Annonce

#241 2012-03-28 00:33:50

jacklege
Membre
2006-04-15
24

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour ,

je viens de passer à lightroom 4 et je pensais que la version de piwigo export fonctionnant sur lightroom 3.6 continuerai à fonctionner , or ce n’est pas le cas .
Pouvez vous me dire si une évolution de piwigo export est prévu ou bien existe -t-il un moyen de l'installer ? car actuellement lightroom 4 refuse l'installation de la version 1.6.0 .
Merci

Hors ligne

#242 2012-03-28 06:21:38

ongalain
Membre
2006-05-14
112

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour

Je suis sur mac et lightroom 4 avec le plug in 1.5.5 révision 946 et tout va bien.
En revanche je crois qu'il m'a fallut le désinstaller, le réinstaller et refaire le paramétrage ....

Alain


Ongalain
Très très débutant
merci pour votre aide

Hors ligne

#243 2012-03-28 07:40:36

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Mais tu n'as pas perdu tes synchro ?
J'ai 2000 images synchronisées via ce module sur ma galerie... je n'ai pas encore essayé avec LR4, mais j'espère clairement que ça marche...

Hors ligne

#244 2012-03-28 13:29:50

jacklege
Membre
2006-04-15
24

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Et bien je suis désolé de m’être trompé , l'installation fonctionne bien avec la 1.5.5 sur windows seven, je viens de le tester , je n'avais essayé qu'avec les versions antérieures à la 1.5.5 et la 1.6.0.
Il reste à l'essayer maintenant !

Hors ligne

#245 2012-04-15 14:07:49

Nicolas_Piwi
Membre
2012-04-03
9

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,

j'utilise ce plugin super utile (dans sa version complète - v1.6.1) sous LR4.

Une question : j'ai fait des modifications dans l'agencement des albums / sous albums directement dans piwigo. Je n'arrive pas à synchroniser ces modifications avec le pluging sous lightroom (qui m'affiche toujours l'ancien agencement des albums).

Y a t il une solutions?

Merci d'avance !

Dernière modification par Nicolas_Piwi (2012-04-15 14:08:48)

Hors ligne

#246 2012-04-15 14:37:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,

Est-ce que vos albums sous Piwigo correspondent à des collections dynamiques sous Lightroom ?
Si la réponse est non, normalement, vous pouvez importer la structure de vos albums (Lightroom) depuis le plugin [ Bibliothèque >> Modules externes - Extras >> Plugin Piwigo Extras ] et ensuite associer les photos.

Du moins c'est toute la théorie car personnellement j'ai toujours apporté mes modifications depuis Lightroom car j'utilise des collections dynamiques pour créer et maintenir mes albums dans Piwigo. Et ça, ça complique un peu les choses ^_^;


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#247 2012-04-15 14:41:08

Nicolas_Piwi
Membre
2012-04-03
9

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Super merci !

Je ne connaissais pas cette fenêtre de configuration
[ Bibliothèque >> Modules externes - Extras >> Plugin Piwigo Extras ]

Hors ligne

#248 2012-04-15 14:46:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Cela veut-il dire que ça a fonctionné ??


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#249 2012-05-28 00:09:11

Celedreen
Membre
2012-05-27
13

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour à tous !

Je crée doucement ma galerie sur Piwigo depuis 3 semaines maintenant, c'est formidable ! Depuis pas mal de temps que je cherche, je pense avoir trouvé la solution qui me va : un site vite monté, personnalisable, avec un forum très complet et des gens géniaux qui aiment apparemment aider, développer, orienter... Un bonheur pour une novice comme moi !!
J'ai déjà résolu pas mal de souci en lisant le forum, le blog, le wiki, etc... mais cette fois, je patauge... et j'en appelle donc à vos lumières...

Je viens d'installer le plugin pour l'export par LR, en suivant le wiki et le pdf de Mr Denis Gadenne.
Créer un nouvel album : ok
Y importer des photos : ok ... SUPER !

- Là où j'ai quelques soucis : d'abord, dans la config du plugin sur LR (clic-droit sur Piwigo dans Services de Publication) : dans Options de publication Piwigo : tout est en grisé, inaccessible... Pas moyen de cocher ou décocher quoi que ce soit...

- Ensuite, je n'arrive pas à retrouver mon arborescence Piwigo dans LR : comment la télécharger ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre (je suis une quiche dans ces domaines-là...).
J'ai lu les 17 pages de cette discussion, on parle de l'emplacement [ Bibliothèque >> Modules externes - Extras >> Plugin Piwigo Extras ] puis Associer les photos... Or, à cet emplacement-là, j'ai les autres modules que j'utilise (Mogrify...) mais absolument pas celui de Piwigo...
Du coup, j'ai recréé mes albums dans LR, il les détecte dans Piwigo et veut que je change le nom mais les laisse quand même... J'ai donc essayé d'y publier des photos et là, message d'erreur : "Impossible de poursuivre. L'album existe déjà mais c'est un album privé. Choisissez un autre nom pour votre album." (ce ne sont pas des albums privés). Le problème vient sûrement du fait que je n'ai pas importé mon arborescence mais comme je n'y arrive pas, je tourne en rond...

Est-ce que ça peut venir du fait que j'utilise Piwigo en mode "basique pour les quiches", c'est à dire, sans passer par serveur FTP, sans avoir téléchargé Piwigo, etc... juste cliqué sur "Créer ma galerie en ligne " ? (euh... pas sûre d'être claire là non plus...)... Mode pour lequel on n'aurait pas accès à tout ? Ou parce que je n'ai pas encore acheté le plugin ?

[Mode HS On] J'ai remarqué aussi que dans l'outils d'administration, dans la gestion des plugins, je n'ai qu'un onglet : liste des plugins, où tous ne sont pas. Bon, ça, je ne m'y suis pas encore trop penché, si besoin, après moultes lectures, je reposerai la question... [Mode HS Off]

Bref, si quelqu'un pouvait me guider, m'orienter un peu, ce serait formidable ! Je vous prie de m'excuser si ces réponses ont déjà été données, j'ai cherché mais peut-être pas où il fallait... Help ! J'ai besoin de vos lumières !

Ah oui, je tourne avec LR4 et Piwigo... euh... ben, celui en cours depuis 3 semaines : 2.3 ?? et le plugin version 1.6.2.

Voilà, j'espère avoir été à peu près claire. Sur ce, bonne soirée et merci d'avance !

Hors ligne

#250 2012-05-28 01:38:34

Nicolas_Piwi
Membre
2012-04-03
9

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Gotcha a écrit:

Cela veut-il dire que ça a fonctionné ??

Oui ça a marché, désolé pour la réponse tardive !

Hors ligne

#251 2012-05-28 02:26:29

Nicolas_Piwi
Membre
2012-04-03
9

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

"Bibliothèque >> Modules externes - Extras >> Plugin Piwigo Extras"
Etrange car si ton plugin est correctement installé tu devrais avoir accès à cette option.

Le mieux serait peut être de reprendre l'installation non?
1) copie tout dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom 4\Modules\PiwigoExport.lrdevplugin ou répertoire équivalent

2)Inscription du plugins dans lightroom --> fichier/gestionnaire de modules externes
Puis ajouter. Tu vas sur le bon répertoire et tu cliques dessus

3) Configuration du plugin pour accéder à ta gallerie (clique droit sur le plugin dans Service de publication...

4) importation de la structure de tes dossiers  Bibliothèque >> Modules externes - Extras >> Plugin Piwigo Extras

Tu tournes bien avec la version finale de LR4? pas une béta?

Chez moi ça marche nickel

A+

Celedreen a écrit:

Bonjour à tous !

Je crée doucement ma galerie sur Piwigo depuis 3 semaines maintenant, c'est formidable ! Depuis pas mal de temps que je cherche, je pense avoir trouvé la solution qui me va : un site vite monté, personnalisable, avec un forum très complet et des gens géniaux qui aiment apparemment aider, développer, orienter... Un bonheur pour une novice comme moi !!
J'ai déjà résolu pas mal de souci en lisant le forum, le blog, le wiki, etc... mais cette fois, je patauge... et j'en appelle donc à vos lumières...

Je viens d'installer le plugin pour l'export par LR, en suivant le wiki et le pdf de Mr Denis Gadenne.
Créer un nouvel album : ok
Y importer des photos : ok ... SUPER !

- Là où j'ai quelques soucis : d'abord, dans la config du plugin sur LR (clic-droit sur Piwigo dans Services de Publication) : dans Options de publication Piwigo : tout est en grisé, inaccessible... Pas moyen de cocher ou décocher quoi que ce soit...

- Ensuite, je n'arrive pas à retrouver mon arborescence Piwigo dans LR : comment la télécharger ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre (je suis une quiche dans ces domaines-là...).
J'ai lu les 17 pages de cette discussion, on parle de l'emplacement [ Bibliothèque >> Modules externes - Extras >> Plugin Piwigo Extras ] puis Associer les photos... Or, à cet emplacement-là, j'ai les autres modules que j'utilise (Mogrify...) mais absolument pas celui de Piwigo...
Du coup, j'ai recréé mes albums dans LR, il les détecte dans Piwigo et veut que je change le nom mais les laisse quand même... J'ai donc essayé d'y publier des photos et là, message d'erreur : "Impossible de poursuivre. L'album existe déjà mais c'est un album privé. Choisissez un autre nom pour votre album." (ce ne sont pas des albums privés). Le problème vient sûrement du fait que je n'ai pas importé mon arborescence mais comme je n'y arrive pas, je tourne en rond...

Est-ce que ça peut venir du fait que j'utilise Piwigo en mode "basique pour les quiches", c'est à dire, sans passer par serveur FTP, sans avoir téléchargé Piwigo, etc... juste cliqué sur "Créer ma galerie en ligne " ? (euh... pas sûre d'être claire là non plus...)... Mode pour lequel on n'aurait pas accès à tout ? Ou parce que je n'ai pas encore acheté le plugin ?

[Mode HS On] J'ai remarqué aussi que dans l'outils d'administration, dans la gestion des plugins, je n'ai qu'un onglet : liste des plugins, où tous ne sont pas. Bon, ça, je ne m'y suis pas encore trop penché, si besoin, après moultes lectures, je reposerai la question... [Mode HS Off]

Bref, si quelqu'un pouvait me guider, m'orienter un peu, ce serait formidable ! Je vous prie de m'excuser si ces réponses ont déjà été données, j'ai cherché mais peut-être pas où il fallait... Help ! J'ai besoin de vos lumières !

Ah oui, je tourne avec LR4 et Piwigo... euh... ben, celui en cours depuis 3 semaines : 2.3 ?? et le plugin version 1.6.2.

Voilà, j'espère avoir été à peu près claire. Sur ce, bonne soirée et merci d'avance !

Hors ligne

#252 2012-05-28 06:25:02

ongalain
Membre
2006-05-14
112

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour

Je suis sur Mac et le chemin à changé.
de mémoire, il est dans photo/module complémentaire/

Alain


Ongalain
Très très débutant
merci pour votre aide

Hors ligne

#253 2012-05-28 11:05:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,

+1 avec Nicolas_Piwi. Il faut commencer par installer le plugin (ce qui semble être le cas) et après il faut faire le lien entre Lightroom et votre galerie et cela passe par le paramétrage du plugin ;-) Rien de bien sorcier.

Votre hébergeur est Piwigo.com ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#254 2012-05-28 15:17:42

Celedreen
Membre
2012-05-27
13

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Merci à tous pour votre réactivité mais... pfff...

Bon, pour répondre à Nicolas, je tourne avec LR 4.1 Rc2.

Bon, j'ai déplacé tout le dossier du plugin, qui était là :
C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Modules\PiwigoExport.lrdevplugin
dans
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom 4\Modules\PiwigoExport.lrdevplugin


Résultat, dans le gestionnaire de modules externes, il me voit bien le module Piwigo, qui est "installé et fonctionnant", sauf que les options sont tjs en grisé, et que dans
"Bibliothèque >> Modules externes - Extras "
Je n'ai toujours pas de >> Plugin Piwigo Extras

En fait, rien n'a changé, je retrouve tout comme avant le déplacement. Je pense que l'installation a été faite correctement, j'ai suivi à la lettre le wiki... Mais toujours pas d'outil pour récupérer l'arborescence de Piwigo dans Lr...

Ah, oui, Gotcha, je suis hébergée par Piwigo.com depuis hier tout juste (passage mois d'essai à "cool, ça me plaît !).

Donc, là, aucun changement.


Là, je viens de désinstaller le plugin en version 1.6.2, et j'ai essayé avec la version 1.7.0, des fois que... mais non, tout pareil...
Sniff... Au secours...

Hors ligne

#255 2012-05-28 19:47:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

La seul chose que je ne maîtrise pas c'est la version de Lightroom.

Pour le reste, le plugin fonctionne très bien sur Lr v4.0 et avec Piwigo.com
Donc... :-/

A la limite, pourriez-vous nous faire une capture d'écran de vos options grisées (page générale du plugin) ? Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact