Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

#1 2010-11-26 18:06:36

sebaphoto
Membre
2010-11-15
36

[Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place un systeme de mot de passe. Un mot de passe pour le site entier qui serait saisi par le visiteur a son arrivée et qui lui permettrait ensuite de visiter toutes les galeries sans devoir le resaisir. J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé. Est ce que la solution serait de créer une galerie dans laquelle mettre toutes les galeries?
Merci
Seb

Hors ligne

#2 2010-11-26 20:00:06

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

Une solution, c'est qu'il faut faut que chacune de tes galeries partage la même base base de donnée.

Ensuite, chaque galerie doit disposer de son propre préfixe de table au sein de la même base (la base de données et le préfixe sont renseignés lors de l'installation de la galerie) :
"g1_", "g2_" par exemple

Après, dans le fichier local/config/config.inc.php de chacune de tes galerie, mettre le paramètre suivant :

Code:

$conf['users_table'] = 'g1_users';

toutes tes galeries partageront la même table pour l'authentification de l'utilisateur.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2010-11-26 21:46:53

sebaphoto
Membre
2010-11-15
36

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

grum a écrit:

Une solution, c'est qu'il faut faut que chacune de tes galeries partage la même base base de donnée.

Comment je peux le savoir? Par principe, je dirais que je pense avoir une seule base


Ensuite, chaque galerie doit disposer de son propre préfixe de table au sein de la même base (la base de données et le préfixe sont renseignés lors de l'installation de la galerie) :
"g1_", "g2_" par exemple

Après, dans le fichier local/config/config.inc.php de chacune de tes galerie, mettre le paramètre suivant :

Code:

$conf['users_table'] = 'g1_users';

toutes tes galeries partageront la même table pour l'authentification de l'utilisateur.

Où dois-je trouver ce fichier?


merci

Hors ligne

#4 2010-11-26 21:50:08

sebaphoto
Membre
2010-11-15
36

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

J'ai 2 galleries dans mon ftp (2 galleries que j'avais chargé via le ftp) alors que mon site contient aujourd'hui de nombreuses galeries qui sont des catégories virtuelles en fait. ce n'est pas gênant?


Sinon, j'aurais une autre question. Comment supprimer une photo définitivement (chargée d'apres ploader) j'ai trouvé une réponse sur le forum, il faut créer une galerie privée nommée corbeille par exemple. Y'a t'il une autre solution?

Merci
Seb

Hors ligne

#5 2010-11-26 22:20:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

sebaphoto a écrit:

Sinon, j'aurais une autre question. Comment supprimer une photo définitivement (chargée d'apres ploader) j'ai trouvé une réponse sur le forum, il faut créer une galerie privée nommée corbeille par exemple. Y'a t'il une autre solution?

Le plus simple serait de créer un nouveau sujet bien spécifique à cette dernière question qui n'a rien à voir avec votre demande initiale ;-)
Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-11-27 09:53:16

sebaphoto
Membre
2010-11-15
36

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

ok, merci, je créé un autre message

Hors ligne

#7 2010-12-06 10:48:43

sebaphoto
Membre
2010-11-15
36

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

sebaphoto a écrit:

grum a écrit:

Une solution, c'est qu'il faut faut que chacune de tes galeries partage la même base base de donnée.

Comment je peux le savoir? Par principe, je dirais que je pense avoir une seule base


Ensuite, chaque galerie doit disposer de son propre préfixe de table au sein de la même base (la base de données et le préfixe sont renseignés lors de l'installation de la galerie) :
"g1_", "g2_" par exemple

Après, dans le fichier local/config/config.inc.php de chacune de tes galerie, mettre le paramètre suivant :

Code:

$conf['users_table'] = 'g1_users';

toutes tes galeries partageront la même table pour l'authentification de l'utilisateur.

Où dois-je trouver ce fichier?


merci

Bonjour,
Je n'ai toujours pas compris la manip à réaliser, j'ai trouvé le fichier que je vous ai mis en capture d'ecran mais existe t'il pour chaque catégorie? et a quelle ligne ecrire cette phrase de code

Hors ligne

#8 2010-12-06 11:27:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

Je penses que vous ne parlez pas de la même chose.

Pour t'orienter au mieux peux tu présiser

1/ Combien d'installation de Piwigo (galerie) je dirais

2/ Tu souhaites mettre un mots de passe sur les différentes catégories (albums) c'est bien cela ?


[La solution de grum c'est pour avoir les mêmes user sur plusieurs installation de Piwigo]


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2010-12-06 11:37:51

sebaphoto
Membre
2010-11-15
36

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

J'ai une galerie piwigo http://photo.sebastienchampion.fr qui contient de nombreuses catégories, pour la plupart virtuelles. Je souhaiterais un mot de passe à l'arrivée sur ma galerie qui autorise à visionner toutes les catégories. J'ai déja un site Internet vitrine mais je souhaiterais une galerie montrant mon travail plus largement mais seulement aux personnes que je le souhaite. Donc je souhaiterais un mot de passe pour accéder à cette galerie. Je précise également que je souhaite mettre une page d'acceuil sur cette galerie piwigo.

1/une seule installation, celle ci
2/ oui, un mot de passe pour accéder à toutes les catégories. Donc peut etre est il nécessaire de créer une catégorie mère nommée galerie où le mot de passe sera saisi et l'accès ensuite possible sur toutes les catégories

Dernière modification par sebaphoto (2010-12-06 11:39:20)

Hors ligne

#10 2010-12-06 11:46:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

Donc en fait c'est simple

Tu passe toutes les galeries en privé

Et ensuite tu as 2 solutions

a) soit tu demande à chaque utilisateur de s'inscrire et tu lui donne l'autorisation de voir ces catégories privés

b) soit tu crée un utilisateur générique qui a accès à ces catégories et tu diffuse le mots de passe

(l'intérêt du a) c'est que tu peux savoir qui a vu quoi et affiner les accès suivant les personnes

pour l b) c'est que tu n'as pas de gestion d'utilisateur à faire)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-12-06 12:45:19

sebaphoto
Membre
2010-11-15
36

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

Merci pour cette réponse. cela fonctionne. je passe en résolu

Hors ligne

#12 2012-07-18 00:02:23

pw
Membre
2011-10-05
5

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

Salut,

Je déterre ce sujet car je cherche à verrouiller l'intégralité de ma galerie par un simple mot de passe (et non un couple "utilisateur/mot de passe").

J'ai donc créé un utilisateur générique comme préconisé dans la solution b) mais l'identification de la galerie se fait toujours par le nom d'utilisateur et le mot de passe. Dans mon cas, le nom d'utilisateur ne correspond à rien (vu que cet utilisateur générique sert à plusieurs personnes) et je veux que piwigo ne demande que le mdp.

Bref, lorsqu'on se connecte à ma galerie, je veux juste avoir une fenêtre avec une demande de mot de passe (et pas d'utilisateur) qui déverrouille (quand on sait le mot de passe) tous les albums (que j'ai passés en privé.


Comment faire cela ?

Hors ligne

#13 2012-07-18 07:58:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

Tu peux essayer

[extension by unclvito] Protected Albums

et nous dire s'il fonctionne pour la 2.4 ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2012-07-18 09:34:55

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

Bonjour
reprendre un sujet déjà résolu est une mauvaise idée
Mais pour répondre, tu peux créer un template extension de identification.tpl où le champ utilisateur serait renseigner via un argument GET ou rien si vous n'avez qu'un utilisateur
Cependant ça demande qq connaissance bases en html smarty, et logique

Hors ligne

#15 2012-07-18 18:04:45

pw
Membre
2011-10-05
5

Re: [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

Merci de vos réponses.

Le plugin cité ne marche pas sur la dernière version (pas encore).

Je vais sans doute bidouiller un template pour faire ce que je veux.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Mot de passe pour toutes les galeries

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact