Annonce

#1 2011-01-30 22:08:15

ROBIN-des-bois
Invité

Rajouter une rubrique lors de l'inscription d'un user.

lorsqu'un un user s'inscrit pour la première fois sur mon site,  en plus de son nom, son adresse mail et son mot de passe, Je voudrais  qu'il renseigne une espèce de zone renseignement.
Cette zone me permettrait d'établir une espèce de profil et de lui donner ou lui interdire l'accès à certaines des photos.
Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider

#2 2011-01-30 22:31:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Rajouter une rubrique lors de l'inscription d'un user.

Bonjour,

Une piste est évoqué dans le [wiki].


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-01-30 22:51:11

ROBIN-des-bois
Invité

Re: Rajouter une rubrique lors de l'inscription d'un user.

Merci pour ton lien.
Mais il ne s'agit ici que d'une case à cocher dont on s'assure qu'elle a été cochée pour valider l'enregistrement de l'user.
Moi,  je voudrais que l'user renseigne une zone texte qui irait alimenter  un champ supplémentaire description que j'ai créé dans la table piwigo_users de ma BDD.
Je continue à chercher mais c'est très obscur pour moi......

#4 2011-01-30 23:04:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Rajouter une rubrique lors de l'inscription d'un user.

Pour ajouter un élément sur la page d'enregistrement, je te conseils de regarder le plugin captcha ;-)
Qui ajoute un élément sur cette page d'enregistrement.

Si tu décide de partir sur la création d'un plugin nous te guiderons

Sinon c'est une bonne idée de plugin donc fait un up dans quelques semaines si le sujet n'as pas avancé


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-01-30 23:37:26

ROBIN-du-bois
Invité

Re: Rajouter une rubrique lors de l'inscription d'un user.

je vous remercie pour votre réactivité.
Mais en fait le captcha n'est pas la réponse à mon problème.
En fait, je voudrais que lors de l'inscription d'un utilisateur, il y ait un champs supplémentaire ou le nouvel utilisateur puisse me dire brièvement qui il est. Ainsi, je pourrais déterminer quelles sont les photos auxquelles je le laisse accéder.
Je travaille sur la modification des fichiers suivants:
veanu4^%%C8^C82^C821C881%%register.tpl.php
register.php
user_list.php

J'essaie en vain de faire renseigner un champ description description que j'ai réussi à faire apparaitre dans le formulaire d'inscription

<input type="text" name="description" id="description" value="<?php echo $this->_tpl_vars['description']; ?>
" >
        (
        <?php echo 'Dites moi succintement qui vous etes.'; ?>
       }
Mais je n'arrive pas à POSTER le contenu de ma variable description dans la taille piwigo_user que j'ai modifié en ajoutant un champ description.

J'espère avoir été assez clair sans vous avoir assommé de trop de détails...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

#6 2011-01-30 23:58:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Rajouter une rubrique lors de l'inscription d'un user.

J'avais très bien compris ;-)

Le plugin captcha c'était juste pour montrer comment rajouter un élément sur la page d'enregistrement sans toucher au fichier de base et montrer comment le traiter


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact