Annonce

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

#61 2010-12-01 09:57:42

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

cljosse a écrit:

c) des dimensions des miniatures.
       Miniatures de tailles variables, si tu pouvais masquer les débordements ce serait plus esthétique.
       peut être une remise en forme au niveau de la hauteur, mais ça se discute.

En fait clairement le thème est fait pour des miniatures de 128pix.
Au niveau des albums, plus que 128 va vite coincer (surtout en hauteur).

Je vais mettre un max-width et un max-height sur les thumbs, je pense, ça sera le mieux.
Le max-height sera a 128, le max-width à voir. A priori ça devrait tenir jusqu'à 160, il faut que ça reste centré.

Faut que je me fasse un album test avec des miniatures de taille variable.

Hors ligne

#62 2010-12-01 11:09:09

Toxane
Membre
LYON
2010-05-01
86

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Très joli thème.Bravo.

par contre je n'arrive pas à faire apparaitre les exifs sur chaque photo.
Est-il prévu par la suite une possibilité d'afficher une description pour chaque catégorie/album en plus du titre?
Est-ce normal que les accents ne s'affichent pas sur les voyelles?

Hors ligne

#63 2010-12-01 11:25:05

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Salut Zaphod... je vois que tu as bien étudié le thème de Luciano...
Je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre pour le finir (commentaires et calendrier entre autre).
Est-ce que ca te dirait de bosser dessus?


P@t

Hors ligne

#64 2010-12-01 11:27:18

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

cljosse a écrit:

c) des dimensions des miniatures.
       Miniatures de tailles variables, si tu pouvais masquer les débordements ce serait plus esthétique.
       peut être une remise en forme au niveau de la hauteur, mais ça se discute.

En fait clairement le thème est fait pour des miniatures de 128pix.
Au niveau des albums, plus que 128 va vite coincer (surtout en hauteur).

Je vais mettre un max-width et un max-height sur les thumbs, je pense, ça sera le mieux.
Le max-height sera a 128, le max-width à voir. A priori ça devrait tenir jusqu'à 160, il faut que ça reste centré.

Faut que je me fasse un album test avec des miniatures de taille variable.

Au niveau de la hauteur, fixer une hauteur de 120px 128px ne serait pas gênant.
Le pb si tu joue sur la largeur est que cela va redimentionner les miniatures la hauteur va varier.
  Ce serait mieux de jouer avec overflow:hidden sur la balise encadrant la miniature.

Ce n'est qu'une suggestion, à toi de voir.

Autre remarque: Faire apparaitre la version du theme dans la page admim, c'est pas mal.

Hors ligne

#65 2010-12-01 11:34:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

cljosse a écrit:

Autre remarque: Faire apparaitre la version du theme dans la page admim, c'est pas mal.

Je ne suis pas du tout d'accord : ça n'intéresse pas un utilisateur. De même que l'historique des versions d'un plugin affiché dans un onglet (j'ai vu certains plugins le faire, je ne sais plus lequels). C'est intéressant de pouvoir trouver cette info quelque part, mais pas à cet endroit là.

Il faudrait cela dit que le theme manager affiche la version du thème d'une manière très discrète.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#66 2010-12-01 11:51:32

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

plg a écrit:

cljosse a écrit:

Autre remarque: Faire apparaitre la version du theme dans la page admim, c'est pas mal.

Je ne suis pas du tout d'accord : ça n'intéresse pas un utilisateur. De même que l'historique des versions d'un plugin affiché dans un onglet (j'ai vu certains plugins le faire, je ne sais plus lequels). C'est intéressant de pouvoir trouver cette info quelque part, mais pas à cet endroit là.

Il faudrait cela dit que le theme manager affiche la version du thème d'une manière très discrète.

Je parlais dans la page admin/configuration/theme 
                                                                   stripped/configuration

Galerie/admin.php?page=theme&theme=stripped

:-)

Hors ligne

#67 2010-12-01 11:56:56

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Toxane a écrit:

Très joli thème.Bravo.

par contre je n'arrive pas à faire apparaitre les exifs sur chaque photo.
Est-il prévu par la suite une possibilité d'afficher une description pour chaque catégorie/album en plus du titre?
Est-ce normal que les accents ne s'affichent pas sur les voyelles?

Pour faire apparaitre les exifs, il faut passer par Advanced MetaData.

La façon dont sont gérées les exifs par Piwigo ne me convenait pas pour le thème.
Je ne veux pas afficher le bouton : "afficher/masquer les métadonnées" (qui n'aurait pas de sens vu que c'est dans des onglets, je ne vais pas mettre un bouton qui rajoute un onglet).
Et sans afficher ce bouton je n'arrive pas à afficher les exif.

De toutes façons... vu la présentation de base des exifs, je pense que c'est mieux de passer par AMD.

Et personnellement... je trouve ça encore mieux de ne pas les afficher du tout dans la galerie ;)

Dernière modification par Zaphod (2010-12-01 11:58:18)

Hors ligne

#68 2010-12-01 12:07:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

cljosse a écrit:

Je parlais dans la page admin/configuration/theme 
                                                                   stripped/configuration

Galerie/admin.php?page=theme&theme=stripped

moi aussi :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#69 2010-12-01 12:15:22

Toxane
Membre
LYON
2010-05-01
86

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Advanced Meta Data est déjà activé sur ma gallerie mais je n'ai pas pour autant la visibilité des exifs sur chaque photos comme on peut voir sur votre site de démo.
Que faut-il paramétrer de particulier dans AMD pour que exif s'affiche par défaut comme "tag" et "commentaire"?

Hors ligne

#70 2010-12-01 12:20:31

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

Et sans afficher ce bouton je n'arrive pas à afficher les exif.

Dans ton themeconf.inc.php, il suffit de faire:

pwg_set_session_var('show_metadata', true);

Comme ca, tu récupères les données dans ton template.


P@t

Hors ligne

#71 2010-12-01 13:02:10

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

plg a écrit:

Il faudrait cela dit que le theme manager affiche la version du thème d'une manière très discrète.

Dans la page de config, je trouve ça plutôt discret.
L'idéal serait de montrer quelque part la version actuellement installée, la dernière version dispo et pouvoir mettre à jour, comme pour les plugins ;)

Hors ligne

#72 2010-12-01 13:04:12

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

P@t a écrit:

Zaphod a écrit:

Et sans afficher ce bouton je n'arrive pas à afficher les exif.

Dans ton themeconf.inc.php, il suffit de faire:

pwg_set_session_var('show_metadata', true);

Comme ca, tu récupères les données dans ton template.

Ah OK, merci.
Je vais pouvoir rajouter ça pour la prochaine version alors.
(j'avoue que comme je trouve AMD plus souple... je n'avais pas considéré comme nécéssaire d'aller plus loin... mais bon... tout le monde n'a pas installé AMD.)

Hors ligne

#73 2010-12-01 13:08:18

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Toxane a écrit:

Advanced Meta Data est déjà activé sur ma gallerie mais je n'ai pas pour autant la visibilité des exifs sur chaque photos comme on peut voir sur votre site de démo.
Que faut-il paramétrer de particulier dans AMD pour que exif s'affiche par défaut comme "tag" et "commentaire"?

Sur ma galerie seuls les onglets exif et iptc sont gérés par AMD.
Les autres non.
Pour qu'ils s'affichent sur chaque image il faut que le référentiel soit fait sur toutes les images.

La description et les tags viennent chez moi de l'iptc mapping déclaré direct dans la config de piwigo.
Ce sont les champs "basiques" de Piwigo, que j'ai juste sorti des zones classiques pour les mettre dans un tab particulier.

En gros, si les tags s'affichent avec les autres thèmes de piwigo, ils devraient s'afficher dans l'onglet spécifique avec ce thème.

Dernière modification par Zaphod (2010-12-01 13:08:46)

Hors ligne

#74 2010-12-01 13:14:44

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

P@t a écrit:

Salut Zaphod... je vois que tu as bien étudié le thème de Luciano...
Je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre pour le finir (commentaires et calendrier entre autre).
Est-ce que ca te dirait de bosser dessus?

Je ne suis pas contre sur le principe, mais je t'avouerais que comme je viens de finir le thème (je vais rajouter 2-3 trucs éventuellement) j'ai besoin de faire une pause sur les template / css etc... ;)

Je compte maintenant m'attaquer au contenu de mes galeries... sur lesquelles je n'ai pas fait de mise à jour depuis un an.

Déja ce thème m'a pris beaucoup plus de temps que prévu...
(enfin c'est surtout que j'avais prévu de faire ça petit à petit, sans me presser et qu'en fait j'ai fait ça d'un coup, et comme je n'ai pas de compétence particulière en css/smarty/javascript, je mets pas mal de temps pour faire les choses...)

Dernière modification par Zaphod (2010-12-01 13:15:03)

Hors ligne

#75 2010-12-01 17:45:11

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

ddtddt a écrit:

dans ton extension, tu as maintenant juste un bouton à cocher

Je suppose que seules les versions transférées à partir de maintenant seront traitées.
Je pense de toutes façons faire une version 1.0.1 ce soir pour intégrer le truc de P@t pour les exif.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact