Annonce

#1 2010-12-09 18:44:18

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Pas si simple

Un des brillant animateur de Piwigo m'a expliqué la grande simplicité de Piwigo par rapport au autre produit qui permette d'avoir des sites photo personnalisé après avoir galéré pendant 3 jours j'ai reussi à avoir une première page de quelques'unes de mes photos
mais m'a déconvenue à été immédiate suf de prendre un thème dèja proposé je me vois mal pour presonnalisé mon site il faut quand-même bien connaître le langage HTML pour faire de simple changement commes les couleurs les polices de caractères la places des élements ect.
Mais je n'ai peut'être rien compris à Piwigo ?

Denis Gadenne
et un site qui ne me plait pas
http://gadenne.eu

Hors ligne

#2 2010-12-09 19:05:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Pas si simple

Pour changer les couleurs c'est du CSS

Quand j'ai découverts Piwigo il y a 3ans 1/2 je ne connaissait même pas le mot !

Je t'assure que ci tu veux changer des couleurs ce n'est pas très compliqué

Et on peux te guider et rapidement tu sera sans doute meilleur que nous ;-)

Je suis contant que ton installation fonctionne.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-12-09 19:27:09

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Merci de ton message t'encouragement c'est quand même très délicat de demander sans cesse des tas de petits trucs aux uns et aux autres car je n'y connait vraiement rien a ce language HTML
Sais'tu quel sur quel forum je dois poser mes questions ? je ne voudrais pas poluer bêtement un forum

De toute les façons merci pour ton aide

Denis Gadenne

Hors ligne

#4 2010-12-09 20:01:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Pas si simple

Pour personnaliser en couleur Piwigo c'est dans les thèmes, c'est sur le forum Styles


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-12-10 11:54:17

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Bon si je ne dérange pas trop je me lance dans les questions stupides de débutants de 66 ans ! on est un peu ralenti à cet age là et surtout l'informatique nous on n'est pas né avec........

Mon site pour l'instant c'est
http://gadenne.eu
et miracle on voit des choses........
j'ai choisi comme thèmes

Simple Grey ce qui m'a permit d'activer Simple Back (par défaut).

Dans la page d'accueil
je voudrais changer le titre Piwigo demonstration site avec Gallerie Denis Gadenne par exemple
et aussi enlever les barres qui encadre la galerie
un fond partout identique entre le noir et le gris très foncé
et sur les photos en grand le cadre blanc autour je n'en veut pas ? mais une toute petite différences lors du survol oui .

j'ai regardé le site :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=19062
que je trouve très sympa mais encore chargé pour mon gout

Merci beaucoup pour votre aide
Denis Gadenne

Hors ligne

#6 2010-12-10 17:21:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Pas si simple

Denis Gadenne a écrit:

je voudrais changer le titre Piwigo demonstration site avec Gallerie Denis Gadenne par exemple

Pour cela va dans Administration -> Configuration  -> Options -> Bannière des pages

Complète la case en remplaçant Piwigo demonstration par Gallerie Denis Gadenne


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-12-10 17:22:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Pas si simple

Denis Gadenne a écrit:

et aussi enlever les barres qui encadre la galerie

dsl je ne comprends pas cette demande


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-12-10 17:23:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Pas si simple

Denis Gadenne a écrit:

un fond partout identique entre le noir et le gris très foncé

noir ou gris foncé pour te donner le code à mettre, il faut que tu me donne ton choix ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2010-12-10 17:29:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Pas si simple

Denis Gadenne a écrit:

et sur les photos en grand le cadre blanc autour je n'en veut pas ? mais une toute petite différences lors du survol oui .

Tu va dans Administration -> Plugins  -> Gérer
Installer et Activer  le plugin LocalFiles Editor

Puis tu vas dans
Administration -> Plugins  -> LocalFiles Editor -> onglet CSS

tu édits le fichier local/css/rules.css

tu colle dedans

#theImage img {
    border-width: 0px;
}

et tu enregistres


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-12-10 17:30:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Pas si simple

Denis Gadenne a écrit:

j'ai regardé le site :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=19062
que je trouve très sympa mais encore chargé pour mon gout

Les gouts et les couleurs . . .


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-12-10 17:50:54

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Désolé mais encore des problémes.....

J' ouvre le site http://gadenne.eu ou il y a ma galerie elle y est mais dans menu identification administrateur à disparut ?????

Merci de votre aide

Denis Gadenne

Hors ligne

#12 2010-12-10 17:55:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Pas si simple

Denis Gadenne a écrit:

Désolé mais encore des problémes.....

J' ouvre le site http://gadenne.eu ou il y a ma galerie elle y est mais dans menu identification administrateur à disparut ?????

Merci de votre aide

Denis Gadenne

tu ne dois plus être connecté, il faut que tu te connectes en utilisant le nom d'utilisateur et le mots de passe que tu as mis à l'installation du site


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2010-12-10 18:39:43

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Pas si simple

Merci j'ai retrouvé l' administration
pour
pour la couleur du fond géneral et du fond de la galerie je pense à : 161616 valeur trouvé dans la palette de photoshop
le cadre c'est les deux traits plus clairs en haut et en bas de la galerie

pour le cadre autour des photos merci mais comment faire pour le cadre de la surbrillance des vignettes qui est trop blanc à mon gout
comment faire pour avoir les photos en pleine écran avec toutes les infos soit à gauche de la photo soit à droite n'existe'il pas une fonction que permet aux photos de s'adapter le plus grand possible pour chaque écran ?

Merci pour tout

Denis Gadenne

Hors ligne

#14 2010-12-10 19:03:32

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Pas si simple

Pour enlever les barres verticales et ne mettre qu'un fond gris, je te conseille, toujours avec Local Files Editor, d'aller dans l'onglet CSS et d'éditer le fichier : "local/css/simple-black-rules.css"

Ensuite tu rentres le code suivant :

Code:

#content {
     border:none;
     background:transparent;
}

A priori tu veux un site "minimaliste", tu devrais y arriver facilement à partir de simple black, n'hésite pas à poser des questions sur ce que tu veux faire (et à dire aussi si les solutions ont marché).

Sur ce forum, en général, on trouve toujours quelqu'un pour répondre à ses questions, même quand elles paraissent idiotes (j'en sais quelque chose, j'en ai posé des tas et des tas et je continue...).

Hors ligne

#15 2010-12-10 19:13:38

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Pas si simple

Denis Gadenne a écrit:

Merci j'ai retrouvé l' administration
pour
pour la couleur du fond géneral et du fond de la galerie je pense à : 161616 valeur trouvé dans la palette de photoshop
le cadre c'est les deux traits plus clairs en haut et en bas de la galerie

Là tu rajoutes (toujours dans le même fichier) :

Code:

body {
     backdground-color:#161616;
}

Et pour la surbrillance du cadre des images :

Code:

.illustration img:hover {
     border: solid 1px #808080;
}

Tu peux bien sur adapter la couleur pour avoir un effet de surbrillance plus ou moins visible.

comment faire pour avoir les photos en pleine écran avec toutes les infos soit à gauche de la photo soit à droite n'existe'il pas une fonction que permet aux photos de s'adapter le plus grand possible pour chaque écran ?

Le thème que tu as choisi a une taille d'image maxi, il faudrait un peu personnaliser la page image pour avoir ce que tu veux.
(dans tous les cas, l'image ne pourra pas être en plein écran vu que la taille de tes images au départ est une taille "web" plus petite qu'un écran.

Si tu ne veux pas garder les informations sur le côté... c'est plus facile.

Mon avis (qui n'engage que moi) c'est que vu ton site, c'est que les infos images n'apportent pas grand chose, tu pourrais les virer pour donner plus de place à tes photos, et garder un style plus minimaliste.

Il faudrait aussi savoir si tu veux garder les miniatures de navigation (précédente - suivante).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact