Annonce

#1 2010-09-09 12:31:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

préparation article pour Linux Pratique

Bonjour à tous,

D'ici 3 jours, je dois rendre un article de présentation de Piwigo pour le magazine Linux Pratique. Il fait actuellement 8 pages et la rédaction de Linux Pratique m'invite à rajouter encore un peu de contenu.

J'ai notamment présenté les plugins et plus précisément 2 d'entre eux : [extension by plg] PWG Stuffs et [extension by rvelices] RV Maps & Earth car je les trouve visuels et complets. Comme il reste de la place, je me disais que je pourrais rajouter 2 autres plugins. Quels plugins me conseillez vous ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2010-09-09 13:41:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: préparation article pour Linux Pratique

Peux-être parler un peu des outils, de l'équipe, du futur aussi...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-09-09 13:46:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: préparation article pour Linux Pratique

Gotcha a écrit:

Peux-être parler un peu des outils

J'en parle déjà : pLoader, Digikam, PhpWebGallery_create, pywiUpload.

Gotcha a écrit:

de l'équipe, du futur aussi...

Le futur, moi je trouve ça vraiment frustrant de lire "un jour Piwigo fera ça" : 1) on ne sait pas quand 2) ça -//:---\spam que Piwigo ne le fait pas déjà. Donc l'article est clairement limité à ce que Piwigo 2.1 sait faire, pas davantage.

L'équipe... hum, dans un article comme ça, j'ai un gros gros doute que ce soit ce qui intéresse le lecteur. Il s'agit de voir si le lecteur a envie d'utiliser Piwigo. Et ce sont les fonctionnalités qui sont intéressantes, pas la personnalité des membres de l'équipe.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2010-09-09 20:21:15

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: préparation article pour Linux Pratique

Peut-être pas l'équipe, mais le forum en tous cas ! (Mais tu en parles peut-être déjà.)
En tous cas ÀMHA, le forum et sa réactivité font -- jusqu'à aujourd'hui, c'est qqch qui évoluera forcément, dans un sens ou dans l'autre -- une énorme qualité de Piwigo.

Sinon pour les plugins, il faut évidemment parler d'Event Cats ! En version 2, c'est... ce sera super :-( ... ----> OK, je retourne le finir -_- ...

Si on regarde par nombre de téléchargements, est-ce que [extension by P@t] Additional Pages ne fait pas partie des plus utilisés ? Dans les plugins "visuels", il y a aussi à mon avis [extension by mistic100] Theme switch, [extension by Piwigo Team] Language Switch et [extension by Nicco] nbc ThemeChanger.

Dernière modification par LucMorizur (2010-09-09 20:22:32)

Hors ligne

#5 2010-09-10 02:01:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: préparation article pour Linux Pratique

LucMorizur a écrit:

Peut-être pas l'équipe, mais le forum en tous cas ! (Mais tu en parles peut-être déjà.)
En tous cas ÀMHA, le forum et sa réactivité font -- jusqu'à aujourd'hui, c'est qqch qui évoluera forcément, dans un sens ou dans l'autre -- une énorme qualité de Piwigo.

Gotcha m'a convaincu d'ajouter une section concernant la communauté et les outils disponibles pour la faire vivre (je ne peux pas vous montrer, question de droits vis à vis de Linux Pratique)

LucMorizur a écrit:

Si on regarde par nombre de téléchargements, est-ce que [extension by P@t] Additional Pages ne fait pas partie des plus utilisés ?

En effet et ça -//:---\spam une extension intéressante de Piwigo, surtout couplé à [extension by P@t] FCK Editor

LucMorizur a écrit:

Dans les plugins "visuels", il y a aussi à mon avis [extension by mistic100] Theme switch, [extension by Piwigo Team] Language Switch et [extension by Nicco] nbc ThemeChanger.

Je suis moins sûr de la pertinence de ces plugins dans le cadre de l'article, au-delà de leur intérêt intrinsèque (à partir du moment où un plugin est utilisé par une personne, ne serait-ce que par son auteur, alors il a un intérêt).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2010-09-10 09:23:23

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: préparation article pour Linux Pratique

plg a écrit:

(je ne peux pas vous montrer, question de droits vis à vis de Linux Pratique)

Même après la parution du magasine, il ne sera pas possible de le mettre sur le site/forum ... de piwigo?

Hors ligne

#7 2010-09-10 09:36:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: préparation article pour Linux Pratique

datajulien a écrit:

plg a écrit:

(je ne peux pas vous montrer, question de droits vis à vis de Linux Pratique)

Même après la parution du magasine, il ne sera pas possible de le mettre sur le site/forum ... de piwigo?

pas avant plusieurs mois


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2010-09-10 22:41:37

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: préparation article pour Linux Pratique

parles tu de l'api et de l'intégration dans un site ?

Hors ligne

#9 2010-09-10 22:51:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: préparation article pour Linux Pratique

flop25 a écrit:

parles tu de l'api et de l'intégration dans un site ?

l'API, j'ai jugé ça un peu trop technique pour un article Linux Pratique, mais je vais l'évoquer en passant.

L'intégration oui : j'ai expliqué PiwigoPress (le thème principal du Hors Série est... WordPress).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2010-09-17 18:24:32

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: préparation article pour Linux Pratique

plg a écrit:

Quels plugins me conseillez vous ?

Il n'y a pas beaucoup de recul mais je trouve qu'Autosize est top.

Hors ligne

#11 2010-09-17 19:01:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: préparation article pour Linux Pratique

sans doute mais là c'est trop tard :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2010-09-17 19:03:20

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: préparation article pour Linux Pratique

C'est bien ce que je me disais ;)
Mais bon il y a 10 jours le plugin n'existait pas...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact