Annonce

  •  » Plugins
  •  » [GMaps] Sujet officiel

#61 2010-10-17 22:41:42

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

jeradam a écrit:

Merci pour le plugin mais j'ai un petit soucis quand je veux associer une map à une catégorie, je n'ai pas accès à mes catégories, peut etre que je n'ai pas tout compris au plugin :D
http://images.tac-bf2.fr//files/1/piwigogmap.jpg

Et si dans une prochaine mise à jour on pouvait mettre une map avec un lien du style http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&a … h&z=13   comme map ce serait sympa

Merci de ton aide et de ton travail!

de ce que je vois sur la capture d'écran, y a un truc qui bug...

pourrais-tu me préciser :
- ton navigateur
- la hiérarchie de catégories qui devrait s'afficher


merci !

pour le second point, l'idée est intéressante mais je n'ai pas le temps d'en causer ce soir !! (ce que tu demandes, je suis pas certain que çà puisse être effectué comme çà)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#62 2010-10-17 22:43:21

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

Gotcha a écrit:

Grum,

Les icônes fournies (lesi) sont toutes de 28px de haut. Or celles fournies par Piwigo font toutes 22px
Du coup, ça casse l'homogénéité mais ça décale surtout les "petites" icônes.

Je sais, on peut les refaire car tu as donné la recette plus haut mais de base, des icône de taille "standard" serait certainement mieux :-)

mmmh...
ok ^^;
à vrait dire, comme chez moi je suis sur le template Gally, et que les icônes font 28px de haut, me suis pas posé de questions... ^^;
pourtant, j'ai testé avec le thème Sylvia et j'ai rien remarqué...

je note ta remarque pour regarde çà plus tard !


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#63 2010-10-17 22:47:43

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

Gotcha a écrit:

Une question :
Est-il possible d'afficher une carte sur la page d'accueil de nos galerie, une carte par exemple dans un bloc de PWG_Stuff, mais surtout une carte où seraient indiquée toutes les photos référencées ?
:-)

Oui je sais, on marche sur les plates-bande de Rv Mpas & Earth mais pour le moment, j'essaie de voir si je ne peux utiliser plus qu'un seul plugin ^^

au début, j'avais prévu une fonctionnalité permettant d'intégrer une carte partout ou Extended Description fonctionne, selon la méthode d'une balise à intégrer [gmaps=xxx;option1;option2;option3]

je ne l'ai pas fait par manque de temps, mais j'ai toujours cette idée en tête...


quand à avoir une carte avec toutes les photos, le plugin le fait déjà : si tu associe une carte de type catégorie à "toute la galerie", la carte qui sera affichée sur la page d'acceuil prends en compte toutes les photos. Elles font (là j'ai copié sur RV Maps & Earth) par contre l'objet d'un regroupement


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#64 2010-10-17 22:58:24

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

Gotcha a écrit:

Une autre remarque.
Lors de la suppression d'une association de cartes, j'ai un intitulé qui n'est pas traduit.

[Bugtracker] ticket 1926


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#65 2010-10-17 23:01:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

Merci Grum et hum... bonne semaine :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#66 2010-10-17 23:02:39

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

Gotcha a écrit:

Bon allé, encore une question avant d'aller dormir :-)

- Pourquoi est-ce que les cartes aillant le mode d'affiche "Catégorie (lightbox)" ne peuvent pas être personnalisées au niveau du zoom ?

Car bien souvent, dans chacune de mes catégories, l'emplacement GPS des différentes photos ne change pas beaucoup et du coup, le zoom de la carte et au maximum. Mais le zoom maximum n'est pas toujours affichable sur les cartes de Google et donc je dois systématiquement dé-zoomer. Pas glop :-(

le zoom est calculé automatiquement afin que tous les marqueurs des photos soient visibles.

j'ai pas pensé à ce cas !
mettre un niveau de zoom mini/maxi pourrait être la solution...

[Bugtracker] ticket 1927


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#67 2010-10-17 23:05:06

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

Zaphod a écrit:

Gotcha a écrit:

Oui je sais, on marche sur les plates-bande de Rv Mpas & Earth mais pour le moment, j'essaie de voir si je ne peux utiliser plus qu'un seul plugin ^^

Je ne savais pas que RV Maps & Earth permettait ça...

Moi je pense laisser les deux :
- pour les cartes des catégories, je pense utiliser GMaps car plus paramétrable (jusqu'à l'icone) et on peut mettre des kmz...
- sur la page photo, je vais laisser RV Maps & Earth car il permet de chopper les photos proches.
- si pour certaines photos j'ai besoin de mettre une carte en dur, j'utiliserai GMaps, mais je ne pense pas le faire car la plupart des gens ne la verront pas si elle est en dessous le de la photo.


Un truc sympa ça serait de pouvoir rajouter une carte (style itinéraire kmz) en tant que première photo de catégorie.
Comme ça, tu commences par présenter l'itinéraire, et ensuite les photos.
Ou alors, en dur (pas lightbox) sur la page de la catégorie (avant les miniatures).

pour l'instant, je le fait 'en dur' avec extended description et l'insertion d'une image.

exemple : http://photos.grum.fr/index.php?/category/384


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#68 2010-10-17 23:06:38

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

Gotcha a écrit:

thierry.f91 a écrit:

Je comprend pas bien, il faut que notre boitier reflex soit muni d'un systeme GPS ? pour qu'il localise ?

Oui (mais c'est pour les photographe fortunés ce systèmes). Ou alors, pour les moins fortunés il y a : GeoSetter
:-)

digiKam permet de le faire aussi


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#69 2010-10-17 23:08:49

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

Gotcha a écrit:

Merci Grum et hum... bonne semaine :-)

le retour de we est déjà chargé sur le forum ^^;


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#70 2010-10-17 23:19:49

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

Zaphod a écrit:

Taille auto, c'est bien.
Sur mon écran de PC, je trouve la lightbox un poil petite, c'est très bien sur le netbook... bref ça me semble finalement pas si mal ;)

j'ai ouvert la demande [Bugtracker] ticket 1929 pour pouvoir paramétrer le % de la taille automatique


Zaphod a écrit:

Je trouve ça assez frustrant en fait (car pas très joli).
Le problème principal c'est que c'est lent, en fait, chez moi ça reste bloqué plusieurs secondes.

je revoit ce problème dans la prochaine version. J'ai des idées pour le virer, mais j'ai eu la flemme de l'implémenter dans la première version...
^_^;
[Bugtracker] ticket 1930

Zaphod a écrit:

Par exemple j'ai une catégorie "Voyages" et dedans "Irlande".
Si j'associe une carte (appliquée aux sous dossiers) à Voyages et une autre à Irlande, c'est bien la carte associée à Irlande qui sera visible (et l'autre pas).

En revanche j'ai déja réussi à avoir deux cartes associées au même album.
Ca n'est pas possible quand on crée une association, mais si on modifie une association, on peut lui donner un album déja attribué.

l'association de carte respecte la hiérarchie : pour une catégorie X, la carte associée est prioritaire à celles des catégories parentes.

pour le truc de la modification, je référence le bug [Bugtracker] ticket 1931


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#71 2010-10-17 23:22:42

marineraux
Membre
pays de loire
2007-04-16
605

Re: [GMaps] Sujet officiel

en réponse à mon petit problème , c'est " affichage compatibilité " IE8 qui était en fonction source du problème  ! j'ai recréé une carte assez facilement :) un petit bug quand même que je n'ai point sous FF : tout disparait derrière (fond tout noir ) la carte en fenetre ! tout redevient à la normalité quand je la ferme ( pas moi , la carte ) :)

Dernière modification par marineraux (2010-10-17 23:23:56)

Hors ligne

#72 2010-10-17 23:25:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

Je ne voudrais pas abuser Grum, mais j'ai une autre idée encore... je peux ?

Bon bah je te la soumets quand même ^_^
Dans mon cas, ce serait bien de pouvoir modifié l'ordre d'affichage des cartes. Par exemple : http://galerie.julien-moreau.fr/picture … tegory/179
Je voudrais que les deux cartes soient inversées. Or, à moins de tout refaire, il n'est pas possible de le faire simplement. Voilà.

Je le répète, ce plugin est génial !!!


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#73 2010-10-17 23:59:50

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [GMaps] Sujet officiel

grum a écrit:

l'association de carte respecte la hiérarchie : pour une catégorie X, la carte associée est prioritaire à celles des catégories parentes.

Oui, c'est parfait comme ça.


grum a écrit:

pour l'instant, je le fait 'en dur' avec extended description et l'insertion d'une image.
exemple : http://photos.grum.fr/index.php?/category/384

Ouaip, c'est le genre de trucs que je comptais faire (avec une image), mais si on pouvait faire une carte cliquable, ça serait top.

grum a écrit:

au début, j'avais prévu une fonctionnalité permettant d'intégrer une carte partout ou Extended Description fonctionne, selon la méthode d'une balise à intégrer [gmaps=xxx;option1;option2;option3]

Ca serait top effectivement.

Hors ligne

#74 2010-10-18 00:02:55

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [GMaps] Sujet officiel

grum a écrit:

pour l'instant, je le fait 'en dur' avec extended description et l'insertion d'une image.

exemple : http://photos.grum.fr/index.php?/category/384

Petite question, sur ton site, tu le fais comment le coup des deux cartes d'un coup quand tu cliques sur "géolocalisation" ?
C'est un truc spécial  ?

Hors ligne

#75 2010-10-18 09:36:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

Zaphod a écrit:

C'est un truc spécial  ?

Comme ça : http://galerie.julien-moreau.fr/picture … tegory/211 ?
Rien de spécial, il suffit de faire deux cartes ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [GMaps] Sujet officiel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact