Annonce

  •  » Plugins
  •  » [GMaps] Sujet officiel

#91 2010-10-21 09:09:57

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [GMaps] Sujet officiel

grum a écrit:

cljosse a écrit:

Bonjour.
Je viens de détecter une incompatiblité avec le plug in 'event_tracer'.

  Lorsque je clique sur une photo reférencée par Gmaps, le code suivant s'affiche.
extrait:

Code:

AMD_JpegMetaData::__set_state(array( 'options' => array ( 'filter' => 2, 'optimizeIptcDateTime' => true, 'exif' => true, 'iptc' => true, 'xmp' => true, 'magic' => true, ), 'tags' => array ( 'exif.exif.ApertureValue' => Tag::__set_

A+

je n'arrive pas à reproduire le cas...

peux-tu m'en dire plus :
- à quel moment celà se produit
- les options activées sur event tracer (es-tu certain que c'est bien ce plugin qui pose problème ?)
- le message complet (un extrait ne me sert strictement à rien...)
merci.
ps: au passage, AMD => plugin AdvancedMetaData...

Bonjour.
   Tu as raison ce n'est pas GMaps qui est en cause, mais AdvancedMetaData.

En attendant que Je me redirige sur un topic concernant AdvancedMetaData.
pour mettre en évidence le défaut:
  - http://cl.josse.free.fr/GTEST/index.php?/category/17
        ECO 050 => produit l'erreur quant on clique sur l'image, (image référencée avec geosetter).
                           
        Eco001   => Ok
Merci.
A+



  -

Hors ligne

#92 2010-10-21 09:50:23

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

cljosse a écrit:

En attendant que Je me redirige sur un topic concernant AdvancedMetaData.
pour mettre en évidence le défaut:
  - http://cl.josse.free.fr/GTEST/index.php?/category/17
        ECO 050 => produit l'erreur quant on clique sur l'image, (image référencée avec geosetter).
                           
        Eco001   => Ok

Je viens de regarder, je ne vais pas pouvoir faire grand chose : le plugin 'event_tracer' utilise la fonction PHP 'var_export' laquelle effectue un dump des variables passées en paramètre d'un trigger.
Dans ton cas, il s'agit tout simplement d'une quantité de données trop importante à afficher et çà fait planter PHP.

Le seul moyen de résoudre ce problème, c'est de revoir event_tracer pour qu'il ignore les variables trop grosses.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#93 2010-10-21 10:06:43

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [GMaps] Sujet officiel

Merci.

Hors ligne

#94 2010-10-21 22:47:21

joetap
Membre
2007-10-22
118

Re: [GMaps] Sujet officiel

Bonsoir

joetap a écrit:

Pour tester, j'ai installé les 2 plugins sur mon premier site (http://www.randospyrenees.fr), j'ai créé les 3 types de carte que j'ai affecté à toute la gallerie. AMetaData a retrouvé la géolocalisation de toutes les photos (même nombre que  RV Maps & Earth)
Le menu GMaps ne s'affiche pas dans les Catégories.
Par contre les 2 autres sont affichés, mais lorsqu'ils sont activés (1 seul ou les 2) les panoramas ne s'ouvrent plus exemple. J'ai désinstallé (l'ouverture des panos est redevenu ok) et réinstallé les 2 plugins pour le même comportement.

J'ai géolocalisé 2 photos avec digikam (1 dont j'ai changé la position ici, et 1 autre ou j'ai ajouté la position ici). Les 2 photos sont correctement localisées avec RV Maps & Earth, mais avec GMaps la photo déplacée ne change pas de position et la nouvelle photo géolocalisée n'est pas détectée.
J'utilise probablement une version de Digikam différente de celle qui m'avait servi à géolocalisé les autres photos.

A +

Je viens de trouver ce qui se passe. AMetaData ne détecte que la géolocalisation dans les photos pwg_high, toutes les manips que j'ai fait hier étaient uniquement sur la photo de taille normale (la seule qui est lu pour les tags).

Et il semble y avoir une incompatibilité entre paMOOramics et GMaps, après que la position ait été détecté (sur cette photo) le pano ne s'affichait plus, et après que j'ai désactivé paMOOramics l'image est réapparu.

A +

Dernière modification par joetap (2010-10-21 22:51:41)

Hors ligne

#95 2010-10-21 23:16:14

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

joetap a écrit:

Je viens de trouver ce qui se passe. AMetaData ne détecte que la géolocalisation dans les photos pwg_high, toutes les manips que j'ai fait hier étaient uniquement sur la photo de taille normale (la seule qui est lu pour les tags).

lié à [Bugtracker] ticket 1846
en fait depuis cet aménagement, le plugin agit de la façon suivante :
- lecture des métadonnées sur la photo HD
- si aucune métadonnée n'est trouvée sur la HD, lecture des métadonnées sur la photo en taille normale
Donc, si sur ta HD tu avais des métadonnées (une seule suffit), mais pas les métadonnées GPS, c'est normal que les métadonnées GPS de la photo en taille normale soient ignorées

joetap a écrit:

Et il semble y avoir une incompatibilité entre paMOOramics et GMaps, après que la position ait été détecté (sur cette photo) le pano ne s'affichait plus, et après que j'ai désactivé paMOOramics l'image est réapparu.

çà ne m'étonne pas : de manière générale, je pense que tous mes plugins/thèmes doivent plus ou moins être incompatibles avec les plugins intégrant des frameworks autres que jQuery.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#96 2010-10-22 00:04:24

joetap
Membre
2007-10-22
118

Re: [GMaps] Sujet officiel

grum a écrit:

lié à [Bugtracker] ticket 1846
en fait depuis cet aménagement, le plugin agit de la façon suivante :
- lecture des métadonnées sur la photo HD
- si aucune métadonnée n'est trouvée sur la HD, lecture des métadonnées sur la photo en taille normale
Donc, si sur ta HD tu avais des métadonnées (une seule suffit), mais pas les métadonnées GPS, c'est normal que les métadonnées GPS de la photo en taille normale soient ignorées

Serait'il possible d'avoir une option pour ne pas tenir compte des photos HD. On gagnerais en temps pour la création du référentiel et ça éviterais de réuploader les HD pour ajouter les coordonnées GPS.

Dernière modification par joetap (2010-10-22 00:07:49)

Hors ligne

#97 2010-10-22 10:30:05

Pierric
Membre
2010-10-17
51

Re: [GMaps] Sujet officiel

+1 à la suggestion de joetap !

Hors ligne

#98 2010-10-22 22:56:19

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [GMaps] Sujet officiel

Salut a tous.
J'ai installé AMD, fais la mise a jour des mes photos.
Puis j'ai mis GMAPS uploadé un fichier kml, crée une carte fais l'association cependant impossible d'afficher l'icone, elle se trouve nulle part.
Je n'ai pas de photos géolocalisé mais je voulais affiché le tracé dans le fichiers KML, aurais je loupé une info?
Je suis chez free et je tourne avec le thème blanc mont XL

Hors ligne

#99 2010-10-22 23:00:35

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

thomorph a écrit:

Salut a tous.
J'ai installé AMD, fais la mise a jour des mes photos.
Puis j'ai mis GMAPS uploadé un fichier kml, crée une carte fais l'association cependant impossible d'afficher l'icone, elle se trouve nulle part.
Je n'ai pas de photos géolocalisé mais je voulais affiché le tracé dans le fichiers KML, aurais je loupé une info?
Je suis chez free et je tourne avec le thème blanc mont XL

Les cartes ne s'affichent que s'il y a au moins une photo géolocalisée à afficher.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#100 2010-10-22 23:08:34

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

joetap a écrit:

grum a écrit:

lié à [Bugtracker] ticket 1846
en fait depuis cet aménagement, le plugin agit de la façon suivante :
- lecture des métadonnées sur la photo HD
- si aucune métadonnée n'est trouvée sur la HD, lecture des métadonnées sur la photo en taille normale
Donc, si sur ta HD tu avais des métadonnées (une seule suffit), mais pas les métadonnées GPS, c'est normal que les métadonnées GPS de la photo en taille normale soient ignorées

Serait'il possible d'avoir une option pour ne pas tenir compte des photos HD. On gagnerais en temps pour la création du référentiel et ça éviterais de réuploader les HD pour ajouter les coordonnées GPS.

La logique voudrait que ce soient les photos HD qui soient géolocalisées.
Si je comprends bien, là c'est juste pour éviter d'avoir à renvoyer des photos de plusieurs méga sur la galerie... l'idée n'est pas inintéressante..

En fait, le plugin sait déjà ignorer les photos HD. Juste que je n'ai pas mis d'interface de paramétrage.

Allez voir dans la table PIWIGO_CONFIG
Cherchez l'enregistrement param = 'amd_config', il faut modifier le champ value correspondant, lequel contient un  tableau sérialisé.

Cherchez-y la chaine s:17:"amd_UseMetaFromHD";s:1:"y"; et remplacez le "y" par "n", et le plugin devrait ignorer les photos HD...
Attention, il ne faut rien modifier d'autre que le y en n, pas d'espace ou quoi que ce soit, le plugin n'arriverait plus à interpréter les paramètres.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#101 2010-10-22 23:16:56

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [GMaps] Sujet officiel

ok, alors j'ai une petite question/ demande.
En fait j'aurais voulu ajouter à mes photos de planeur un relevé GPS du parcours (pour l'instant encore en test)
donc ce ne sont pas mes photos qui sont géolocalisées mais je pensait qu'en lui fournissant un fichier kml ça passait. Ne serais ce pas possible à l'avenir?

Est-il possible qu'en plus de l'envoi de fichier KML, les .gpx soient une fois pris en compte (plus à même pour mon type d'utilisation)

Hors ligne

#102 2010-10-22 23:20:58

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

thomorph a écrit:

ok, alors j'ai une petite question/ demande.
En fait j'aurais voulu ajouter à mes photos de planeur un relevé GPS du parcours (pour l'instant encore en test)
donc ce ne sont pas mes photos qui sont géolocalisées mais je pensait qu'en lui fournissant un fichier kml ça passait. Ne serais ce pas possible à l'avenir?

Est-il possible qu'en plus de l'envoi de fichier KML, les .gpx soient une fois pris en compte (plus à même pour mon type d'utilisation)

les .gpx ne sont à priori pas reconnus par l'API google (j'ai essayé)

pour effectuer l'affichage d'une carte à partir du moment ou un fichier .kml est associé, çà doit pouvoir se faire...
j'ai référencé la demande [Bugtracker] ticket 1950


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#103 2010-10-22 23:28:01

joetap
Membre
2007-10-22
118

Re: [GMaps] Sujet officiel

thomorph a écrit:

ok, alors j'ai une petite question/ demande.
En fait j'aurais voulu ajouter à mes photos de planeur un relevé GPS du parcours (pour l'instant encore en test)
donc ce ne sont pas mes photos qui sont géolocalisées mais je pensait qu'en lui fournissant un fichier kml ça passait. Ne serais ce pas possible à l'avenir?

Est-il possible qu'en plus de l'envoi de fichier KML, les .gpx soient une fois pris en compte (plus à même pour mon type d'utilisation)

Bonsoir

Il est assez simple de géolocaliser des photos si on a fait un relevé gpx en même temps. Digikam permet de faire la manip en quelques clics (voir le chapitre kipi-plugins)

Hors ligne

#104 2010-10-22 23:32:14

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [GMaps] Sujet officiel

euh le gpx passe je pense , j'ai fais un ptit blog qui va ouvrir avec ma galerie en fin d'année et un plugin de wordpress permet d'intégerer une carte avec les données gpx.
Je te passe le lien par mp.

Hors ligne

#105 2010-10-22 23:34:26

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [GMaps] Sujet officiel

En fait c'est pas tant une localisation de photos que je veux faire mais plutôt une affichage de mon parcours planeur.
Pour une pseudo localisation de photos jutilise le plugin rv maps.
Merci quand même

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [GMaps] Sujet officiel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact