Annonce

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#181 2010-12-21 21:49:37

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Pour le format Unix, autant pour moi, c'était pour les fichiers sur ma galerie de test que je n'ai pas commité sur le SVN. Donc UTF8 sans Bom et format Windows. ;-)

Pareil, hier quand j'ai commité, j'ai pas pensé à convertir les retours chariots au format UNIX :-/ ...

Hors ligne

#182 2010-12-21 22:01:13

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Testé et approuvé. Bien joué messieurs !

[Bugtracker] ticket 2069 ;-)

Ce sera tout pour moi, ce soir. A demain !

Pour ce que j'ai fait hier soir, c'est améliorable. Je vais regarder un peu ça ce soir, mais je vois que Whiler y est aussi, on va voir :-)

Hors ligne

#183 2010-12-21 22:42:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

ddtddt a écrit:

un fichier sans caractère éàè... repasse en ANSI quand tu l'ouvres

Ça, c'est le comportement que je décrivais il y a un an. Depuis lors, je mettais toujours de tels caractères dans mes fichiers -- j'en traitais pas non plus une tonne, il s'agissait toujours de Event Cats.

Hier soir, j'ai testé, je n'ai plus le même comportement ! Je sauvegarde en UTF-8 sans BOM un fichier ne comportant que "Test (retour chariot) Test", et lorsque je l'ouvre à nouveau, eh bien il est toujours en UTF-8 sans BOM ! Si on ne peut même plus se fier aux bugs :-/ ...

Je recevrais volontiers une confirmation ou une infirmation :-| .

je dirais que ton système avait encore en mémoire ton action


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#184 2010-12-21 23:05:06

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Pour ce qui est des retours à la ligne, je pense que mon client les convertit en CRLF pour être gentil car il sait que je suis sous Windows... j'ai essayé de le forcer en CR, mais il ne m'a pas écouté.. méchant...

Y aurait-il une option dans SVN|Tortoise pour forcer les retours à un format spécifique ?

Hors ligne

#185 2010-12-21 23:18:04

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

ddtddt a écrit:

je dirais que ton système avait encore en mémoire ton action

J'ai redémarré mon PC pour toi, ddtddt.... ;-)
Ben ça change rien, mon fichier en UTF-8 sans BOM, il reste en UTF-8 sans BOM sans "é" dedans :-| ...

Whiler a écrit:

Pour ce qui est des retours à la ligne, je pense que mon client les convertit en CRLF pour être gentil car il sait que je suis sous Windows... j'ai essayé de le forcer en CR, mais il ne m'a pas écouté.. méchant...

Y aurait-il une option dans SVN|Tortoise pour forcer les retours à un format spécifique ?

Bon, en même temps, ça marche pas mal comme ça, hein...

Bonne nuit ;-) !

Dernière modification par LucMorizur (2010-12-21 23:20:04)

Hors ligne

#186 2010-12-21 23:19:50

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Bon, en même temps, ça marche pas mal comme ça, hein...

+1.. et je vérifie également avant de sauvegarder une modif que UTF8-sans bom est activé avant de publier des éventuelles modifs.

Hors ligne

#187 2010-12-22 18:32:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Avec la sensibilité aux accents à l'identification, il va falloir ajouter un contrôle sur les inscriptions d'utilisateurs quand les deux options d'insensibilité aux accents et à la casse sont actives. En effet, au stade où on est actuellement, si un utilisateur "écho" est déjà inscrit, rien n'empêche une nouvelle inscription avec le username "Écho" ou "echo".

Il va donc falloir passer outre le contrôle de casse intégré à Piwigo pour passer celui de LCAS.

J'ai ouvert le [Bugtracker] ticket 2079 et me le suis assigné. Je vais déjà commencer par gérer le hook à l'inscription en espérant pouvoir utiliser la même fonction LCAS_change_case() que pour l'identification.

Dernière modification par Eric (2010-12-22 18:32:41)

Hors ligne

#188 2010-12-22 18:47:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

@Whiler : Je ne comprends pas l'utilisation des variables $u_d1 et $u_d2 dans la fonction LCAS_SearchCaseUsername(). Je pense qu'elles sont obsolètes, à moins que tu n'aies prévu quelque chose avec elles ?

Hors ligne

#189 2010-12-22 18:49:58

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

@Whiler : Je ne comprends pas l'utilisation des variables $u_d1 et $u_d2 dans la fonction LCAS_SearchCaseUsername(). Je pense qu'elles sont obsolètes, à moins que tu n'aies prévu quelque chose avec elles ?

Cette fonction vient de LucMorizur ;o)

Hors ligne

#190 2010-12-22 19:03:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Eric a écrit:

@Whiler : Je ne comprends pas l'utilisation des variables $u_d1 et $u_d2 dans la fonction LCAS_SearchCaseUsername(). Je pense qu'elles sont obsolètes, à moins que tu n'aies prévu quelque chose avec elles ?

Cette fonction vient de LucMorizur ;o)

Exact, désolé pour la méprise... J'aurais dû regarder le journal des commit SVN avant de poster...
Donc @LucMorizur ;-)

Hors ligne

#191 2010-12-22 23:59:38

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

@Whiler : Je ne comprends pas l'utilisation des variables $u_d1 et $u_d2 dans la fonction LCAS_SearchCaseUsername(). Je pense qu'elles sont obsolètes, à moins que tu n'aies prévu quelque chose avec elles ?

Il s'agissait de variables à fins de tests, elles peuvent être supprimées.



Il y a pas mal de choses auxquelles j'ai pensé au sujet de LCAS, mais :-/ ... aujourd'hui j'ai arrêté de bosser (pour mon employeur) vers 21 h, ensuite il a fallu charger (et nettoyer) la voiture, demain c'est 12 h de route, et ensuite c'est le traditionnel concours de bouffe à outrance pendant une semaine. Et en plus, ddtddt m'a embauché pour une traduction.

Donc malheureusement je ne vais pas être hyper dispo.

Malgré tout c'est quand même les vacances ; j'espère bien trouver quelques moments pour LCAS, ainsi que [extension by LucMorizur] Event Cats accessoirement...

Bon courage au reste de la LCAS team ; à bientôt !

Hors ligne

#192 2010-12-23 12:45:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Je serai moi aussi offline à partir de demain 24/12 jusqu'au 03/01. Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année et à l'an prochain pour finaliser LCAS (parmi d'autres choses) ;-)

Hors ligne

#193 2010-12-23 23:29:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Allez, juste avant les fêtes : J'ai codé la notification par mail des users modifiés. Pour permettre l'activation à volonté de l'option et la personnalisation du contenu du mail, j'ai ajouté 2 options de configuration supplémentaires dans le plugin.

La notification par mail n'a pas été testée ! Il y aura surement quelques ajustements à faire.

Mais çà attendra l'année prochaine ;-))

Hors ligne

#194 2011-01-05 10:38:01

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Bonne année à la LCAS Team ;-) !

Allez, c'est reparti !

Eric a écrit:

J'ai codé la notification par mail des users modifiés. Pour permettre l'activation à volonté de l'option et la personnalisation du contenu du mail, j'ai ajouté 2 options de configuration supplémentaires dans le plugin.

La notification par mail n'a pas été testée ! Il y aura surement quelques ajustements à faire.

C'est possible ;-) : dans l'admin de LCAS :

Code:

Notice: Undefined offset: 2 in C:\wamp\www\piwigo21\plugins\LCAS_trunk\admin\LCAS_admin.php on line 185

Notice: Undefined offset: 2 in C:\wamp\www\piwigo21\plugins\LCAS_trunk\admin\LCAS_admin.php on line 186

Notice: Undefined offset: 3 in C:\wamp\www\piwigo21\plugins\LCAS_trunk\admin\LCAS_admin.php on line 187

cela concerne le paragraphe suivant dans LCAS_admin.php bien sûr :

Code:

// +-----------------------------------------------------------------------+
// |                           templates init                              |
// +-----------------------------------------------------------------------+
  $template->assign(
    array(
    'LCAS_VERSION'                  => $version,
    'LCAS_PATH'                     => LCAS_PATH,
    'PWG_insensitive_case_logon'    => $conf['insensitive_case_logon']? 'true'              : 'false',
    'LCAS_Case_Sensitive_TRUE'      => $conf_LCAS[0]=='true'          ? 'checked="checked"' : '' ,
    'LCAS_Case_Sensitive_FALSE'     => $conf_LCAS[0]=='false'         ? 'checked="checked"' : '' ,
    'LCAS_Accent_Sensitive_TRUE'    => $conf_LCAS[1]=='true'          ? 'checked="checked"' : '' ,
    'LCAS_Accent_Sensitive_FALSE'   => $conf_LCAS[1]=='false'         ? 'checked="checked"' : '' ,
    'LCAS_MAIL_TRUE'                => $conf_LCAS[2]=='true'          ? 'checked="checked"' : '' ,
    'LCAS_MAIL_FALSE'               => $conf_LCAS[2]=='false'         ? 'checked="checked"' : '' ,
    'LCAS_MAILTEXT'                 => $conf_LCAS[3]
    )
  );

Les lignes 185 à 187 sont celles où sont définis LCAS_MAIL_TRUE, LCAS_MAIL_FALSE et LCAS_MAILTEXT ; il semble donc que $conf_LCAS[2] et $conf_LCAS[3] ne soient pas définis.

Dernière modification par LucMorizur (2011-01-05 10:38:42)

Hors ligne

#195 2011-01-05 10:47:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Bonne année à la LCAS Team ;-) !

Merci Luc. Bonne année également à toi et à toute ta famille ! :-)

LucMorizur a écrit:

Les lignes 185 à 187 sont celles où sont définis LCAS_MAIL_TRUE, LCAS_MAIL_FALSE et LCAS_MAILTEXT ; il semble donc que $conf_LCAS[2] et $conf_LCAS[3] ne soient pas définis.

Oui, çà c'est "normal". Il s'agit des deux paramètres supplémentaires que j'ai implémenté. Je suppose que tu as simplement copier les fichiers du SVN sur ta galerie de test sans supprimer le plugin au préalable. Je n'ai pas codé de mise à jour de la base de donnée sur réactivation du plugin comme cela devrait être le cas si nous étions avec une version de prod. ;-)

Il faut saisir une valeur pour $conf_LCAS[2] et $conf_LCAS[3] via le panneau d'admin du plugin puis sauvegarder pour que tout se mette en place.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact