Annonce

#1 2004-02-20 11:47:17

nsbr
Membre
2004-02-20
2

Aidez Moi Svp

Bonjour,

comment installer les images dans la gallerie, c'est expliqué nul part,
merci de m'aider à utiliser phpwebgallery !

Cordialement.

Hors ligne

#2 2004-02-20 13:05:17

bascarol
Membre
2003-08-29
25

Re: Aidez Moi Svp

il faut utiliser un client ftp et les télécharger dans ton rep gallery

:cool: 

Hors ligne

#3 2004-02-20 15:00:22

nsbr
Membre
2004-02-20
2

Re: Aidez Moi Svp

Bonjour !

Ca marche pas ! Comment on fait pour mettre les images puis les
visualiser, je sais qu' il faut utiliser un client ftp et les télécharger
dans le rep gallerie. Mais je manque d'information pour installer
les images, je voudrai des précisions !

Cordialement

Hors ligne

#4 2004-02-20 16:23:08

snaking
Membre
2004-01-16
11

Re: Aidez Moi Svp

 
Cherche un peu, tu as tout d'expliquer dans admin/instructions.
c'est un des script les + simples que je connaisse à utiliser, par contre un des + chiant à modifier, mais il est excellent :D
moi ca fait plusieurs questions que je pose et qu'on ne me répond même pas !
Voir ici
dc je laisse tomber je vais me demerder tout seul :-(


Ajout d'images


Voici comment il faut placer les images dans vos répertoires

    * dans le répertoire "galleries" placer des repertoires qui vont représenter vos futures catégories
    * dans chacun de ces répertoires, vous avez le droit de créer autant de niveau de sous-répertoire que vous le souhaitez
    * vous avez le droit à un nombre illimité de catégories et de sous catégories pour chaque catégorie
    * les fichiers images doivent être au format jpg (extension jpg ou JPG), gif (GIF ou gif) ou encore png (PNG ou png)
    * Evitez d'utiliser des espaces " " ou des tirets "-" dans les noms de fichiers ou de catégorie, je conseille d'utiliser le caractère underscore "_" qui est géré par l'application et donnera des résultats plus appréciables

Miniatures

    *  dans chaque répertoire contenant des images à afficher sur le site, il y a un sous-répertoire nommé "thumbnail", s'il n'existe pas, créez-le pour placer vos miniatures dedans
    * les miniatures n'ont pas besoin d'avoir la même extension que les images associées (une image en .jpg peut avoir sa miniature en .GIF par exemple)
    * la miniature associée à une image doit être préfixée par le préfixe donné sur la page de configuration générale (image.jpg -> TN_image.GIF par exemple).
    * il est conseillé d'utiliser le module pour windows téléchargeable sur le site de Bartattak pour la création des miniatures.
    * vous pouvez utilisez la gestion de création de miniatures, intégrée à Bartattak, mais ce n'est pas conseillé, car la qualité des miniatures sera moindre qu'avec un véritable outil de manipulation d'images et que cela consommera des ressources sur le serveur, ce qui peut se révéler gênant pour un hébergement gratuit.
    * si vous choisissez d'utiliser votre hébergeur pour créer les miniatures, il faut avant cela passer le répertoire "galleries" en 775 ainsi que tous ses sous-répertoires.

Remplissage de la base de données

    *  Une fois les fichiers placés correctement et les miniatures placées ou créées, cliquez sur "MaJ base d'images" dans le menu de la zone d'administration.
    * Afin d'éviter la mise à jour d'un trop grand nombre d'images, commencez par mettre à jour uniquement les catégories, puis sur la page des catégories, mettre à jour chaque catégorie individuellement grâce au lien "mise à jour"


@+

Hors ligne

#5 2004-02-20 17:50:23

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Aidez Moi Svp

c'est un des script les + simples que je connaisse à utiliser, par contre un des + chiant à modifier, mais il est excellent :D
moi ca fait plusieurs questions que je pose et qu'on ne me répond même pas !

Désolé pour les non réponses, mais en ce moment, il reste des derniers points pour sortir la version 1.3.1 et nous travaillons d'arrache pied sur la prochaine version (la 1.4) qui justement devrait permettre à tous les MODeurs en herbe de s'y retrouver bien plus aisément et de rendre le code plus aisément compréhensible (notamment parce que maintenant nous sommes plusieurs à travailler sur le code en même temps et qu'il faut bien que nous comprenions ce que l'autre a fait :))

Si j'ai le temps je verrai cela plus tard :/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact