Annonce

#1 2011-01-24 17:26:08

DarkNoir
Membre
2011-01-24
3

Ovidentia et Piwigo

Bonjour,

Je cherche le moyen d'utiliser le login fait depuis mon site qui tourne sur Ovidentia (fr.ovidentia.org) pour gérer les droits sur Piwigo.

J'ai bien vu différentes méthodes, mais je n'y suis pas arrivé, à cause, en autres,  de la manière dont Ovidentia crypte les mots de passe. (ni MD5, ni SHA, mais un truc réversible à eux, voir la fonction bab_encrypt dans utilit/utilit.php => je peux coller la fonction en cas de besoin)

Mon idée serai de se fier uniquement au cookie créé par Ovidentia pour authentifier les users sur Piwigo.
Je pense qu'il faudrait lier la table user en faisant abstraction de la partie mot de passe, mais en vérifiant que le cookie d'Ovidentia soit bien valide.
Où alors, trouver un moyen pour que Piwigo utilise les mots de passes cryptés à la sauce Ovidentia, ou encore ajouter un champs "passMD5" dans Ovidentia...

Bref, toute aide est la bienvenue, car là, je patauge !

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 2011-01-27 16:55:10

DarkNoir
Membre
2011-01-24
3

Re: Ovidentia et Piwigo

DarkNoir a écrit:

Où alors, trouver un moyen pour que Piwigo utilise les mots de passes cryptés à la sauce Ovidentia, ou encore ajouter un champs "passMD5" dans Ovidentia...

Bon, après réflexions, il faut partir dans l'idée d'utiliser le même cookie qu'Ovidentia, car sinon, ça impliquerai que les utilisateurs devraient se ré-authentifier dans Piwigo.
Le but que je recherche, c'est que l'utilisateur s'authentifie sur http://www.monsite.fr/ovidentia puis lorsqu'il cliquera sur le lien piwigo, il arrivera sur http://www.monsite.fr/ovidentia/piwigo, avec le même identifiant.

La table users serait donc partagée avec Ovidentia, mais la table qui gère les droits sur Piwigo resterai la même.

Ca implique probablement pas mal de changements. Est-ce que quelqu'un pourrai m'aiguiller un peu ? Me dire si je ne me plante pas dans mes réflexions ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#3 2011-01-27 18:33:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Ovidentia et Piwigo

Cela concerne beaucoup d'utilisateur ?

Si c'est pour 6/7 utilisateurs, tu leurs fait un compte autoconect avec [extension by LucMorizur] Event Cats

Et dans Ovidentia, tu leurs crée un lien qui n'est visible que pour eux ?

Bon si tu à 50000 utilisateurs cela ne le fait pas


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2011-01-27 18:50:05

DarkNoir
Membre
2011-01-24
3

Re: Ovidentia et Piwigo

Merci ddtddt! Je viens de faire un essai, et il me semble que c'est pas si mal...
Pour info, j'ai une cinquantaine d'utilisateurs.

Il faut que je voie sur Ovidentia si il serai possible d'avoir un lien vers Piwigo qui contiendrai une URL perso pour chaque utilisateur... Ou alors, utiliser un user générique pour accéder à Piwigo.

Mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur !

Hors ligne

#5 2011-01-27 19:45:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Ovidentia et Piwigo

Le problème du cookie commun c'est comment Ovidentia récupère les codes de piwigo ?

Comment Piwigo et/ou Ovidentia fait le lien entre les utilisateurs ?

Dans les pistes de réflexion
  - il faudrait que tu modifie la page enregistrement pour qu'au moment de l'enregistrement les 2 bases soit 'remplis'
  - Que tu modifies le système de login pour que l'authentification se face sur les 2 installations.

Si tu peux utiliser pour Ovidentia l'encodage MD5, il pourrais y avoir plus facilement des solutions


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact