Annonce

#61 2011-09-07 14:07:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Prelaoding des images

Moi je dis qu'il faut tester le poids de la HD avant de la préloader. Si elle fait plus de 1MB par exemple, il ne faut pas la préloader : elle n'est pas destinée à être affichée sur un écran et elle a pourtant toute sa place dans Piwigo.

Je suis sur une connexion 3G juste maintenant, et je viens de tester le preload de stripped-black puis le thème "clear" avec Chrome 13 sur MacOs 10.6 : le gain est énorme. Avec stripped-black, je passe d'une photo à l'autre presque instantanément. Avec clear, je vois la photo se charger sous mes yeux.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#62 2011-09-07 14:53:37

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Prelaoding des images

plg a écrit:

Moi je dis qu'il faut tester le poids de la HD avant de la préloader. Si elle fait plus de 1MB par exemple, il ne faut pas la préloader : elle n'est pas destinée à être affichée sur un écran et elle a pourtant toute sa place dans Piwigo.

Oui mais dans ce cas il faut carrément désactiver le lien "afficher" qui est présent sur l'image.
Et ne laisser que le "télécharger".

Si le poids de la HD est dans la BDD, en tous cas, il y a moyen de le faire relativement facilement.

Ca peut être utile dans le cas où la galerie contient des HD de taille correcte, et des HD plus volumineuses.

plg a écrit:

Je suis sur une connexion 3G juste maintenant, et je viens de tester le preload de stripped-black puis le thème "clear" avec Chrome 13 sur MacOs 10.6 : le gain est énorme. Avec stripped-black, je passe d'une photo à l'autre presque instantanément. Avec clear, je vois la photo se charger sous mes yeux.

Oui, c'est ce que j'observe chez moi aussi.

Je vais regarder le plugin akBookStyle qui affiche plusieurs miniatures, pour voir si j'arrive à comprendre comment il fait pour connaitre la miniature n+2.
Histoire de voir s'il y a moyen de la preloader correctement.

Hors ligne

#63 2011-09-07 23:48:39

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Prelaoding des images

Zaphod a écrit:

Je vais regarder le plugin akBookStyle qui affiche plusieurs miniatures, pour voir si j'arrive à comprendre comment il fait pour connaitre la miniature n+2.
Histoire de voir s'il y a moyen de la preloader correctement.

Ah mince, akBookStyle remplace en fait la page thumbnails en y ajoutant l'image en grand... donc ça n'est pas là que je trouverais les infos.

Dernière modification par Zaphod (2011-09-07 23:48:57)

Hors ligne

#64 2011-09-08 22:15:31

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Prelaoding des images

J'ai modifié sur stripped-black le preload pour qu'il prenne par défaut les 5 prochaines images.
Ca fonctionne correctement.
http://www.audreyetjulien.fr/test/pictu … pped-black

Forcément, si on passe très vite les images, on arrive à aller plus vite que le preload.
Je pense que 5 images est déja un bon début, après ça risque de faire un poil trop...

Reste à transformer ça en une solution jouable (là pour l'instant, j'ai modifié picture.php...)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact