Annonce

#16 2010-12-10 19:37:58

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Merci Zaphod ca marche très bien
petit question quand on est dans Administration / plugins/ localFiles Editor / CSS / je choisi par exemple " Local/css/simple-black-rules.css" et clic sur éditer
à quoi sert la parenthse en bas à gauche (orange sur mon écran)
et aussi enregister le fichier , charger le fichier de sauvegarde ...

Et c'est quoi un "Templates"

Merci

Hors ligne

#17 2010-12-10 20:03:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16809

Re: Pas si simple

Denis Gadenne a écrit:

à quoi sert la parenthse en bas à gauche (orange sur mon écran)

Je pense que tu parle [Désactiver Editarea] / [Activer Editarea]
C'est ce qui permet de colorer le code (cela aide à voir les erreurs

Denis Gadenne a écrit:

et aussi enregister le fichier , charger le fichier de sauvegarde ...

Enregistrer c'est pour sauvegarder ce que tu met dans le fichier

charger le fichier de sauvegarde c'est pour si tu veux revenir à la version précédente après une sauvegarde

Denis Gadenne a écrit:

Et c'est quoi un "Templates"

c'est un modèle de présentation un genre de 'trame'

Suivant la trame que tu appliques les données seront organisé différemment

Il est assez simple de faire une trame


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#18 2010-12-10 20:03:37

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Merci
pour le fond ça marche
pour le srvol des vignettes pas de changement il y a aussi sur chaque vignette un entourage gris moyen trop epais à mon gout et le survol trop gros et trop blanc
j'ai aussi les petits point roses a coté des categories et à coté de chaque vignettes je ne sais pas à quoi ils servent je pense que c'est parce-que les photos ont moins de 7 jours de présence un point gris moyen Ok mais rose ......

Je sens que je vais demander beaucoup et j'espère ne pas vous lasser trop vite
Merci beaucoup beaucoup beaucoup à vous deux et à demain

Denis gadenne

Hors ligne

#19 2010-12-10 21:28:02

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Pas si simple

Denis Gadenne a écrit:

pour le srvol des vignettes pas de changement il y a aussi sur chaque vignette un entourage gris moyen trop epais à mon gout et le survol trop gros et trop blanc

Désolé, le truc que j'avais donné c'était pour les albums pas les vignettes...

Alors je te propose :

Code:

.thumbnail { border : 1px solid #707070; } 
.thumbnail:hover { border : 1px olid #909090; }
#thumbnails icon { display : none; }

La dernière ligne vire l'icone de nouvelle photo.
Je serai toi, je virerai aussi le nom des images en dessous des photos (à moins que tu comptes mettre des titres par la suite).

Ca, c'est toujours dans Local Files Editor, mais dans configuration locale :

Code:

$conf['show_thumbnail_caption'] = false;

Hors ligne

#20 2010-12-11 10:53:35

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Bonjour,
Et Merci à vous deux
je n'ai pas reussi à changer le survol des vignettes les indications de M. Zaphod n'ont rien fait ?
dans la page d'accueil il y a un tout petit filet au repos et quand le curseur passe dessus il s'efface
j'aimerais l'inverse
Dans la page des categories il y a comme dans la page d'accueil un filet mais un peu plus gros et quand je passe dessus avec le curseur il est encore plus gros et très clair
j'aimerais le même effet que dans la page d'accueil
j'ai placé l'indication de M. Zaphod =

.thumbnail { border : 1px solid #707070; }
.thumbnail:hover { border : 1px olid #909090; }
#thumbnails icon { display : none; }

a l'endroit suivant :
Administration / Plugins / localFiles Editor , l'onglet CSS , le choix : local/css/simple-black-rules.css
puis Editer
je fais un copier collé en enlevant les espaces entre deux infos ( pas de ligne vide et pas à la ligne entre le "." et le "}"
Est-ce correct ?

autre question j'ai paramétre pour les images dans photo à 1600X1200 et dans utilsateurs aussi mais mes photos ne sont pas plus grande sur mon écran (24pouces) faut'il que je les redimensionne dans photoshop au format 1600X1200 ?

Merci beaucoup pour votre aide

Denis Gadenne

Hors ligne

#21 2010-12-11 12:26:19

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Pas si simple

Denis Gadenne a écrit:

Bonjour,
Et Merci à vous deux
je n'ai pas reussi à changer le survol des vignettes les indications de M. Zaphod n'ont rien fait ?

Pourtant, ça fonctionne correctement sur ton site.
La bordure autour des miniatures est plus fine qu'avant.
Après, il te reste à adapter les couleurs.

Tout ce qui est "thumbnail" s'applique aux miniatures des photos.

Pour les catégories, c'est ce que j'avais donné avant :

Code:

.illustration img {border: solid 1px #161616;}
.illustration img:hover {border: solid 1px #606060;}

La première bordure s'applique à l'image, la seconde (avec "hover") à l'image lorsque la souris passe dessus.

je fais un copier collé en enlevant les espaces entre deux infos ( pas de ligne vide et pas à la ligne entre le "." et le "}"
Est-ce correct ?

Il y a plusieurs façon de mettre en page les infos.
Si à la fin c'est présenté comme ici, ça marchera.
Les lignes vides n'ont pas d'impact sur la prise en compte des informations.

autre question j'ai paramétre pour les images dans photo à 1600X1200 et dans utilsateurs aussi mais mes photos ne sont pas plus grande sur mon écran (24pouces) faut'il que je les redimensionne dans photoshop au format 1600X1200 ?

Ca peut être une solution, mais attention au poids des images aussi, pour que la navigation reste rapide.

Hors ligne

#22 2010-12-11 17:13:24

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Merci ça avance doucement mais ça avance
Je me suis aperçu que pour voir les modifications de doit cliquer sur visiter la galerie en haut à droite et également sur Actualisation (F5) c'est surement l'explication qui fait que je ne voyais pas les changement après une modif dans les plugins !!!!!!

Comment faire pour virer les vignettes des photos a voir avant et après dans la page ou la photo est en grand et pour augmenter la taille des fléches avant / arrière et placer toutes les infos autres que la photo à gauche sous accueil / passage / titre de la photo.

Merci à vous et bon WE

Denis Gadenne

Hors ligne

#23 2010-12-13 09:53:21

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Bonjour,
et encore quelques petites difficultées je voudrais ajouter des photos !
dans un 1er temps j'ai effacer une catégorie et sans doute la photo qu'il y avait avec
puis j'ai voulu ajouter une nouvelles categorie " Anonymes"
mais en bas de page j'ai l'indication avec un pictogramme jaune d'avertissement
"terminé, mais il rezste des erreurs sur la page.
et si je double clic dessus j'ai :

"Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; GTB6.6; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.2; OfficeLiveConnector.1.5; OfficeLivePatch.1.3; .NET4.0C)
Horodateur : Mon, 13 Dec 2010 08:46:34 UTC


Message : Identificateur, chaîne ou nombre attendu
Ligne : 245
Caractère : 5
Code : 0
URI : http://gadenne.eu/admin.php"

comment je dois faire pour ajouter une catégorie et des photos
encore mille merci pour votre aide

Denis Gadenne

Hors ligne

#24 2010-12-13 11:26:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Pas si simple

Difficile à dire quoi que ce soit car cela concerne votre administration et nous n'y avons pas accès. De ce fait, impossible de vous aider sauf si nous nous donniez un identifiant + MdP (par courriel).

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2010-12-15 20:13:07

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Merci beaucoup de tous le mal que vous vous êtes donné pour m'aider
Mais je trouve  qu'après plus d'une semaine de tests d'essais et de mésaventure avec Piwigo je vais laissé tomber mon niveau en informatique est trop primaire……Je ne sais même pas faire une copie d'écran.

Merci pour tout Ms Gotcha, Zaphod et ddtdt
Très cordialement
Denis Gadenne

Hors ligne

#26 2010-12-15 20:19:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16809

Re: Pas si simple

Denis Gadenne a écrit:

Merci beaucoup de tous le mal que vous vous êtes donné pour m'aider
Mais je trouve  qu'après plus d'une semaine de tests d'essais et de mésaventure avec Piwigo je vais laissé tomber mon niveau en informatique est trop primaire……Je ne sais même pas faire une copie d'écran.

Merci pour tout Ms Gotcha, Zaphod et ddtdt
Très cordialement
Denis Gadenne

Dommage, je suis persuader que tu es sur la bonne voie

Avec mon boulot et un déplacement de prévus je suis très pris encore un bonne semaine.
Mais je suis sur que l'on peux trouver un peux de temps ensuite pour finir de personaliser ton site ;-).

Si la partie technique te semble vraiment trop compliquer, tu peux également t'orienter vers l'offre piwigo.com

Tu auras une proposition avec moins de technique à faire ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#27 2010-12-16 19:54:44

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Bonsoir je vais faire encore quelques essais.....
j'arrive à ajouter une photo à la fois mais impossible d'en sélectionner plusieurs c'est dans
Accueil administration / Ajouter / catégorie existante = "Anonymes"
Choisir des fichiers je sélectionne sur mon pc le dossier dans lequel j'ai une centaines de photos je clic sur la première puis je garde enfonce le touche majuscule et quand je clique sur la 4ème par exemple c'est la 4 éme qui est sélectionné toute seule ?
si je fais Ctrl et A pour tout sélectionné c'est seulement celle là ou est le curseur qui est sélectionnée ?

si je n'en sélectionne qu'un tout vas bien
J'ai vérifier cela ne m'arrive pas quand je suis hors de Piwigo sur mon ordi je sélectionne autant de photos que j'ai besoin en une seule fois sans problème.

Voilà j'espère avoir été clair Merci pour votre aide
Denis

Hors ligne

#28 2010-12-16 20:35:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16809

Re: Pas si simple

Par le formulaire de la partie admin on ne peux mettre qu'un lien par 'boîte de transfert', par contre tu peux ajouter plusieurs boites de transfert.

Tu peux également utiliser par exemple [extension by plg] pLoader for Windows si de ton ordi tu veux ajouter beaucoup de photo en 1 seules fois


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#29 2010-12-16 23:15:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Pas si simple

ddtddt a écrit:

Par le formulaire de la partie admin on ne peux mettre qu'un lien par 'boîte de transfert', par contre tu peux ajouter plusieurs boites de transfert.

Je précise que c'est vrai pour le formulaire à l'ancienne uniquement. Le formulaire multiple (qui utilise Flash mais qui semble ne pas fonctionner chez Denis Gadenne) permet de sélectionner plusieurs photos à la fois, ce qui est son principal intérêt en plus de l'affichage d'une barre de progression.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#30 2010-12-17 09:16:49

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Merci
suite à un petit problème chez adobe photoshop j'ai été oblige de supprimer tout les logiciels de la suite Adobe CS5 et sans doute que Flash doit-être dedans
pour infos mais je sais que c'est hors sujet à l'ouverture de photoshop cs5 j'ai l'erreur suivante :

"Runtime Error!
Program: C:\...
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual Way
Please contact the appliction's support team for more information "

J'ai enlève tout Adobe CS5 et je l'ai réinstallé mais cela n'a rien changé
PS les autres logiciels de CS5 fonctionnent bien et phoshop de CS4 aussi.

Fin de la parenthèse
donc je réinstalle Flash et je vous tiens au courant

Je salue PLG que j'ai rencontré au Salon de la photo et qui m'a convaincu d'utiliser Piwigo je l'ai reconnu sur son avatar merci à lui et à tous ceux qui participent à l'élaboration de mon site.....

Denis Gadenne

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact