Annonce

#1 2010-08-08 14:57:49

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Sémantiques et définitions de termes

Suite à la discussion débutée dans ce fil et dont voici un résumé:

Eric a écrit:

L'idée de ce plugin est de proposer à tout visiteur inscrit de pouvoir s'abonner ou se désabonner lui-même de la NBM quand il le souhaite. Pour cela, il suffit d'activer le plugin pour voir apparaitre une nouvelle option dans la page de personnalisation du profil des visiteurs.

rub a écrit:

Inscrit/non inscrits c'est pas pareil que abonné/pas abonné?

Eric a écrit:

Non car par défaut les nouveaux inscrits à une galerie peuvent ne pas être abonnés à la NBM

rub a écrit:

C'est pas le bon terme!
C'est "ajouter" qui est utilisé.
C'est peut-être une option à supprimer pour faire en sorte que ca ajoute à chaque inscription?

Eric a écrit:

Le terme "ajouter" est utilisé dans l'interface d'administration et pour l'admin de la galerie exclusivement. En effet, pour lui, il ajoute bien un ou plusieurs utilisateurs dans la liste NBM.
Mais si on se place du côté de l'utilisateur, pour lui cela correspondrait plus à un abonnement à une newsletter et il "s'abonnera" ou "se désabonnera" de la NBM.

Il serait peut-être intéressant de clarifier les termes utilisés dans Piwigo et que nous utilisions tous le même langage.

Personnellement, comme mentionné ci-dessus, je considère qu'un visiteur "s'inscrit" sur une galerie sur laquelle il peut ou non "s'abonner" à la NBM (à considérer comme une newsletter) au même titre qu'il "s'abonnera" ou pas au flux RSS.

En anglais, par exemple, j'utiliserai "register" pour s'inscrire sur la galerie et "subscribe" pour l'abonnement à la NBM / flux RSS.

Enfin, un autre aspect des termes à employer: Lorsqu'on s'inscrit sur une galerie, on ne peut pas (encore?) se désinscrire soit même. Seul l'admin peut supprimer un compte d'accès. Alors que le désabonnement à la NBM ou au flux RSS est gérable par l'utilisateur.

Hors ligne

#2 2010-08-10 16:11:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sémantiques et définitions de termes

Je suis bien d'accord avec toi Eric sur ton développement des termes employés.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-08-10 17:51:13

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Sémantiques et définitions de termes

Gotcha a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi Eric sur ton développement des termes employés.

;-)

Ben çà en fait déjà 1 ;-)

On va patienter que le gros des troupes (à ne pas confondre avec une personne qui aurait un éventuel embonpoint ;-) ) rentre de vacances pour approfondir la chose et, si possible, aboutir à une règle de language à appliquer à la prochaine version de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact