Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

#1 2010-06-19 22:46:57

Plantaquatix
Invité

[Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

Bonjour, j'ai un soucis pour l'instalaltion sur free, car lorsque j'arrive a l'étape ou il faut rentrer le smots de passe et nomls de base de données et que je clic sur INSTALLATION, il me dit qu'il n'arrive pas a se connecter ma base de données.

Ce que je rentre c'est dans l'ordre :
Hôte : localhost
Utilisateur : login (de free)
Mot de passe : mot de passe de ma BDD (différent de celui associé à mon lgin free car je l'ai modifié et rendu indépendant
Nom de la base de données : login (de free)
Préfixe : piwigo_

Et donc l'erreur est :
"Impossible de se connecter au serveur "

mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/159/sdb/6/d/loginfree/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 90
et
Access denied for user 'loginfree'@'172.20.245.47' (using password: YES)
SET NAMES "utf8" in /mnt/159/sdb/6/d/loginfree/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 642

Une petite aide serait la bienvenue ^^
merci !

#2 2010-06-20 01:18:41

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

Pour free, l'hote est: sql.free.fr


P@t

Hors ligne

#3 2010-06-20 21:59:09

Plantaquatix
Invité

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

euh, oui, j'avais oublié de préciser que j'avais tenté les deux ... sans effet positif ...
je réitere donc, une idée ?

#4 2010-06-20 22:04:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

1/ Est ce que tu peux te connecter à ta base sur http://sql.free.fr ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-06-20 22:19:16

Plantaquatix
Invité

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

comme indiqué dans mon premier message, oui, ma BDD est créee, et j'ai le bon mot de passe. Le seul doute que je pourrais avoir sur l'erreur est que ca ne dérange pas piwigo que mon mot de passe free soit difféernt de celui de ma base de données ?

#6 2010-06-20 22:22:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

Plantaquatix a écrit:

comme indiqué dans mon premier message, oui, ma BDD est créee, et j'ai le bon mot de passe. Le seul doute que je pourrais avoir sur l'erreur est que ca ne dérange pas piwigo que mon mot de passe free soit difféernt de celui de ma base de données ?

non cela ne dérange pas


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-06-20 22:24:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

Est ce que tu as mis des caractères spéciaux dans ton mots de passe (genre accent ?)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-06-20 22:30:47

Plantaquatix
Invité

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

il y a un caractere autre que celui contenu dans l'alphabet, oui

#9 2010-06-21 00:24:27

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

Plantaquatix a écrit:

il y a un caractere autre que celui contenu dans l'alphabet, oui

Genre quoi ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2010-06-21 11:03:32

Plantaquatix
Invité

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

Bon, j'ai modifié mon mot de passe et ca fonctionne (dommage quand meme que TOUT les types de mot de passe ne puisse pas etre pris en compte ... ://)
Et l'histoire de tester, si je laisse l'hote en localhost ca fonctionne ... pour l'installation, mais est-ce que ca peux bloquer d'autre chose ?
Merci de votre aide !

#11 2010-06-21 11:08:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

Plantaquatix a écrit:

Bon, j'ai modifié mon mot de passe et ca fonctionne (dommage quand meme que TOUT les types de mot de passe ne puisse pas etre pris en compte ... ://)
Et l'histoire de tester, si je laisse l'hote en localhost ca fonctionne ... pour l'installation, mais est-ce que ca peux bloquer d'autre chose ?
Merci de votre aide !

Et c'est quoi le caractère qui n'est pas prix en compte ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2010-06-21 12:00:01

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

Plantaquatix a écrit:

Bon, j'ai modifié mon mot de passe et ca fonctionne (dommage quand meme que TOUT les types de mot de passe ne puisse pas etre pris en compte ... ://)
Et l'histoire de tester, si je laisse l'hote en localhost ca fonctionne ... pour l'installation, mais est-ce que ca peux bloquer d'autre chose ?
Merci de votre aide !

Je serais curieux de savoir quel est ce caractère. Il n'y a à priori pas de limitation.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#13 2010-06-21 13:01:08

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

Plantaquatix a écrit:

Et l'histoire de tester, si je laisse l'hote en localhost ca fonctionne ... pour l'installation, mais est-ce que ca peux bloquer d'autre chose ?

Pas de problème chez free.

Mais quel était ce caractère spécial afin que nous puissions reproduire le cas de figure?
Merci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2010-06-23 21:18:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

VDigital a écrit:

Mais quel était ce caractère spécial afin que nous puissions reproduire le cas de figure?
Merci.

Up :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-06-23 23:50:52

Plantaquatix
Invité

Re: [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

Tous les caractères osnt autorisés ? Pourtant, ca a bien résolu mon probleme ...

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Pb d'installation : pas de conection mysql

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact