Annonce

#1 2010-07-09 13:12:28

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Nouvelle présentation des plugins

Piwigo 2.1 a totalement changé la présentation des plugins.

Mais pour moi cette nouvelle façon de présenter le plugin a un inconvénient.
Quand on installe un nouveau plugin, on le sélectionne dans la liste "autres plugins disponibles" et on fait Installer.

Ensuite il faut aller dans la liste des plugins.
Le plugin est tout à la fin de la liste. Il faut refaire "Installer" (ça manque un peu de logique mais c'était déja comme ça avant)
Ensuite il faut aller dans la liste des plugins installés mais non activés, et chercher son plugin au milieu des autres.
Et là il faut faire "activer".

L'ancienne présentation avait des défauts (c'est pour ça qu'elle a été changée probablement) mais du fait que le plugin restait à la même position on pouvait l'installer et l'activer en deux clics sans avoir à le rechercher dans la liste.

Là je trouve que ça complique un peu les choses quand on a plein de plugins...

Hors ligne

#2 2010-07-09 13:40:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouvelle présentation des plugins

Je suis plutôt d'accord aussi pour conserver les petites icônes et améliorer l'ancienne présentation.

Ce qui me dérangeait avant c'était de perdre la focal sur le plugin que l'on était entrain d'activer/désactiver/installer/désinstaller...

Je suis aussi d'accord pour dire que télécharger un plugin pour ensuite devoir l'installer puis l'activer, il y a une étape de trop...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-07-09 13:48:41

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Nouvelle présentation des plugins

Moi la nouvelle présentation ne me gène pas, en revanche le nombre d'étapes, si.

J'aime bien en plus garder des plugins que je n'utilise pas pour pouvoir suivre les MAJ et les reprendre facilement au besoin, donc ma liste est longue !

Hors ligne

#4 2010-07-11 00:57:01

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: Nouvelle présentation des plugins

si j'ai un bon souvenir,ceci etait un bug dela 2.1.1, corrigé en 2.1.2
en effet, lorsqu'on sélectionnait installer, il ne faisait que télécharger le plugin.
j'ai pas de piwigo 2.1.x sous la main pour verifier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact