Annonce

#16 2010-11-08 21:36:43

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: [Résolu] Code captcha

ddtddt a écrit:

Je dirais un pré-filtre genre

C'est la piste que je suis en train d'explorer...(j'découvre Smarties au passage)

Mais j'galère à trouver une méthode/fonction sur laquelle me greffer pour le register...

Typiquement, le truc à mettre à la place de 'loc_begin_picture'...

register.php ne contient pas de méthode propre à lui... et me greffer à une méthode qui est appelée par plein d'autres classes risquerait de pénaliser les performances (style check_status)...

Une idée plus contextuelle et moins générique serait la bienvenue :o)

Cela dit, merci d'avoir confirmer la voie dans laquelle je me suis engagé !

Hors ligne

#17 2010-11-18 21:22:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Code captcha

Je n'ai pas trop eu le temps de regarder, est ce que tu as avancé ?

Est ce que tu as besoin d'une infos complémentaire ?

ou tu attendais juste un message pour livrer ton plugin ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#18 2010-11-29 11:06:18

rAd1cAl_EdwArd
Invité

Re: [Résolu] Code captcha

Salut, juste pour qu'a défaut de mieux, je suis de tout cœur avec toi, Whiler =]

Si t'arrive a pondre un plugin capable d'insérer un captcha sur la page d'enregistrement, même si ça alourdie la page d'enregistrement, c'est toujours mieux qu'une dizaine de bots par jour a virer manuellement =]

#19 2010-11-29 15:09:04

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: [Résolu] Code captcha

Moi je pense que cela devrait être intégré dans une futur mise à jour de piwigo, car je trouve cela essentiel ! mais bon a default un plugin c'est bien aussi ! lol... suis toujours preneur !

Dernière modification par thierry.f91 (2010-11-29 15:09:39)


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#20 2010-11-30 10:59:00

rAd1cAl_EdwArd
Invité

Re: [Résolu] Code captcha

Bon, je viens de me fabriquer un truc tout sale en attendant un plugin:
* renommer register.php->verified.php
* créer une page register.php et un template pour y foutre le reCAPTCHA, le FORM est envoyé sur verifie.php
* créer une page verifie.php qui récupère le POST de reCAPTCHA et redirige vers verified.php si le captcha est bon ou affiche une page d'erreur (avec template et tout le tintouin histoire de faire joli)

Voilou, c'est über sale mais ça a le mérite de fonctionner (tant que les bots ne découvrent pas le pot aux roses et ne passent pas directement par verified.php, hein)

#21 2010-11-30 12:17:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Code captcha

Bonjour rAd1cAl_EdwArd,

Pourriez-vous nous en dire plus sur le code PHP de votre nouvelle page ?

Merci :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2010-11-30 13:56:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Code captcha

rAd1cAl_EdwArd a écrit:

Voilou, c'est über sale mais ça a le mérite de fonctionner (tant que les bots ne découvrent pas le pot aux roses et ne passent pas directement par verified.php, hein)

pourquoi ne pas tout laisser dans le même fichier avec des conditions ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#23 2010-12-01 01:00:11

rAd1cAl_EdwArd
Membre
Pierrefeu du Var
2010-12-01
3

Re: [Résolu] Code captcha

Allez hop, je viens de m'enregistrer :D

ddtddt a écrit:

pourquoi ne pas tout laisser dans le même fichier avec des conditions ?

* Parce que je suis autodidacte,
* que je n'ai pas vraiment appris le PHP,
* que je ne sait pas comment bien positionner des variables avec le duo php-template ni même bien utiliser les conditions,
* que je préfère laisser les fichiers originaux avec le moins de modifications possibles histoire que les mises à jour ne soient pas galère (renommer un fichier, update, le re-renommer, changer la cible du form a l’intérieur et hop, emballé, c'est pesé),
* etc. =)

Gotcha a écrit:

Bonjour rAd1cAl_EdwArd,

Pourriez-vous nous en dire plus sur le code PHP de votre nouvelle page ?

Merci :-)

A part que c'est très sale? (en tout cas pour la page register que j'ai mis en statique par manque de compétences / temps) :D
Je viens de compresser et bazarder le tout sur un de mes serveurs, les fichiers sont ici: http://galerie.hellsong.info/Piwigo_reCAPTCHA.tar.gz

N'hézitez pas à donner des solutions plus propres (surtout pour register), je suis preneur de tout ce qui peux embellir et améliorer mon bout de code =)

Hors ligne

#24 2010-12-01 15:21:45

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: [Résolu] Code captcha

J'ai essayé je n'y arrive pas... je vais attendre un plugin...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#25 2010-12-01 21:19:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Code captcha

Merci pour la source.
J'y regarderai mais pas tout de suite...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#26 2010-12-02 01:10:14

rAd1cAl_EdwArd
Membre
Pierrefeu du Var
2010-12-01
3

Re: [Résolu] Code captcha

thierry.f91 a écrit:

J'ai essayé je n'y arrive pas... je vais attendre un plugin...

T'a bien modifié et mis tes clés publiques et privées reCAPTCHA aux bon endroits?
clé publique: register.php ligne 57
clé privée: verifie.php ligne 3

edit: tout va dans la racine sauf le template qui va dans /themes/default/template/

Dernière modification par rAd1cAl_EdwArd (2010-12-02 01:12:28)

Hors ligne

#27 2010-12-02 23:02:28

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: [Résolu] Code captcha

rAd1cAl_EdwArd a écrit:

thierry.f91 a écrit:

J'ai essayé je n'y arrive pas... je vais attendre un plugin...

T'a bien modifié et mis tes clés publiques et privées reCAPTCHA aux bon endroits?
clé publique: register.php ligne 57
clé privée: verifie.php ligne 3

edit: tout va dans la racine sauf le template qui va dans /themes/default/template/

J'ai fait des truc oui mais quoi lol, je n'y connais rien je vais attendre le plugin car moi hélas pas assé caler pour faire cela...

Mais félicitations pour ton travail !

Merci


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#28 2010-12-07 14:45:24

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: [Résolu] Code captcha

Salut,

De mon côté, j'ai fait une indigestion de smarties...

J'comprends parfaitement rAd1cAl_EdwArd qui a contourné le problème en faisant des modifs dans le dur...

J'ai passé quelques heures à mettre des triggers, des hooks, des bidules... mais j'ai pas réussi à déclencher quoi que ce soit...

Il y a clairement une subtilité dont je suis passée à côté dans la mécanique de ce framework... (autant j'ai facilement joué avec WordPress, autant, là, pas moyen...)

Et comme le but était de faire un plugin propre et non pas de patcher mon PWG...

Du coup, en fouillant plein de sources durant mes tests, j'ai découvert qu'on pouvait tout simplement interdire les inscriptions...
Du coup, je ne subis plus plus aucune inscription.. ni de bot, ni de vrai.... et comme il y a tjr la possibilité de me contacter via le formulaire de contact, http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=304, cela me convient parfaitement...

Cela dit, pour ceux qui sont encore en train de galérer, il y a de nombreux plugins CAPTCHA existants pour WordPress...  toute la mécanique CAPTCHA y est incluse... si vous ne maitrisez pas encore CAPTCHA, cela peut faire d'excellents exemples...

Bon courage,

  W.

Hors ligne

#29 2010-12-08 02:20:15

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Code captcha

Le plugin est prêt, je livre demain...
[Subversion] r8030


P@t

Hors ligne

#30 2010-12-08 02:24:00

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: [Résolu] Code captcha

Cool ! Peut-être qu'avec cet exemple, je comprendrais mieux la prochaine fois que je voudrai me lancer ;o)

Merci P@t

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact