Annonce

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#241 2011-02-11 12:47:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Et donc pour finir, si j'effectue une recherche dans tous les fichiers PHP de cette galerie, sur la chaîne "ATTENTION le nom est insensible à la casse", je la trouve dans... ./plugins/NBC_UserAdvManager/language/fr_FR/plugin.lang.php ... d'où mon propos...

Et il s'agit donc de la clé de langue $lang['reg_err_login5'] (ligne 31). Voilà voilà.

Vl'a aut' chose :-(
J'arrive pas à reproduire mais j'va regarder çà de plus près ce soir. En attendant, est-ce que tu pourrais activer le plugin Trigger Events et essayer de me dire quel trigger est appelé pour générer ce message ?

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

(j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette conversation... ^^)

Tu parles de [Forum, post 158872 by LucMorizur in topic 19180] Insensible à la casse... :-) ??

Vi ! ;-)

Hors ligne

#242 2011-02-11 17:26:41

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

LucMorizur a écrit:

Et donc pour finir, si j'effectue une recherche dans tous les fichiers PHP de cette galerie, sur la chaîne "ATTENTION le nom est insensible à la casse", je la trouve dans... ./plugins/NBC_UserAdvManager/language/fr_FR/plugin.lang.php ... d'où mon propos...

Et il s'agit donc de la clé de langue $lang['reg_err_login5'] (ligne 31). Voilà voilà.

Vl'a aut' chose :-(
J'arrive pas à reproduire mais j'va regarder çà de plus près ce soir. En attendant, est-ce que tu pourrais activer le plugin Trigger Events et essayer de me dire quel trigger est appelé pour générer ce message ?

Ok, vu : Il reste une scorie de l'ancienne option de contrôle de casse dans les fichiers de traduction de UAM. $lang['reg_err_login5'] n'est plus appelée par UAM mais surcharge la chaine identique présente dans les fichiers de traduction de LCAS (qui a été démarré sur les bases de UAM ;-)). Donc, deux solutions:

1- Changer le nom des chaines de traduction de LCAS de manière à ce qu'il n'y ait plus d'équivoque possible entre LCAS et UAM. En ajoutant "LCAS_" en préfixe par exemple : $lang['LCAS_reg_err_login5'].

2- Je vais de toute manière supprimer cette chaine dans la prochaine version de UAM et préfixer les autres chaines par "UAM_". Cela évitera d'éventuels pb similaires par la suite. [Bugtracker] ticket 2188

Par acquis de conscience, ce serait tout de même bien de vérifier quel trigger génère l'apparition du message "ATTENTION le nom est insensible à la casse". ;-)

Hors ligne

#243 2011-02-11 21:31:21

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Je suis bête, je l'avais sous les yeux :-/ :
à la fin de ./plugins/LCAS/main.inc.php :

Code:

function LCAS_RegistrationCheck($errors)
{
  global $conf, $lang;
  
  $conf_LCAS= unserialize($conf['LoginCaseAccentsSensitivity']);
  
  load_language('plugin.lang', LCAS_PATH);

  if (isset($conf_LCAS[1]))
   $NewPostLogin = LCAS_SearchCaseUsername($_POST['login'], $conf_LCAS[1]);
  
  if (isset($NewPostLogin) and get_userid($NewPostLogin))
  {
    $lang['reg_err_login5'] = $lang['reg_err_login5'].l10n('LCAS_accent_error');
    array_push($errors, $lang['reg_err_login5']);
  }
  
  return $errors;
}

Il s'agit donc apparemment d'une ancienneté gardée par erreur. Et surtout, je ne sais pas pourquoi (*), mais sur mon site de test j'ai une définition de $lang['reg_err_login5'] dans ./piwigo21/local/language/fr_FR.lang.php -- alors que cette clé n'est plus définie dans ./piwigo21/language/fr_FR/common.lang.php .

Ce qui aura été bien utile car ç'aura permis un peu de code-cleaning ;-) !

Bon je vais essayer de faire un peu de ménage là-dedans.

(*) en fait si je sais pourquoi... mais ça n'a pas d'importance...

Hors ligne

#244 2011-02-11 21:40:30

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Oups... je pensais avoir déjà préfixé toutes les chaînes que nous utilisons...

Code:

l10n('LCAS_accent_error');

Certaines sont passées à travers :(

Hors ligne

#245 2011-02-13 18:14:26

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

[Subversion] r9206, génération correcte du message d'erreur en cas de nom d'utilisateur déjà existant lors de l'enregistrement.

Avec deux petits préfiltres, on peut très facilement rajouter des infos-bulles sur index et register, au niveau des champs username bien sûr, pour prévenir de l'insensibilité en cours. Ça vous dit ?

Hors ligne

#246 2011-02-13 19:56:06

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Avec deux petits préfiltres, on peut très facilement rajouter des infos-bulles sur index et register, au niveau des champs username bien sûr, pour prévenir de l'insensibilité en cours. Ça vous dit ?

et du contraire : sensibilité... quand c'est l'autre option qui est choisie...

Je pense que c'est une bonne idée.. comme ça, la personne qui a des doutes sur son mot de passe doutera ou non, de la casse de son login...

Hors ligne

#247 2011-02-13 21:51:19

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

LucMorizur a écrit:

Avec deux petits préfiltres, on peut très facilement rajouter des infos-bulles sur index et register, au niveau des champs username bien sûr, pour prévenir de l'insensibilité en cours. Ça vous dit ?

et du contraire : sensibilité... quand c'est l'autre option qui est choisie...

Ah mais oui mais non.

Bonne idée, quelque part je suis d'accord, mais pour ce faire il faut rajouter l'option "pas d'insensibilité" parmi les options de LCAS, dont on a déjà dit qu'on n'en voulait pas :-/ . Ce parce que tout simplement pour transformer le template de façon à ce qu'une info-bulle apparaisse quelque part où elle n'est pas prévue, il faut bien qu'un bout de code soit actif pour le faire.

Maintenant personnellement ça ne me dérange pas du tout de revenir sur cette précédente décision, même si ce n'est juste que pour permettre ce petit détail.

Whiler a écrit:

Je pense que c'est une bonne idée.. comme ça, la personne qui a des doutes sur son mot de passe doutera ou non, de la casse de son login...

On peut mettre une info-bulle sur le champ du mot de passe, aussi. Ça paraîtrait logique. Je pense même proposer une option dans l'admin, pour ça.

Hors ligne

#248 2011-02-13 23:02:11

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: Insensible à la casse...

Bonsoir,

En ce dimanche 13 février, je souhaite une bonne fête à ma Béatrice et à toutes celles qui portent son prénom et objet de tant d'échanges objet de la casse.

Cyril

Hors ligne

#249 2011-02-13 23:18:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Insensible à la casse...

clemouel a écrit:

Bonsoir,

En ce dimanche 13 février, je souhaite une bonne fête à ma Béatrice et à toutes celles qui portent son prénom et objet de tant d'échanges objet de la casse.

Cyril

lol trop fort :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#250 2011-02-14 08:45:04

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

ddtddt a écrit:

clemouel a écrit:

Bonsoir,

En ce dimanche 13 février, je souhaite une bonne fête à ma Béatrice et à toutes celles qui portent son prénom et objet de tant d'échanges objet de la casse.

Cyril

lol trop fort :-)

M'ouais :-| ... si ce n'est que je ne sais pas si on doit prendre ça comme un encouragement.....???

;-)

Hors ligne

#251 2011-02-14 10:25:11

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: Insensible à la casse...

Luc voyons. La tentation était trop forte de faire un clin d'œil humoristique dénué de toute malveillance.

Hors ligne

#252 2011-02-14 11:08:36

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

clemouel a écrit:

Luc voyons. La tentation était trop forte de faire un clin d'œil humoristique dénué de toute malveillance.

J'imagine ! J'aurais fait pareil si j'avais repéré l'événement... de fait, j'étais vexé de ne pas y avoir pensé le premier |-( ...

;-)

Content de voir que tu suis le fil en tous cas. Comme tu vois, ça avance...

Hors ligne

#253 2011-02-14 20:48:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Avec deux petits préfiltres, on peut très facilement rajouter des infos-bulles sur index et register, au niveau des champs username bien sûr, pour prévenir de l'insensibilité en cours. Ça vous dit ?

Ok pour moi. 8-)

Hors ligne

#254 2011-02-14 21:28:08

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

LucMorizur a écrit:

Avec deux petits préfiltres, on peut très facilement rajouter des infos-bulles sur index et register, au niveau des champs username bien sûr, pour prévenir de l'insensibilité en cours. Ça vous dit ?

Ok pour moi. 8-)

C'est parti. (C'est même déjà bien avancé.)

LucMorizur a écrit:

Whiler a écrit:

LucMorizur a écrit:

Avec deux petits préfiltres, on peut très facilement rajouter des infos-bulles sur index et register, au niveau des champs username bien sûr, pour prévenir de l'insensibilité en cours. Ça vous dit ?

et du contraire : sensibilité... quand c'est l'autre option qui est choisie...

Ah mais oui mais non.

Bonne idée, quelque part je suis d'accord, mais pour ce faire il faut rajouter l'option "pas d'insensibilité" parmi les options de LCAS, dont on a déjà dit qu'on n'en voulait pas :-/ . Ce parce que tout simplement pour transformer le template de façon à ce qu'une info-bulle apparaisse quelque part où elle n'est pas prévue, il faut bien qu'un bout de code soit actif pour le faire.

Maintenant personnellement ça ne me dérange pas du tout de revenir sur cette précédente décision, même si ce n'est juste que pour permettre ce petit détail.

Et pour une option "aucune insensibilité", qui permettrait d'avoir des infos-bulles aussi lors d'aucune insensibilité, quel est votre avis ? Personnellement je trouve que ça ne le fait pas : je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde à télécharger LCAS, juste pour avoir des infos-bulles indiquant que les champs username et password sont sensibles à la casse et aux accents. Ça, ça peut être rajouté par template-extension.

Hors ligne

#255 2011-02-15 00:38:03

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

[Subversion] r9232, boum.

LucMorizur a écrit:

On peut mettre une info-bulle sur le champ du mot de passe, aussi. Ça paraîtrait logique. Je pense même proposer une option dans l'admin, pour ça.

J'ai mis l'info-bulle sur le mot de passe ; par contre là j'ai la flemme d'implémenter une option dans l'admin pour paramétrer si oui ou non on autorise les infos-bulles :-/ ... 'l'est tard... ça vous paraît indispensable cette option ? Si oui je le fais demain... enfin, ce soir... après avoir dormi, quand même...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact