Annonce

#1 2010-11-30 12:53:45

farouest
Membre
2010-11-02
15

Désinstallation

Bonjour,
J'ai réinstallé piwigo dans un autre répertoire de mon site mais je n'arrive pas à supprimer le dossier de l'ancienne installation : _data/templates_c et les fichiers qu'il contient. Tous les autres ont été supprimés sans problème.
Il est actuellement en  MOD 755, impossible à modifier alors que j'ai tous les droits sur mon site.
Pourquoi?
Que contiennent les fichiers php et le fichier index qui restent dans ce répertoire?
Merci pour votre aide.
JC

Hors ligne

#2 2010-11-30 14:03:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Désinstallation

Bonjour,

Ce problème est dû à la configuration de votre serveur.
Contacter l'administrateur de votre hébergement pour qu'il supprimer les dossiers.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-11-30 14:05:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Désinstallation

il y a pas longtemps, un utilisateur un donné un petit script PHP pour changer les droits sur les répertoires.

Si tu ne le retrouve pas fait signe je chercherais sur le forum ce soir


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2010-11-30 14:14:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Désinstallation

ddtddt a écrit:

il y a pas longtemps, un utilisateur un donné un petit script PHP pour changer les droits sur les répertoires.

Si tu ne le retrouve pas fait signe je chercherais sur le forum ce soir

Exact !

[Forum, post 157032 by watson in topic 19056] Ajout d'un thème

Si ça fonctionne (je ne n'ai pas testé) je déplacerai le message dans une section plus lisible ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-11-30 18:07:26

farouest
Membre
2010-11-02
15

Re: Désinstallation

J'ai les droits pour lire, écrire et supprimer des fichiers. Pourquoi ai-je pu supprimer tous les fichiers du répertoire piwigo sauf ceux là?

Hors ligne

#6 2010-11-30 18:12:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Désinstallation

farouest a écrit:

J'ai les droits pour lire, écrire et supprimer des fichiers. Pourquoi ai-je pu supprimer tous les fichiers du répertoire piwigo sauf ceux là?

Les autres fichier, tu les avais transféré par FTP, donc ton utilisateur FTP en était propriétaire.

Le répertoire _data, a été créé par Piwigo (donc l'utilisateur web), ton hébergeur à décidé que l'utilisateur FTP n'était pas par défaut propriétaire de tous les répertoire , on ne peux rien faire mis à par t'aider à récupérer le droit sur ses fichiers


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-12-01 00:20:48

farouest
Membre
2010-11-02
15

Re: Désinstallation

J'ai installé Piwigo avec la procédure Netinstall. Peut être l'origine du problème?
Je contacte mon fournisseur pour lui demander de supprimer ces fichiers et voir ce qu'il peut faire pour qu'à l'avenir cela ne se reproduise plus.
J'ai installlé Piwigo sur un autre site (OVH) avec la procédure manuelle, et là, aucune restriction de ce genre. Tout fonctionne parfaitement.
Merci à l'équipe Piwigo.

Hors ligne

#8 2010-12-01 11:28:54

farouest
Membre
2010-11-02
15

Re: Désinstallation

Si votre hébergeur est HOSTEUR, il faut savoir que les fichiers manipulés par les scripts PHP ont comme owner et groupe celui de l'engine PHP. Il m'est impossible de changer les droits quand je me connecte par FTP en tant que user.
J'attends encore la réponse au ticket d'assistance.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact