Annonce

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#376 2011-03-13 19:59:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

.. mais PEM.. j'sais même pas si j'ai eu/encore l'url ;o))

PEM c'est le script php qui gère le gestionnaire d'extension donc le lien du gestionnaire c'est ->http://fr.piwigo.org/ext


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#377 2011-03-13 21:18:22

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

ddtddt a écrit:

PEM c'est le script php qui gère le gestionnaire d'extension donc le lien du gestionnaire c'est ->http://fr.piwigo.org/ext

Merci ! J'ai même réussi à m'authentifier ;o)

Hors ligne

#378 2011-03-13 21:20:31

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

J'ai une question bête... (une fois de plus, je n'ai pas récupéré les sources pour vérifier...)

Toutes les chaînes ont été localisées, a minima in English?

Hors ligne

#379 2011-03-13 21:30:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Insensible à la casse...

Le fichier d'aide ne me semble pas ressembler à de l'anglais . . . . . puisque j'ai réussis à le lire  :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#380 2011-03-13 21:30:43

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

J'ai une question bête... (une fois de plus, je n'ai pas récupéré les sources pour vérifier...)

Toutes les chaînes ont été localisées, a minima in English?

A priori non.

Mais il n'y a pas (encore) eu d'annonce dans le forum EN ^^ .

Hors ligne

#381 2011-03-13 21:36:40

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Alors.. si c'est pas annoncé... on a une excuse ;o))

Hors ligne

#382 2011-03-13 23:22:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Sachant qu'il n'y a pas encore de prise en charge totale de l'anglais dans LCAS (çà viendra bientot ^^), je n'ai pas fait de pub dans le forum EN.

Hors ligne

#383 2011-03-16 23:19:30

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Sinon, concernant les utilisateurs générés, t'es allé voir dans les pages d'admin des users ? Ca fait peur ! Je ne comprends pas pourquoi elle est toute cassée.... (elle fonctionne, mais l'affichage est affreux...)

LucMorizur a écrit:

Ah, oui ! Ça j'ai vu effectivement. Mais a priori ce n'est pas dû à LCAS : il n'a rien à voir avec cette page d'admin que je sache. Je pense que c'est dû à certains caractères utilisés par mon script de génération de usernames. Je pensais pourtant que les caractères ASCII entre 32 (espace) et 126 (~) n'avaient pas de signification  particulière.

Bon alors en fait ce n'est pas certains caractères en particulier, c'est tout bêtement le fait d'avoir, sur le nombre d'utilisateurs avec identifiant choisi au hasard, des « <p », « <b », « <i », « <q »... qui sont donc interprétés comme des balises HTML et qui ne sont donc pas échappés. Ce fonctionnement m'étonne, de fait : [Forum, topic 19711] [Résolu] [2.2.0RC4] Balises HTML non échappées dans le username ?!.

Hors ligne

#384 2011-03-20 11:28:17

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Sinon, concernant les utilisateurs générés, t'es allé voir dans les pages d'admin des users ? Ca fait peur ! Je ne comprends pas pourquoi elle est toute cassée.... (elle fonctionne, mais l'affichage est affreux...)

Ça y est, c'est réparé, j'ai supprimé tous les utilisateurs dont le username comportait des caractères pouvant être interprétés en HTML. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas, mais à vrai dire je m'en bats un peu l'œil... ^^

C'était tout de même d'une importance critique et cruciale pour la bonne continuation du développement de LCAS :-/ ... qui va redémarrer à nouveau très bientôt, j'en suis certain :-/ ...

Hors ligne

#385 2011-03-20 15:08:47

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

C'était tout de même d'une importance critique et cruciale pour la bonne continuation du développement de LCAS :-/ ... qui va redémarrer à nouveau très bientôt, j'en suis certain :-/ ...

c'est sûr ;o) C'était clairement bloquant ;o))

Hors ligne

#386 2011-03-26 09:44:11

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

(...) J'ai également mis quelques captures d'écrans d'un éventuel autre problème...http://michelisabeth2.free.fr/pwg22rc3/galleries/manage_users/pwg_submited.jpg

Eric a écrit:

(...) Pour ce qui concerne la partie d'administration des users de Piwigo, il y a effectivement un pb sur le module de filtrage des users. Je n'ai pas encore regardé le code de Piwigo sur ce point mais je crois qu'il y a un trigger qui pourrait être utilisable à cet endroit (à confirmer).

Bon, j'ai regardé ce qu'on pouvait faire pour admin.php?page=user_list : le résultat n'est pas brillant :-/ ... (Mais peut-être est-ce ce que j'ai regardé, qui n'est pas brillant, et non ce qu'il est possible de faire ^^ ...)

Déjà, le symptôme de non-respect des chaînes multi-octets sur le cadre Filtre (confirmé en ce qui me concerne), est provoqué (pour autant que j'aie bien compris) par la (les) requête(s) SQL effectuée(s) dans la fonction get_filtered_user_list() (définie au début de user_list.php). Mais le filtre fonctionne tout de même correctement, et même si effectivement la recherche de l'utilisateur « Échö » est, une fois exécutée, représentée par une recherche sur l'utilisateur « Ã�chö », l'utilisateur en question est tout de même bien trouvé et affiché.

Bon.

Maintenant, lorsque admin.php?page=user_list est demandé, on a :

  _ trigger_action('loc_begin_admin'); au début de admin.php ;
  _ puis trigger_event('get_admin_plugin_menu_links', array() ); peu avant
  _ l'appel include(PHPWG_ROOT_PATH.'admin/'.$page['page'].'.php'); // (où $page['page'] == 'user_list' bien sûr) ;
  _ ensuite la définition de la fonction get_filtered_user_list() au tout début de user_list.php ;
  _ l'utilisation de cette fonction pour créer la liste filtrée, avant
  _ $visible_user_list = trigger_event('loc_visible_user_list', $visible_user_list); (le seul trigger, donc, de user_list.php, et qui n'est pas du tout destiné à ce que nous aimerions faire pour [extension by Eric] LCAS ; par contre je suis bien content de l'avoir vu et à peu près compris celui-là : je vais essayer de l'utiliser pour [extension by LucMorizur] Event Cats :-)) !) ;
  _ et enfin à la fin de admin.php on a bien sûr trigger_action('loc_end_admin');.

Voilà voilà :-/ ... si avec ça quelqu'un sait comment faire en sorte que le filtre utilise LCAS_SearchCaseUsername($username, $rule), ce sera volontiers, car moi non...

Pour aller plus loin, en partant de l'hypothèse que ce n'est pas possible, ou trop compliqué : on peut dire qu'il nous manque un (au moins) trigger. Est-il possible d'en ajouter dans user_list.php, Éric ?

Hors ligne

#387 2011-03-26 12:40:48

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Je suis bête : il suffit de surcharger (ou modifier) les variables passées à user_list.tpl, depuis le trigger loc_end_admin situé à la fin de admin.php.

Je vais essayer ça.

Je vais aussi rajouter une info-bulle comme dans les champs d'administration.

Hors ligne

#388 2011-03-27 18:59:58

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Déjà pour commencer, [Bugtracker] ticket 2233, car il semble que l'on puisse résoudre le bug d'affichage de « Ã�chö » à la place de « Échö » à l'aide d'une toute petite modification, proposée dans le rapport de bug évidemment.

Hors ligne

#389 2011-03-31 22:22:58

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

(...) J'ai également mis quelques captures d'écrans d'un éventuel autre problème...

Eric a écrit:

(...) Pour ce qui concerne la partie d'administration des users de Piwigo, il y a effectivement un pb sur le module de filtrage des users. Je n'ai pas encore regardé le code de Piwigo sur ce point mais je crois qu'il y a un trigger qui pourrait être utilisable à cet endroit (à confirmer).

Ça fait donc quelques jours que je regarde ce qu'on pourrait faire (à raison de 5 mn par jour, dont 4 passées à refaire ce que j'ai fait la veille :-/ ...), ça me paraît assez compromis :

le principal problème, c'est que le champ username, dans le cadre Filtre de la page user_list, accepte les jokers * ou % , pour sortir plusieurs username de la BDD. Pour arriver à faire en sorte qu'avec la chaîne "%iler" on trouve l'utilisateur "Whilér", ben...

Hors ligne

#390 2011-04-01 12:47:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Whiler a écrit:

(...) J'ai également mis quelques captures d'écrans d'un éventuel autre problème...

Eric a écrit:

(...) Pour ce qui concerne la partie d'administration des users de Piwigo, il y a effectivement un pb sur le module de filtrage des users. Je n'ai pas encore regardé le code de Piwigo sur ce point mais je crois qu'il y a un trigger qui pourrait être utilisable à cet endroit (à confirmer).

Ça fait donc quelques jours que je regarde ce qu'on pourrait faire (à raison de 5 mn par jour, dont 4 passées à refaire ce que j'ai fait la veille :-/ ...), ça me paraît assez compromis :

le principal problème, c'est que le champ username, dans le cadre Filtre de la page user_list, accepte les jokers * ou % , pour sortir plusieurs username de la BDD. Pour arriver à faire en sorte qu'avec la chaîne "%iler" on trouve l'utilisateur "Whilér", ben...

Je vais probablement dire une ânerie mais pourquoi ne pas tout simplement insensibiliser à la casse et aux accents ? Ex : On cherche "Whilér" en saisissant "%iler" et on obtient tout ce qui se termine par "ier" quelque soit la casse et les accents. Cela permettra au moins de filtrer à minima.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact