Annonce

#1 2010-10-15 12:35:52

BoByy
Membre
2010-06-02
35

Recherche sur plusieurs tags

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une photothèque Piwigo.
Les photos sont classées par Catégories : Patrimoine, Nature, etc. Mais également par tag, ces tags étant exclusivement géographiques.
Les photos n'ont donc qu'un seul tag (la ville).

Or dans la recherche, si je souhaite par exemple rechercher les photos de Paris et Toulouse, rien ne ressort car aucune photo bien évidemment n'a comme tag Paris et Bordeaux (c'est soit l'un soit l'autre).

Comment peut-on résoudre ce soucis ? Y a-t-il une option à modifier qui ferait que dans la recherche, au lieu de rechercher "tag" + "tag", cela fasse une recherche qui incrémente les tags comme "tag" or "tag ou autre chose qui me permette d'afficher les photos qui ont des tags différents mais sélectionnés dans le moteur de recherche ?

Merci par avance ;)

Hors ligne

#2 2010-10-15 12:47:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: Recherche sur plusieurs tags

Tu as fait un clic sur le lien recherche 'search.php' de ta galerie

Je pense que tu y trouves les réponses à ta question


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-10-18 10:33:51

BoByy
Membre
2010-06-02
35

Re: Recherche sur plusieurs tags

J'ai fouillé dans le fichier search.php de piwigo, mais à un moment, même en remplaçant AND par OR, cela ne change rien.
Si je fais une recherche de photos sur 2 tags, chaque photo étant associé à un des 2 tags, aucun résultat ne ressort car aucune photo de ma galerie ne possède les 2 tags à la fois. Je souhaiterai que cela me ressorte les photos possédant le 1er tag mais aussi les photos ayant le 2e tag, compliqué...

Merci quand même.

Hors ligne

#4 2010-10-18 11:24:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Recherche sur plusieurs tags

Et est-ce qu'avec la recherche rapide (galerie menu => "Menu") donne quelque chose de meilleur ? Normalement oui.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-10-19 10:59:27

BoByy
Membre
2010-06-02
35

Re: Recherche sur plusieurs tags

Oui avec la recherche rapide cela me ressort bien toutes les photos ayant en titre, description ou tag les mots clés recherchés (ou une partie du mot : par exemple si je tape "Paris" cela me sort les photos avec PARISien par exemple).

Cependant, je voulais savoir si il était possible dans la recherche en cochant plusieurs tags, si on pouvais faire ressortir les images avec comme tag Paris, mais aussi les les images avec comme tag coché Strasbourg etc...

Merci.

Hors ligne

#6 2010-10-19 11:16:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Recherche sur plusieurs tags

Ben... il y a eu de vifs échanges sur le sujet du moteur de recherche de Piwigo. Seulement, je ne me souviens plus ce qu'il en est ressorti :-(
Une chose est sûre : le sujet à été évoquée et la solution n'est pas évidente.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-10-19 21:58:49

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Recherche sur plusieurs tags

BoByy a écrit:

Cependant, je voulais savoir si il était possible dans la recherche en cochant plusieurs tags, si on pouvais faire ressortir les images avec comme tag Paris, mais aussi les les images avec comme tag coché Strasbourg etc...

As-tu essayé en cochant "N'importe quel ..." ?
Si tu veux tester, la galerie est là.

Hors ligne

#8 2010-10-20 17:01:29

BoByy
Membre
2010-06-02
35

Re: Recherche sur plusieurs tags

Super ça marche !
C'est vrai que l'intitulé n'est pas super intuitif mais l'essentiel est que cela fonctionne.

Merci beaucoup ;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact