour les photos récentes, çà peut répondre au besoin.

Après si tu jongles en permanence entre les photos récentes et le panier, çà peu être plus pénible de rédéfinir le filtre à chaque fois :-/


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#12 2011-01-31 10:34:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

grum a écrit:

de ce que j'ai constaté sur l'usage de "Gestion par lot" : lorsque l'on y va la première fois, il faut sélectionner des filtres.

Puis, lorsque l'on y retourne, le dernier filtre utilisé est présent : si tu n'utilise la gestion par lot quasiment que pour les photos récentes, çà peut répondre au besoin.

Pas tout à fait : ça reste le temps de la session.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2011-01-31 10:37:32

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

grum a écrit:

de ce que j'ai constaté sur l'usage de "Gestion par lot" : lorsque l'on y va la première fois, il faut sélectionner des filtres.

Puis, lorsque l'on y retourne, le dernier filtre utilisé est présent : si tu n'utilise la gestion par lot quasiment que pour les photos récentes, çà peut répondre au besoin.

je rajoute des photos une fois par semaine, chaque fois je vais dans les photos recentes pour faire qq chose. ca veut dire que chaque fois il faut selectionner le filtre, car le filtre est sauvé dans la session et donc il n'est pas persistent pour une semaine

Hors ligne

#14 2011-01-31 10:49:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

rvelices a écrit:

moi j'aimerais bien avoir le lien "photos recentes". Je m'en serve presque tout le temps après avoir rajouté des photos.
Par contre le lien caddie ok pour virer

Supprimer le caddie ?!
Heu... et si on décidait d'ajouter un nouveau tag sur des photos éparpillées dans 36 albums, ça veut dire qu'il faut que l'on tags 36 lots de photos alors que dans le caddie on le fait en un clic.

A chaque ajout de photos sur ma galerie (via FTP) je place les nouveaux éléments dans le panier. Si je peux le faire bien entendu via les éléments récents, je préfère panier car au moins je sais rapidement ce qu'il y a dedans et c'est très temporaire.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2011-01-31 10:52:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [2.2.0RC1] Gestion des photos

Gotcha a écrit:

Supprimer le caddie ?!

Relis attentivement la conversation :-) Il n'est pas question de supprimer le caddie :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact