Annonce

  •  » Styles
  •  » Utilisation de SVN ?

#1 2010-12-02 00:17:21

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Utilisation de SVN ?

Concrètement une fois qu'on a fait une demande via le gestionnaire d'extension pour un dépôt SVN, que faut-il faire ensuite pour y déposer ses sources ?

Hors ligne

#2 2010-12-02 07:51:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Utilisation de SVN ?

Pour les utilisateur de Windows

1/ Télécharger un logiciel de gestion de source SVN
       je te conseils TortoiseSVN [c'est celui que j'utilise donc c'est celui sur lequel je peux donner des explications :-D ]

2/ L'installer

3/ créer un répertoire 'stripped'    [pour mon exemple on va considéré qu'il n'y a que cela qui t'intéresse]

4/ Sur le répertoire faire un clic droit de la souris puis SVN Extraire ...  (SVN Checkout ... si tu l'as installé en EN)

une boite de dialogue s'ouvre tu ne remplis que 'url du référentiel :' avec l'adresse du dépôt dans ton cas l'adresse est 'http://piwigo.org/svn/extensions/stripped'

comme le dépôt est vide il ne va rien rapatrier mais il va synchroniser ton répertoire avec le dépôt.

5/ Tu mets ton travail dans le répertoire.

6/ Tu livres ton travail

clic droit de la souris puis TortoiseSVN -> Ajouté Livrer (TortoiseSVN -> Add ...)
(dé sélectionner si il y a des fichier à ne pas livrer genre les fichiers de windows)

clic droit de la souris puis SVN Livrer (SVN Commit)

Une autre boite de dialogue s'ouvre ou tu peux [doit :-D ] mettre un commentaire sur ta livraison genre -> [extension] - stripped - first relaease
Commentaire en Anglais pour que nos amis du monde entier puisse le comprendre [ bon ok quand c'est moi qui met le commentaire en EN c'est pas sur que d'autre le comprennent :-p ]

Une boite de dialogue va s'ouvrir pour que tu rentre tes identifiants (Ceux que tu as reçu par mél pour Piwigo le nom d'utilisateur est ton nom d'utilisateur que tu as sur le gestionnaire d'extension, ton mots de passe ben c'est toi qui l'a !)

7/ Puis tu valides et tu regarde ton ordi travailler c'est fini !

8/ Par la suite quand tu fais des modis tu modifies ta version local avent de livrer TOUJOURS fais un SVN Mettre à jour (SVN Update) pour rapatrier les corrections éventuel d'autre. SVN gérera pour concerver tes modifs à toi avec les corrections des autres et t'indiquera si il y a des confits

Puis tu vivres

------------------------

Tu peux parcourir le dépôt ici -> http://piwigo.org/dev/browser

Si tu veux toutes :
les extensions SVN    : -> http://piwigo.org/svn/extensions
La branche 2.1          : -> http://piwigo.org/svn/branches/2.1
La branche de dev    : -> http://piwigo.org/svn/trunk

Tu ne peux livrer que dans stripped
Certain membres  de la team peuvent livrer partout.
Les traducteurs peuvent livrer dans les répertoires contenant les localisations (language la plupart du temps pour ajouter leur localisation)
Si un autre utilisateur travail avec toi sur le thème, tu peux nous demander de l'ajouter sur le dépôt de  ton extension pour qu'il puisse également livrer dedans.

Voila un premier get d'explication


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-12-02 07:57:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Utilisation de SVN ?

Pour les utilisateurs de linux la solution la plus simple et d'utiliser les lignes de commande.

Voici un lien si les utilisateurs de linux en ont un plus pertinent, welcome pour le donner :-)

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les lignes de commande, vous pouvez utiliser Radip SVN

(Si certain son intéressé, je décrirais l'utilisation de ce logiciel


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2010-12-02 08:00:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Utilisation de SVN ?

Pour les utilisateurs de Mac

Il semblerais de ce que j'ai trouvez sur le Net m'indique qu'il faut également utiliser des ligne de commande.

Si un utilisateur Mac peux confirmer.

L'autre solution c'est de m'offrir un mac et je regarderais :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-12-02 08:01:16

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Utilisation de SVN ?

Merci pour les explications.

Je ferai ça pour la prochaine livraison.

C'est déconnecté des releases dans l'extension manager ou pas ?

Hors ligne

#6 2010-12-02 09:34:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Utilisation de SVN ?

Zaphod a écrit:

C'est déconnecté des releases dans l'extension manager ou pas ?

oui est non

Dans le gestionnaire d'extension, tu peux choisir de faire une révision à partir des sources ce qui facilite les choses

Tu peux des maintenant livrer les sources cela ne dérange pas
Et cela peux permettre à des traducteurs de localiser ton travail


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-12-02 11:21:42

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Utilisation de SVN ?

Je le ferai ce soir.

Hors ligne

#8 2010-12-02 23:24:16

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Utilisation de SVN ?

Connexion refusée quand j'essaie de me connecter...

Hors ligne

#9 2010-12-02 23:54:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Utilisation de SVN ?

Zaphod a écrit:

Connexion refusée quand j'essaie de me connecter...

1/ As tu réussis à rapatrié les sources ?

2/ pour le mots de passe celui que tu rentre c'est celui qui n'est pas codé


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-12-03 00:03:01

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Utilisation de SVN ?

Le répertoire distant est bien détecté, et il me rappatrie le "rien" qui est dedans.

En revanche au moment d'envoyer mes sources quand il me demande login et mot de passe de Piwigo, il ne semble pas les accepter.

Qu'est-ce que tu veux dire par "celui qui n'est pas codé" ?


Autre petite question : c'est mieux de mettre les sources de la v.1.0.0 puis de refaire les changements de la v.1.0.1 ou de mettre direct ma version actuelle qui est une version 1.0.1 modifiée ?

Hors ligne

#11 2010-12-03 00:14:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Utilisation de SVN ?

Zaphod a écrit:

Qu'est-ce que tu veux dire par "celui qui n'est pas codé" ?

Tu as du recevoir le code par mél (et tu n'as du recevoir que le code 'simple') attention il est sensible à la case. Un copier-coller

Zaphod a écrit:

Autre petite question : c'est mieux de mettre les sources de la v.1.0.0 puis de refaire les changements de la v.1.0.1 ou de mettre direct ma version actuelle qui est une version 1.0.1 modifiée ?

La dernière version que tu as me semble suffire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2010-12-03 00:21:39

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Utilisation de SVN ?

Je n'ai rien reçu par mail.
Je mettais le mot de passe piwigo.
Je checkerai dans mon junk, je ne sais pas pourquoi mais les mails de piwigo sont parfois détectés comme du spam.

Hors ligne

#13 2010-12-03 07:21:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Utilisation de SVN ?

Zaphod a écrit:

Je n'ai rien reçu par mail.
Je mettais le mot de passe piwigo.
Je checkerai dans mon junk, je ne sais pas pourquoi mais les mails de piwigo sont parfois détectés comme du spam.

Tu as du recevoir un mél de plg avec le mot de passe, je t'ai renvoyer ton code


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2010-12-07 20:57:08

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Utilisation de SVN ?

C'est bon tout marche maintenant.

Je suis moyen fana de tortoise svn qui vient surcharger le menu contextuel partout (faudrait pouvoir le limiter un répertoire de développement défini) mais ça fonctionne.

D'ailleurs faut que j'essaie de diffuser une version du thème à partir des sources (ça a l'air d'être très facile).

Hors ligne

#15 2010-12-07 21:04:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Utilisation de SVN ?

Zaphod a écrit:

D'ailleurs faut que j'essaie de diffuser une version du thème à partir des sources (ça a l'air d'être très facile).

même plus que ça ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Utilisation de SVN ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact