Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Position décalées des vignettes

#1 2010-09-19 23:09:39

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

[Résolu] Position décalées des vignettes

Bonsoir à tous,

Je songe à passer mon site en PHP5 et lors de la vérification de "PhpWebGallery" en V1.7.2, je me suis rendu compte que mes vignettes sur toutes les pages (5 miniatures par lignes, 3 lignes par page) étaient toutes décalées vers le bas du site (hors du cadre prévu pour chaque vignette).
Je ne sais pas depuis quand ce problème est apparu, ni suite à quelle manip qui aurait pu avoir lieu sur mon site.
J'ai bien noté de passer à "Piwigo" pour le passage de mon hébergeur en PHP5.
D'avance, je vous remercie pour les réponses.

Mon site est visible là : http://photos.henri-cheli.fr

Hors ligne

#2 2010-09-19 23:15:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Position décalées des vignettes

je n'ai pas ce problème quand je vais sur ton site
mais utilisateur 'Guest' n'a que 4 photos par ligne

avec 5 photos peux être un manque de place ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-09-20 00:29:20

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
800

Re: [Résolu] Position décalées des vignettes

C'est le problème connu de décalage d'affichage sous IE8
Lorsqu'on se met en mode "affichage de compatibilité" les vignettes reprennent leur place.
Il faut forcer le mode compatibilité avec le bouton qui se trouve immédiatement derrière le champ adresse du navigateur...
sinon basculer sous la nouvelle version de Piwigo et le pb sera résolu !
Cordialement


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

#4 2010-09-20 08:57:28

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

Re: [Résolu] Position décalées des vignettes

Mascarille a écrit:

C'est le problème connu de décalage d'affichage sous IE8
Lorsqu'on se met en mode "affichage de compatibilité" les vignettes reprennent leur place.
Il faut forcer le mode compatibilité avec le bouton qui se trouve immédiatement derrière le champ adresse du navigateur...
sinon basculer sous la nouvelle version de Piwigo et le pb sera résolu !
Cordialement

Effectivement, c'est magique, je n'y avais pas pensé alors que pour certains "petits couics" de mon site, cela avait "solutionné" le problème.

En tout cas, merci pour cette réponse.

Pour passer à la nouvelle version de Piwigo, mon hébergement étant encore sous PHP4, (mon site n'est pas complètement prêt), ne vais-je pas renconter des problèmes de compatibilité ?

Merci à vous deux.

Hors ligne

#5 2010-09-20 18:04:45

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Position décalées des vignettes

Schmol44 a écrit:

Pour passer à la nouvelle version de Piwigo, mon hébergement étant encore sous PHP4, (mon site n'est pas complètement prêt), ne vais-je pas renconter des problèmes de compatibilité ?

Avec IE8, pas plus qu'actuellement. Peut-être même moins ;-)

Hors ligne

#6 2010-09-20 21:55:25

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

Re: [Résolu] Position décalées des vignettes

Bonsoir,

Ok, Merci à vous tous,
Bonne soirée.

Hors ligne

#7 2010-09-21 20:04:35

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

Re: [Résolu] Position décalées des vignettes

Bonsoir à tous,

Je viens de faire la migration de PhpWebGallery V1.7.2 vers Piwigo V2.1.3 en local, cela s'est bien passé et ça fonctionne nickel, sous PHP5

Dans la foulée, j'ai voulu faire la même chose en ligne (PHP4) et là, j'ai droit à un "Warning" du plus bel effet.

"Parse error : syntax error, unexpected '{' in/web/henri-cheli/phpwengallery/include/common.inc.php on line 109".

J'ai modifié PHP4 en PHP5 chez mon hébergeur et j'ai droit à la même chose.

Une petite idée serait la bienvenue ........
D'avance merci.

Hors ligne

#8 2010-09-21 20:26:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Position décalées des vignettes

Schmol44 a écrit:

Bonsoir à tous,

Je viens de faire la migration de PhpWebGallery V1.7.2 vers Piwigo V2.1.3 en local, cela s'est bien passé et ça fonctionne nickel, sous PHP5

Dans la foulée, j'ai voulu faire la même chose en ligne (PHP4) et là, j'ai droit à un "Warning" du plus bel effet.

"Parse error : syntax error, unexpected '{' in/web/henri-cheli/phpwengallery/include/common.inc.php on line 109".

J'ai modifié PHP4 en PHP5 chez mon hébergeur et j'ai droit à la même chose.

Une petite idée serait la bienvenue ........
D'avance merci.

Merci d'ouvrir un autre sujet car votre message n'a rien à voir avec le sujet de départ.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-09-21 21:19:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Position décalées des vignettes

Schmol44 a écrit:

J'ai modifié PHP4 en PHP5 chez mon hébergeur et j'ai droit à la même chose.

Une petite idée serait la bienvenue ........

le site distant n'est pas passé en php5


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-09-21 23:59:30

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

Re: [Résolu] Position décalées des vignettes

Effectivement, j'étais toujours en PHP4, ce coup-ci, c'est fait, j'ai vérifié avec un fichier "phpinfo.php".
Je suis en V 5.2.13.
En fait, après la modif, j'ai eu un plantage, (Blanc sur page du navigateur ceci explique peut-être cela), pourtant j'avais vérifié, à priori j'étais bien en PHP5, dans l'espace client de l'hébergeur.

Le site s'ouvrait mais avec un "paquet" de warning, le 1er indiquant une absence de la table "Thèmes".
J'ai fait une "Exportation" de cette table manquante et une importation en ligne, le site n'apparaît plus et je me retrouve avec une "floppée" de Warnings.

Il semble que c'est la base de données qui fait des siennes, car j'ai pas mal de :
Warning : (mysql error 1054)

Est-ce qu'une suppression de la base et une Exportation totale serait la solution où le problème est un souci de compatibilté ?

Là, je cale .............
Tout cela est visible là :

http://photos.henri-cheli.fr/

Si je clique sur le lien "Identification" en bas de page, j'ai une demande d'identification avec les "warnings" en tâche de fond. Le lien "Home" me donne la page  d'erreurs.

Je viens de remarquer que ma bse locale est en "latin_1swedish_ci" et la base en ligne en "utf8" ...

Dernière modification par Schmol44 (2010-09-22 00:12:44)

Hors ligne

#11 2010-09-22 00:04:10

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Position décalées des vignettes


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2010-09-22 01:18:02

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

Re: [Résolu] Position décalées des vignettes

Ok, c'était bien ça, merci beaucoup pour toutes ces réponses super efficaces et rapides.
Mes excuses auprès du modo, effectivement, j'aurais dû ouvrir un autre fil.
C'est ce que je ferais demain car il y a encore des petits "couics".
Bonne nuit à tous.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Position décalées des vignettes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact