Annonce

  •  » Plugins
  •  » Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo

#1 2010-10-21 14:07:43

Psykotik
Membre
2010-01-14
9

Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo

Bonjour,

C'est avec un grand doute que je vous fais part de mon problème ici, parce que je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le bon endroit. Mais vu que le développeur du plugin piwigo pour digikam fréquente le forum, et que certaines discussions ont déjà eues lieu dans le coin, je tente le coup.

J'ai installé il y a peu digikam, un outil que je recommande vraiment à tous les utilisateurs de gnu/linux. Je suis moi-même sous ubuntu 10.10, avec digikam et kipi-plugins en version 1.4 et piwigo 2.1.3.

Lorsque j'essaie de faire fonctionner le plugin, après avoir entré mes user/password, après avoir renseigné la bonne adresse web de mon site piwigo sous la forme http://www.monsite.com/photos/ws.php, j'ai le message d'erreur suivant :

"Failed to login into remote piwigo. Incorrect username or password specified. Do you want to check your settings and try again?"

Inutile que j'ai tenté et retenté plusieurs fois. Mais attendez, le plus étrange est à venir : j'ai le programme sous deux comptes différents. Et sur un second compte... je me connecte à la perfection !

J'ai tenté de recopier le fichier de préf kipi-plugins (kipirc) du second compte vers le premier, mais rien à faire. J'ai tenté de lancer digikma depuis le terminal, pour voir si j'avais des messages d'erreur, mais le terminal reste aussi qu'une carpe.

Quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#2 2010-10-21 14:23:53

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2010-10-21 14:27:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo

un espace ou un caractère spéciale dans ton mots de passe ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2010-10-21 14:55:06

Psykotik
Membre
2010-01-14
9

Re: Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo

Oui, je me suis justement arraché les cheveux à tester toutes les possiblités :

http://www.monsite.com/photos/
http://www.monsite.com/photos
http://www.monsite.com/photos/ws.php
www.monsite.com/photos/
www.monsite.com/photos
www.monsite.com/photos/ws.php

etc, etc. Surtout, je précise qu'avec un compte, ça fonctionne parfaitement. Et avec un autre, contenant rigoureusement les mêmes user/pass/website, non.

Est-ce qu'il y aurait une option de digikam (et non dans les options kipi) qui pourrait empêcher la connexion ?

ddtddt a écrit:

un espace ou un caractère spéciale dans ton mots de passe ?

pas d'espace, pas de caractère spécial. Il y a bien un chiffre, mais tout est en alphanumérique sans accent.

Hors ligne

#5 2010-10-21 15:03:11

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo

Psykotik a écrit:

etc, etc. Surtout, je précise qu'avec un compte, ça fonctionne parfaitement. Et avec un autre, contenant rigoureusement les mêmes user/pass/website, non.

les comptes sont configurés de la même façon, notamment au niveau des accès internet, firewall ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#6 2010-10-21 15:08:41

Psykotik
Membre
2010-01-14
9

Re: Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo

grum a écrit:

les comptes sont configurés de la même façon, notamment au niveau des accès internet, firewall ?

Tout à fait. Ils sont sur la même machine, avec les mêmes règles logicielles et hardware.

Hors ligne

#7 2010-10-21 20:07:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo

Même hébergeur ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-10-21 21:13:01

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo

C'est un sujet qui revient de temps à autre sur la mailing-list Digikam :

Forwarded conversation
Subject: [Digikam-users] password on Piwigo export tool
------------------------

From: S. R. <s...@gmail.com>
Date: 2010/9/22
To: digikam-users@kde.org


Hello all,

I have been struggling hours and hours to try and make the "Export to Piwigo"
plugin to work. I kept running into the error "failed to login into remote
piwigo, wrong login or password", but these were correct. And finally, just out
of curiosity, I changed my password today, and it works! It seems that the
piwigo tool didn't like the "+" in my password. I have now set a password with
only numbers and letters and it is fine.
But is it normal? Why such a restricition on allowed characters?

Cheers,

S.
_______________________________________________
Digikam-users mailing list
Digikam-users@kde.org
https://mail.kde.org/mailman/listinfo/digikam-users

----------
From: M.N. <mn...@gmail.com>
Date: 2010/9/22
To: digiKam - Home Manage your photographs as a professional with the power of open source <digikam-users@kde.org>


I don't think it has anything to do with special characters.

I have several Piwigo galleries and use the Digikam export module to load photos into them. Quite often, I get this message, and it disappears when I expect it the least. I have not been able to find a pattern to this issue, and don't know what must be done to reproduce it.
It happens ... when it feels like it, makes me mad as hell for a couple of hours/days, then it disappears. Usually, when it does, it is for several galleries at the same time :/

Je te suggère de venir poster sur la liste, ou de notifier directement le développeur du plugin car il ne vient pas fréquemment sur le forum.

Hors ligne

#9 2010-10-22 08:35:44

Psykotik
Membre
2010-01-14
9

Re: Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo

ddtddt a écrit:

Même hébergeur ?

Même hébergeur. Pour être plus précis, il s'agit de deux comptes d'utilisateurs sous ubuntu qui essaient d'atteindre le même site web. Sur l'un ça fonctionne, sur l'autre pas.

tosca a écrit:

C'est un sujet qui revient de temps à autre sur la mailing-list Digikam :

[...]

Je te suggère de venir poster sur la liste, ou de notifier directement le développeur du plugin car il ne vient pas fréquemment sur le forum.

Merci du tuyau !

Sinon, j'ai essayé de changer de mot de passe (à tout hasard), mais rien n'y fit. Sous le compte qui fonctionnait avant, ça continue à fonctionner. Et sur le compte qui ne fonctionnait pas... bein je continue à m'énerver ! :)

Hors ligne

#10 2010-10-22 09:12:30

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo

Psykotik a écrit:

Sinon, j'ai essayé de changer de mot de passe (à tout hasard), mais rien n'y fit. Sous le compte qui fonctionnait avant, ça continue à fonctionner. Et sur le compte qui ne fonctionnait pas... bein je continue à m'énerver ! :)

Je m'énerve aussi passablement quand ça arrive, d'autant plus que ça paraît toucher toutes mes galeries en même temps.
Heureusement, depuis un moment, ça ne me le fait plus. Je croise les doigts ...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Piwigo plugin digikam: impossible de se connecter à mon site piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact