Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

#31 2010-07-13 15:10:44

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

Allez on recommence tout, le fait de pas y avoir touché pendant 2semaine ne m'a pas aidé.

J'ai 2galeries piwigo en 2.1.1 chez free. La c.brodhag (perso) et la thomorph (potes).

Mon objectif: stocker des photos dans la galerie c.brodhag (site distant) mais pouvoir les afficher dans thomorph (site maitre)

Manip effectuée: les photos sont dans ...galleries/corse en miniature, web et HD. J'ai modif les 2 fichier de create listing avec http://c.brodhag.free.fr/piwigo en $conf['gallery'].
J'ai fait le listing il trouve toutes les photos. Je prend le listing et le met à la racine de mon piwigo sur thomorph (maitre).
Piwigo trouve le fichier avec le gestionnaire de site.

Problème: j'ai toujours l'erreur que c'est pas la même version.

Hors ligne

#32 2010-07-13 15:23:58

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

Cette erreur sur la version tu l'as quand tu veux ajouter le site distant ou quand tu veux synchroniser les photos ?


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#33 2010-07-13 15:27:44

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

quand je fais une synchro sur mon site maitre.
En fait j'aimerais savoir.
le create local je met c.brodhag.free.fr/piwigo. et le create listing je change rien?

Hors ligne

#34 2010-07-13 15:53:10

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

dans le fichier create_listing_file_local.inc.php tu mets l'adresse du site principal http://thomorph.free.fr/piwigo


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#35 2010-07-13 16:04:44

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

aucun changement tjrs cette erreur de version

Hors ligne

#36 2010-07-13 16:10:14

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

Pour info, j'ai réussi à synchroniser ton site distant depuis un site free, alors on devrait y arriver.

As tu créé le site distant sur le site principal ? autrement dit, quand tu vas sur la page d'aministration outils/gestionnaire des sites, ton site distant est-il listé ?


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#37 2010-07-13 16:13:50

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

Ouai il le trouve, mais quand je fais une synchro j'obtient l'erreur

Hors ligne

#38 2010-07-13 16:20:51

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

on y arrive, tu vas voir.

sur cette même page, tu as une petite phrase qui te dis (si tout est exact) "Un fichier listing.xml local a été trouvé pour http://c.brodhag.free.fr/piwigo/galleries/  synchroniser "

cette phrase est affichée si le fichier listing.xml a bien été déposé à la racine de ton site principal.

C'est ce lien qu'il faut utiliser et pas celui plus bas dans le liste des galeries


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#39 2010-07-13 16:39:19

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

Bin un grand merci, en effet je synchro tjrs avec les options normale et pas avec le ptit bouton du haut.
Voila une bonne chose de faite.

petite question: c'est normal qu'en regardant les HD j'ai un plugin (présent sur mon site distant qui prend) le relais alors que normalment sur thomorph c'est dans un nouvel onglet?

Hors ligne

#40 2010-07-13 16:52:16

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

ceci devrait faire l'objet d'un autre post.

Toutefois, le comportement par défaut de piwigo est d'ouvrir une nouvelle fenêtre pour l'affichage de la photo HD


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#41 2010-07-14 01:10:32

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

Au moins mon principal problème est règlé; je vais encore mettre a jour ma galerie et on verra à l'avenir.

merci à tous

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Ajout de catégories d'une galerie dans une autre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact