Annonce

#1 2010-08-26 00:44:46

hamilton44
Membre
2010-08-24
16

[Résolu] de local vers free

Bonsoir

Bon je tatonne mais j'arrive à m'en sortir tant bien que mal et je dirais que j'ai bien fait de le faire en local au préalable

Je suis chez Free, maintenant je souhaite transferer le contenu de la galerie (en fait tout le contenu) chez eux

Est ce qu'il existe un tutoriel mis à disposition ou tout du moins des choses précises à savoir sur le transfert du site et de la BDD (surtout car pour le reste, j'ai déja utilise Filezilla pour transferer mon Cv
et pour d'autres tests)

dois-je activer la base msql chez Free
je crois qu'il faut en plus rajouter un fichier .htaccess

Je dois avouer que je seche un peu sur la démarche à suivre, j'ai lu quelques posts mais j'ai peine à comprendre certains termes

Je sais, je sais cela fait beaucoup de questions, monsieur le modérateur, mais bon je pense que l'on reste dans le même sujet.

Comme j'ai déjà été rattrapé par la patrouille sur mon tout premier post, je voudrais pas récidiver et être suspendu sinon Piwigo sans votre aide, autant que j'aille m'acheter un album photo chez Michel-Édouard.

D'avance merci de votre aide qui m'est très précieuse

@+

Hamilton 44

Hors ligne

#2 2010-08-26 00:49:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] de local vers free

hamilton44 a écrit:

dois-je activer la base msql chez Free

Oui c'est la première chose à faire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-08-26 21:49:06

hamilton44
Membre
2010-08-24
16

Re: [Résolu] de local vers free

Salut

Ca a le mérite d'etre court comme réponse!

Une fois cela fait, je fais quoi ??
quels fichiers je transfère par Ftp

Merci d'avance


Ham

Hors ligne

#4 2010-08-26 21:56:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] de local vers free

L'activation de la base de données chez free peux prendre plusieurs jours

J'attendais que tu m'aie confirmé que tu pouvais t'y connecter pour te donner la suite

Par FTP tu transfert tous le contenue de Piwigo

En local tu fait un export de ta base de données

Sur ta base de données (chez free) tu importes ta base de données

Ne connaissant pas ton niveau de connaissance en Info je fais court, n'hésite pas à demander plus d'info ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-08-26 22:26:06

hamilton44
Membre
2010-08-24
16

Re: [Résolu] de local vers free

Ok

Mon niveau d'info c'est

- pas mal  de htlm
- Css1, Css2,  avec du mal sur certains bogues d'affichages de IE
-un peu plus de Dreamweaver
- pas mal de photoshop, fireworks et InDesign

Pas du tout de php  (Enfin tellement peu que je préfère dire pas du tout)
pas du tout de JavaS ni ActionScript
gestion de Bdd en cours d'acquisition

Windows Xp, Vista, Seven = Ok
Linux, j'aimerais bien mais j'ai pas trop le temps   

J'arrive à capter certaines instructions, et si je comprends pas, je fais des recherches car je n'aime pas trop rester sur des interrogations

J'ai activé la base de données chez Free
je sauvegarde ma base en local  et  je reviens vers le forum dans un ou deux jours

En tout cas merci pour ta réponse

@+

Ham

Hors ligne

#6 2010-08-27 10:36:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] de local vers free

Bonjour,

Pour vous rassurer, vous n'aurais besoin d'aucune connaissances en PHP pour utiliser Piwigo ;-)
Tout et fait pour que le plu grand nombre de personnes puisse utiliser Piwigo.

Ensuite, dès que l'on veut une personnalisation plus précise, là il faut parfois jouer notement sur le CSS tout au plus. Des plugins et des thèmes existes pour vous simplifier la vie.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-08-31 22:11:09

hamilton44
Membre
2010-08-24
16

Re: [Résolu] de local vers free

Bonjour

Mon dernier message date du 26-08 et j'avais activé ce jour-là ma bdd chez Free
Cela fait donc 5 jours et toujours rien ou je m'y prend mal

Quand je vais dans ma console Free et j'essaye de me connecter à la Bdd en entrant le login et le mdp

J'ai ce message
#2005 - Unknown MySQL server host 'vinaros2010.sql.free.fr' (1)

et quand je vais sur "activer votre base de données"
j'ai invariablement ce message  "Votre base de données a déja été activée,
elle sera créée durant la nuit. ".

Je ne sais pas combien de temps durent les nuits chez Free mais je trouve cela très long
Le login est bien egal au nom du compte mail et le mot de passe au mot de passe du compte

Franchement, je ne comprends pas

D'avance merci de votre réponse

Hamilton 44

Hors ligne

#8 2010-08-31 22:38:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] de local vers free

hamilton44 a écrit:

Je ne sais pas combien de temps durent les nuits chez Free mais je trouve cela très long
Le login est bien egal au nom du compte mail et le mot de passe au mot de passe du compte

Bonsoir,

Nous n'assurons pas le support de Free. Pour votre problème, merci de vous adresser au newsgroup de support proxad.free.services.pagesperso.

Pour information: Les bases de données chez Free sont activées manuellement une fois pas semaine. Généralement le lundi. Patientez jusqu'à lundi prochain...

Hors ligne

#9 2010-08-31 22:59:35

hamilton44
Membre
2010-08-24
16

Re: [Résolu] de local vers free

Re


J'avais bien compris que je n'étais pas sur le site de support de free, merci

Je demandais simplement à travers mon message si je procédais de la bonne façon
Maintenant en effet je vais attendre jusqu'à Lundi prochain. ou essayer de joindre Free

@+

Hamilton44

Hors ligne

#10 2010-08-31 23:26:58

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] de local vers free

hamilton44 a écrit:

Bonjour

Mon dernier message date du 26-08 et j'avais activé ce jour-là ma bdd chez Free
Cela fait donc 5 jours et toujours rien ou je m'y prend mal

Quand je vais dans ma console Free et j'essaye de me connecter à la Bdd en entrant le login et le mdp

J'ai ce message
#2005 - Unknown MySQL server host 'vinaros2010.sql.free.fr' (1)

et quand je vais sur "activer votre base de données"
j'ai invariablement ce message  "Votre base de données a déja été activée,
elle sera créée durant la nuit. ".

Je ne sais pas combien de temps durent les nuits chez Free mais je trouve cela très long

Ben d'habitude c'est une nuit qui dure environ quinze jours...

Pour les trois activations que j'ai faites ç'a été de cet ordre-là, en tous cas carrément pas 5 jours seulement.

Hors ligne

#11 2010-09-01 00:03:37

hamilton44
Membre
2010-08-24
16

Re: [Résolu] de local vers free

Je croyais que free etait en france mais en réalité ils sont au pôle nord.

c'est pourquoi les nuits durent si longtemps !!

Hors ligne

#12 2010-09-01 07:52:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] de local vers free

hamilton44 a écrit:

Je croyais que free etait en france mais en réalité ils sont au pôle nord.

attention si free voie ce message ils vont se venger la nuit c'est 6 mois :-D

Plus sérieusement il suffit d'attendre encore quelques jours.
essais régulièrement de te connecter avec tes identifiants  sur -> http://sql.free.fr


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2010-09-03 01:15:01

hamilton44
Membre
2010-08-24
16

Re: [Résolu] de local vers free

Bonsoir

[Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet ou continuer avec celui-ci donc je me lance et désolé pour cela, les admins]

Bon finalement la nuit est terminée chez Free et la base de donnée est activée  maintenant je suis confronté à un souci dont l'ampleur m'est encore inconnue

Comme un gros boulet que je suis ( si vous le pensez, ne me le dites pas, je m'en veux assez comme cela), je n'aie pas affecté le même nom à la base de données en local et à l'activation du compte chez free.

Comme chez Free, je n'ai pas trouvé ou la renommer sinon en effectuant la même opération qu'en dessous ou recréer un compte avec le bon nom

Du coup , j'ai voulu le modifier dans phpmyadmin, onglets opérations - renommer la base de données
total, impossible de se reconnecter à la galerie

Le message d'erreur est celui-ci

Piwigo encountered a non recoverable error

[mysql error 1049] Unknown database 'espagne2010'
Connection to server succeed, but it was impossible to connect to database

#1    my_error C:\wamp\www\piwigo\include\common.inc.php(115)
#2    include_once C:\wamp\www\piwigo\index.php(26)

A lire cela, il doit falloir modifier certaines valeurs dans ces fichiers, j'ai donc regardé et cela que mon
ignorance en php entre en scene, car impossible de detecter les bonnes lignes à changer
Je pensais que 115 et 26 étaient les lignes à modifier mais je ne comprends absolument pas

Que fais-je à ce stade ?

Merci de votre précieuse aide

@+

Hamilton44

ps: cette galerie est déstinée à notre séjour en espagne cette année mais à l'allure ou c'est parti, je serais déjà reparti là-bas en vacanses prendre des photos avant que cette galerie-ci soit finie

Hors ligne

#14 2010-09-03 07:08:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] de local vers free

Quand tu transferts ta galerie, il faut modifier le fichier local/config/database.inc.php

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = 'aaaa';    -> aaaa ce que tu as avant .free.fr
$conf['db_user'] = 'aaaa';    -> aaaa ce que tu as avant .free.fr
$conf['db_password'] = 'bbbb';         -> bbbb c'est ton mots de base de free (le même que ta messagerie si tu ne l'as pas modifié)
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>

Pour éditer le fichier je te conseils d'utiliser un éditeur du genre Notepad++


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2010-09-04 22:28:34

hamilton44
Membre
2010-08-24
16

Re: [Résolu] de local vers free

Bonsoir

Merci pour la réponse précedente, je savais que je pouvais compter sur vous
je ne pouvais répondre avant , boulot, boulot

Néanmoins, j'ai deux trois interrogations qui ont toujours rapport  avec l'installation

J'ai donc modifié le fichier concérné et modifié le nom de ma base de espagne2010 en vinaros2010

Est ce normal que je ne puisse plus à nouveau me connecter à la galerie en local avec une erreur 1045

- [mysql error 1045] Access denied for user 'vinaros2010'@'localhost' (using password: YES)
Can't connect to server

#1    my_error C:\wamp\www\piwigo\include\common.inc.php(115)
#2    include_once C:\wamp\www\piwigo\index.php(26)

2-

J'ai cru lire sur le forum qu'il fallait mettre un fichier .htaccess à la racine du site, d'accord mais que mets- je dedans
est ce simplement php1

3- Dans ma base de données en local lorsque je vais dans l'onglet opération, dans interclassement, j'ai la valeur latin1_swedish_ci, alors que je devrais avoir utf8_unicode_ci, il me semble ??

bon je ne vous ai pas pris en traitre, je vous avais prévenue que j'étais ingrat en informatique
je sais un forum n'est pas tenu comme une entreprise d'avoir ses 5% d'handicapés mais vous en avez un en or massif (moi) que les autres forums vont vous envier.
Cela occupera vos vieux jours devant la cheminée de parler de mon cas.

En attendant, je vous remercie d'avance de votre aide

Hamilton44

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact